METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE SUPERSONIC BLUES MACHINE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 4 Avr - 14:27 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE SUPERSONIC BLUES MACHINE Répondre en citant

Supersonic Blues Machine – West of Flushing South of Frisco
Blues/Rock
Sortie le 26 Février

Membres :
Lance Lopez – Guitare et chant
Kenny Aronoff - Batterie
Fabricio Grossi – basse (et accessoirement producteur)

Et des guests de prestige :
Billy F.Gibbons – ZZ top
Warren Haynes – gov't Mule (et ex Allman brothers Band)
Chris Duarte
Eric Gales
Walter Trout
Robben Ford

Quand on aime le Rock, il peut arriver qu'on se laisse séduire par un disque Blues... Aucun mal à ça d'autant que la frontière est mince entre les deux genres. J'en veux pour preuve quelques grands noms a avoir sévis des deux cotés du miroir : Joe Bonamassa, Sammy Hagar, Gary Moore et j'en passe... Pas étonnant donc qu'on succombe aux sirènes de ce « West of Flushing South of Frisco », véritable hymne au Blues et bijou guitaristique. On monte dans le pick-up, on met le contact et on fait le tour du propriétaire.

En douceur tout d'abord avec le sublime « Miracle Man », un morceau subtile et sublime qui décroche la mâchoire. Dans le même registre un appréciera « Remedy » (avec Warren Haynes), « Let it Be », et « Let's Call it a Day » (avec Robben Ford), du pur Blues inspiré. « Nightmares and Dreams » (avec Eric Gales) sonne déjà plus lourd, on sent que le groupe en a sous la pédale. Et c'est peu dire à l'écoute de « Running Whiskey », un Blues Rock bien gras dans la pure lignée des bons vieux ZZ Top. Pas étonnant puisque l'ami Billy Gibbons s'est invité sur ce titre pour un résultat tonitruant. A noter que « Bone Bucket Blues » s'en sort également bien dans ce domaine.Très classique dans sa structure, le titre profite de la voix buriné du frontman et de quelques riffs biens acérés.

Un sacré disque Blues donc, avec ce qu'il faut de mordant pour séduire les métaleux sans pour autant renier l'esprit Roots. Et puis comment cracher sur un album regroupant des noms prestigieux tels que Billy Gibbons, Warren Haynes, Chris Duarte … Bref que du beau monde pour un album imparable.

Trackliste :

Miracle Man – 4.24
I Ain't Fallin' Again – 3.30
Running Whiskey – 2.41
Remedy – 5.44
Bone Bucket Blues – 3.14
let it Be – 5.27
That's my Way – 4.52
Ain't No Love – 5.26
Nightmares and Dreams – 4.44
Can't Take it no More – 6.12
Whiskey Time – 2.14
Let's Call it a Day – 3.33
Watchagonnado – 3.48

Site officiel
Page Facebook
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 4 Avr - 14:27 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 4 Avr - 16:28 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE SUPERSONIC BLUES MACHINE Répondre en citant

Merci pour cette super chronique, excellente découverte, je sus assez fan de ce genre de musique.

Les invités sont énormes, la musique, bien comme je l'aime, du très bon Southern Rock/Blues.

On pense beaucoup à ZZ TOP mais aussi à LYNYRD SKYNYRD, des références on ne peut plus flatteuse.

Il va falloir que je me penche sur cet album, très sérieusement. Heavy Métal
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 5 Avr - 15:52 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE SUPERSONIC BLUES MACHINE Répondre en citant

Super  chronique  pouce
Merci  pour la découverte  j'ai bien kiffé  metal

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:14 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE SUPERSONIC BLUES MACHINE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation