METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE PRELUDE TO DISASTER »1st ep »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 29 Mar - 23:43 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE PRELUDE TO DISASTER »1st ep » Répondre en citant

Originaire de Arlon

Fondation en 2012

Style : Deathmetal / Deathcore

Line-Up :

Chant: Sebastian & Bertrand

Guitare : Loris

Basse : Arno

Batteur : Sami

Un nouveau venue dans le monde du deathcore Français ,je nomme : Prelude to disaster.
Leur premier Ep donc, qui, chose certaine, possède une pochette assez superbe, qui représente le monde paisible dans lequel nous vivons ,avant que le ciel ne nous tombe sur la gueule. Vraiment ,je tiens à souligner l’artwork avant de commencer la chronique.
Donc, dans le monde du deathcore, il y a ceux qui se sont engouffrés dans le genre par opportunité, sans vraiment réfléchir au sens de leur musique et il y a ceux qui, au contraire, ont pris leur temps, avant de foncer dans le tas avec le matériel adéquat.
Prelude to disaster, ne fera pas partie de ceux qui tournent en rond, du moins pour cet EP. Première chose, le travail vocal, qui est un facteur clé au genre. Le bombardement vocal sur ce 1st EP est comme la pochette, :superbe.
Il passe du chant hxc, au screaming quasi grind,en passant par le grunt, le growl, et j’aime même cru entendre du pig squeal. La totale quoi.
Deux chanteurs sont donc nécessaires pour assurer la tâche titanesque qui consiste à réussir un chant sans faille sur un skeud. On atteint pas le niveau de Julien Truchand qui fait à lui seul tout cela, mais on flirt quand même avec du Benighted, en ce qui concerne les vocaux parfois.
Musicalement, 7 titres sont proposés pour cette découverte deathcore, pour une durée de 25 minutes et des saucisses, ce qui est largement acceptable pour se faire une idée directrice.
Donc l’aspect musicale reste grandement influencé Deathcore avec des soupçons de Death dans les parties plus lentes. Il y a un réel travail de composition puisque Prelude to disaster n’a pas hésité à balancer des mosh parts (indispensables) entre les mélodies. Le batteur quant à lui, use et abuse de la double pour mon plus grand plaisir, et, cerise sur le gâteau, il se paye un petit blast foudroyant dans l’album.
La rythmique a évité le piège gros comme un diplodocus, qu’est le fait d’abuser des passages saccadés, qui deviennent vite casses couilles et répétitifs. Bien sûr, j’en ai trouvé sur l’album mais ils étaient en parfaites osmose avec les riffs et la rythmique.
Sur le morceau d’ouverture « victim », j’ai pu entrevoir ce que j’allais écouter, c’est un bon choix de compo pour une entrée en matière car il résume bien le groupe : imprévisible .
C’est ce mot qui me vient à la bouche à l’écoute des titres.
Imprévisible dans le sens où il prend un peu à contre pied ce que j’attends et qui m’aurait franchement fait chier.
Le morceau accélère au moment où j’ai l’impression que le rythme va ralentir, et vice versa.
« animosity » par exemple, débute par un riff totalement Dying fetus, bien rentre dedans et bien brutal Death… Je ne vais pas tout disséquer, car c’est à tous de se faire une idée, mais je tenais dans cette chronique à afficher les lignes directrices ressenties.
Y’a vraiment un talent de compo dans les riffs et la rythmique Général, et c’est ce qui me branche vraiment. Les morceaux sont variées, la prod est plutôt bonne car la double n’est pas trop en avant, et de même pour la caisse claire. Les instruments sont bien dosés, bien produits, le son est massif. Pas grand-chose à dire pour un premier EP . Ça le fait vraiment.
Prelude to disaster arrive dans la jungle avec de la qualité entre les mains, ce qui me rend optimiste en ce qui concerne leur survie dans ce milieu hostile.
Les points fort sont : la pochette, les chants, et la plus part des riffs.
En ce qui concerne les points à améliore…c’est à chaque auditeur de les trouver, car perso, rien ne m’a sauté à l’oreille.
Du bon, Du tout bon !!

Track-Listing :

1 Victim

2 Apocalypse

3 Animosity

4 Beyond The Reason

5 The Harp Machine Part 1 : Machiavelism

6 The Harp Machine Part 2 : Devastation

7 The Harp Machine Part 3 : Desolation

8 Fall Of Humanity (Bonus Track)

FACEBOOK

YOUTUBE

SOUNDCLOUD
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 23:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 30 Mar - 17:20 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE PRELUDE TO DISASTER »1st ep » Répondre en citant

Merci pour cette chronique, d'un excellent groupe que j'ai beaucoup apprécié lors de sa découverte pouce

Que rajouter ??? Pas grand-chose, à part le fait qu'ils sont en ce moment même en studio pour enregistrer leur premier album et qu'il risque d'être prometteur.

Je ne possède pas encore le EP au complet, mais j'ai visionné des clips très intéressants, j'espère qu'ils poursuivront dans cette voie, car PRELUDE TO DISASTER possède un sacré potentiel.

L'avenir nous le dira !!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:32 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE PRELUDE TO DISASTER »1st ep »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation