METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique "Burning Skyfall" Hopes of Freedom‏

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Ven 25 Mar - 17:49 (2016)    Sujet du message: Chronique "Burning Skyfall" Hopes of Freedom‏ Répondre en citant

Originaire de: Normandie

STYLE : Power Metal/Folk

LINE-UP :

𝐋𝐮𝐜𝐚𝐬 𝐋𝐚𝐦𝐛𝐞𝐫𝐭 : Chant/Guitare

𝐓𝐡𝐢𝐛𝐚𝐮𝐥𝐭 𝐇𝐞𝐧𝐧𝐚𝐫𝐭 : Guitare/Choeurs

𝐋𝐨𝐫𝐢𝐬 𝐁𝐫𝐢𝐱 : Basse/choeurs

𝐂𝐥𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐋'𝐡𝐞𝐫𝐲𝐞𝐧𝐚𝐭 : Batterie/Choeurs

Si dans la famille du Métal vous aimez : "un logo avec une épée, une pochette rappelant les terres du milieu, des refrains avec des choeurs, et des lignes mélodiques à la guitare lançant les morceaux.....

Alors l'album de Hopes of Freedom, "Burning Skyfall" est fait pour vous, en effet cette formation Normande est pile poil dans la voie tracée par des groupes attachés à l'heroic fantasy.

Cette album s'ouvre avec un instrumental folkisant " On a Hazy morning" pour débouler sur l'entraînant "Hearts in Unison" , la production est claire et chaque instrument se détache du mixage , les guitares sont dans la pure tradition du style mélodique et annonce d'emblée la couleur du morceau.

Le travail des quatre musiciens, sur ce deuxième album démontre une belle unité. Entre morceau speed "In Agony", et une alternance de mid tempo " Human Era" "New Dawn", une pièce épique de plus de 11 minutes "Mother Firedrake", l'album s'écoute sans coup férir.

Une mention particulière, pour le jeu des guitaristes, "Thibault Hennart" et "Lucas Lambert" ils maîtrisent la palette de ce jeu guitaristique et caractéristique du genre : "solis , lignes mélodiques, et rythmiques rapides et galopantes...."
La section rythmique composée de Loris Brix à la basse et de Clément L'Heryenat à la batterie fait corps et propose des breaks et quelques lignes de double croche et break bien sentie.

Le chant de Lucas Lambert possède un timbre de voix, qui permet au groupe d'être reconnu instantanément....Et cela c'est vraiment un plus.

Deuxième album, donc pour Hopes of Freedom qui ce place comme une formation du genre à suivre, les filiations sont évidentes , mais il ne peut en être autrement tellement les canons musicaux sont connus.

Je connais déjà des fans dans mon entourage qui vont ce jeter sur cet album.
Quant à moi je lève ma corne de cervoise et attendrait patiemment la prochaine production du groupe pour voir si mes espoirs placés dans ce groupe seront comblés.
Hail.

TRACK-Listing :

01. ...On a Hazy Morning 2'20

02. Hearts in Unison 4'53

03. Oft Go Astray 4'59

04. In Agony 5'30

05. Human Era 5'06

06. Blood Addiction 4'12

07. New Dawn 5'32

08. My Shattering Burden 6'30

09. Mother Firedrake 11'23

10. Towards the Last Daybreak… 2'42

Facebook

Youtube
Publicité

MessagePosté le: Ven 25 Mar - 17:49 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Sam 26 Mar - 15:47 (2016)    Sujet du message: Chronique "Burning Skyfall" Hopes of Freedom‏ Répondre en citant

Merci pour cette chronique.

HOPES OF FREEDOM est vraiment un groupe plus que prometteur, mélangeant influences Folk (A bon dosage) et un Heavy-Metal pur et dur qui devrait plaire aux Metalleux, sans problèmes.

Alain Ricard a encore mis la main sur un groupe qui va prendre de l'envergure et qui nous entraine dans son propre univers.

A vite découvrir et procurez vous l'album, c'est du très bon Heavy Métal
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 4 Avr - 15:13 (2016)    Sujet du message: Chronique "Burning Skyfall" Hopes of Freedom‏ Répondre en citant

J'ai bien aimé cet album, même si j'ai trouvé l'ensemble assez inégal.
En tout cas je partage ton papier sur Facebook  pouce
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:20 (2017)    Sujet du message: Chronique "Burning Skyfall" Hopes of Freedom‏

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation