METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Live Report Mjc de Gif Sur Yvette, le 19 Mars 2016.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 07:50 (2016)    Sujet du message: Live Report Mjc de Gif Sur Yvette, le 19 Mars 2016. Répondre en citant

Live Report Mjc de Gif Sur Yvette, le 19 Mars 2016,

Il y a quelques jours j’avais décidé de me rendre à Gif sur Yvette dont la MJC proposait une bien belle programmation ! Jolie soirée en effet qui me promettait une découverte, une confirmation et des retrouvailles !

Arrivés sur place, il y a déjà une petite fille d’attente ! Ne jamais mépriser les files d’attente, on peut y fait des rencontres, et on y entend des discussions parfois rigolotes. Ce soir, ce sont de jeunes gens qui, ont l’air bien excités !

Bref, nous rentrons dans la salle et on découvre un endroit fort sympathique. L’accueil est chaleureux. Je repère le bar au fond de la salle, et les quelques chaises et tables qui nous permettrons de faire une pause.

Déjà, les lumières s’éteignent, et les petits jeunes de la file d’attente montent sur scène. Je comprends alors leur enthousiasme d’ouvrir pour une telle affiche La fan base est là, composée de beaucoup par les familles venues supporter Bloody Alchemy, pour ce qui s’avère être le premier concert. Dès les premières notes du chanteur, je suis surprise d’entendre un chant d’une telle force de la part d’un garçon si jeune ! La maîtrise musicale est là, même si le groupe est un peu statique sur scène. L’assurance arrive enfin, et le public répond au guitariste qui nous demande de foutre le bordel. Et ce n’est pas une guitare récalcitrante qui gâchera ce premier concert. Jolie découverte pour moi et jolie prestation d’un groupe à suivre et dont on entendra certainement reparler

Après le changement de plateau, arrivent les membres du groupe Sound Of Memories. Cinq jolis garçons, bien propres sur eux et dont on se demanderait presque ce qu’ils font ici ! Mais dès les premières notes, l’atmosphère change du tout au tout et c’est un déferlement musical d’une puissance inouïe qui nous tombe dessus ! Le groupe ne nous laisse aucun répit et nous envoie son métal à l’état brut. Il y a de la rage, l’envie d’en découdre
Le public chauffé à blanc par le chanteur répond tout de suite présent et c’est à qui headbangera ou pogotera le plus ! Bref, après nous avoir livré son nouvel opus et après une petite incursion vers le 1er EP, il faut bien avouer que Sound Of Memories nous laisse sur le flanc ! Voilà une belle confirmation et pour ceux qui ne les connaîtraient pas encore, il faut absolument se procurer cet album et les découvrir en live ! D’autres dates sont déjà annoncées, dont le PYHC (à Pont sur Yonne) et le Mennecy Métal Fest

La soirée avance et c’est au tour des Inner Réflections d’arriver sur le plateau. Cinq garçons que je connais bien pour les avoir déjà vus jouer, notamment en ouverture du Mennecy Métal Fest en 2014. Et dès le premier titre, on sait que ça va être épique ! Et bien oui ! Il y a du lourd et du brutal et on a droit à un set énergique et énervé. Le screaming est puissant et des musiciens nous offrent leurs riffs bien costauds. La ligne mélodique est bien présente et la batterie donne du corps à l’ensemble. Il y a du bonheur d’être là, d’échanger avec le public, qui participe en reprenant le refrain de « Sworn Enemy » et en faisant un monstrueux wall of death dans le quel finira le chanteur ! On aura la chance de découvrir en avant première trois morceaux de leur nouvel opus, que l’on pourra bientôt se procurer ! On a là des chansons plus ciselées et on sent d’ores et déjà que le combo a mûri et bien travaillé son sujet ! De belles retrouvailles pour un groupe à suivre de très près. Une date est prévue à Rouen et une autre le 20 mai en compagnie de Rise Of the North Stars !

Encore une soirée comme je les aime, de celles qui nous donne à écouter du bon son, de revoir des amis, de découvrir ou de retrouver des groupes qu’on suit et qu’on aime ! Merci à tous ceux et celles qui font que de telles moments existent et j’espère, existeront longtemps !

Liens 

Bloody Alchemy : FACEBOOK

Sound Of Memories : FACEBOOK

Inner Reflections : FACEBOOK

Par Anne FACEBOOK

MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 07:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 13:10 (2016)    Sujet du message: Live Report Mjc de Gif Sur Yvette, le 19 Mars 2016. Répondre en citant

Merci pour cet excellent Live-Report qui m'a permis de découvrir BLOODY ALCHEMY, jeune groupe qui commence à émerger.

Pour une première avec nous, tu t'en très bien tirée et on sent que tu t'es bien éclatée. pouce

J'espère que nous aurons l'occasion de collaborer de nous ensemble Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:15 (2017)    Sujet du message: Live Report Mjc de Gif Sur Yvette, le 19 Mars 2016.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation