METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE LAZULI - Nos Âmes Saoules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 21 Mar - 17:41 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE LAZULI - Nos Âmes Saoules Répondre en citant

LAZULI - Nos Âmes Saoules
Sortie : Février 2016

Membres:
Dominique Leonetti - Chant & Guitare
Claude Leonetti - Léode
Gédéric Byar - Guitare
Vincent Barnavol - Batterie
Romain Thorel - Clavier

4603 battements, du nom d'un précédent album (2011), c'est le temps qu'il m'a fallut pour tomber sous le charme de cette formation Rock Prog Française. Une musique poétique et éthérée, du mordant quand il en faut, LAZULI livre une oeuvre à part portée par les frères Leonetti. Dominique, et sa voix envoûtante, son timbre si particulier (presque féminin) et ses envolées qui vous filent la chair de poule. Et Claude, qui participe à l'identité singulière du combo avec se Léode (qu'il a d'ailleurs créé lui-même). Un instrument proche de la guitare qui distille des mélodies inimitables. Mais LAZULI c'est aussi une base Rock solide avec des musiciens talentueux  et une sévère envie d'en découdre sur scène. J'ai eu l'occasion de les rencontrer pour une interview, lors d'un concert assurant la promo de "Tant que l'herbe est grâce" (2015 - Autre pépitte du groupe). Et cette petite histoire d'amour et d'amitié perdure depuis. C'est donc avec le plus grand plaisir que je découvre ce nouveau bébé "Nos Âmes Saoules".

Un peu surpris tout d'abord parce qu'il arrive assez rapidement après le précédent disque. Mais surtout bluffé par la qualité de cet album. La fée Lazuliènne reste fidèle à elle-même, continuité et cohérence... Et si "Tant que l'herbe est grâce" donnait parfois dans la colère et l'énergie, ce nouveau projet tend à la douceur et aux nuances. Une atmosphère particulière comme eux seuls savent le faire ("Le temps est à la rage", "Le mar du passé"). Mais ça ne veut pas dire que nos cinq garçons renoncent pour autant aux fondements du Rock. On trouve sur cet opus quelques morceaux que l'on sent taillés pour la scène ("Le lierre", "Vita est Circus", "Chaussures à nos pieds").

"Nos Âmes Saoules" est un véritable voyage, entre rêves mystiques et conscience du monde très terre à terre ("Les sutures"). Un disque qui se vit et qu'il est donc difficile de présenter. Le mieux est encore de vous laisser tenter...

Trackliste :

Le temps est à la rage - 7.00
Le lierre - 5.54
Vita est Circus - 5.23
Fanfare lente (interlude) - 1.01
Chaussures à nos pieds - 5.55
Le mar du passé - 4.17
Le labour d'un surin (interlude) - 1.19
Les sutures - 6.08
Nos Âmes saoules - 5.12
Un oeil jeté par la fenètre (interlude) - 2.04

Page Facebook
Site officiel

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 17:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 21 Mar - 20:00 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE LAZULI - Nos Âmes Saoules Répondre en citant

Merci pour cette chronique, je connais le groupe de nom, mais je n'avais pas eu l'occasion de me pencher dessus.

C'est un groupe apparemment très original et parfois planant, un bon point pour eux pouce

Pour le reste, il faut être ouvert d'esprit pour adhérer totalement à leur style, je n'ai pas l'album et j'ai écouté quelques vidéos, en live, et ils m'ont l'air d'être très efficaces.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à écouter l'album pour me faire une véritable opinion, qui, à priori, devrait être positive. pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:33 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE LAZULI - Nos Âmes Saoules

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation