METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique Megadeth " Dystopia" coup de cœur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
JohnnyThrash

Musicien(ne)
Musicien(ne)

Date de naissance: 13/03/1980

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 08:06 (2016)    Sujet du message: Chronique Megadeth " Dystopia" coup de cœur Répondre en citant

Genre Heavy Thrash

Date de formation 1983

Pays Etats-Unis (Los Angeles, Californie)

Line-up

Chris Adler : Batterie

David Ellefson : Basse

Dave Mustaine : Chant, Guitare

Kiko Loureiro : Guitare

Dès l’introduction aux sonorités orientales, cet album nous met dans l’ambiance ! On sent que le groupe est là pour en découdre… Même si les derniers albums nous avaient habitués à des débuts tout aussi tonitruants pour des titres suivants moins « marquants » ici pas de mauvaise surprise !
Chaque titre a sa propre identité et rentre dans la tête pour ne jamais en sortir ! Cette voix redevenu malsaine nous ramène avec délice au bon vieux temps des 80’s où Mister Dave, défrayait la chronique par ses déboires addictifs… Tout est là ; riffs thrashy et catchy, combats de solo, technicité et mélodie comme si nous écoutions le digne successeur d’un « Rust In Peace »

Et qui dit nouveau Megadeth dit, souvent, nouveau line up… Alors que vaut cette cuvée 2016 ? Si Chris Adler tient bien son rôle de cogneur et nous gratifie de quelques accélérations et nuances à la double pédale dont il a fait sa marque de fabrique. Ce n’est pas lui le grand vainqueur de cet opus. Mais bien un Kiko Loureiro qui se pose ici comme le frère musical du grand Dave … Une complicité que le maître des lieux avoue de lui-même et qui se concrétise par la co-écriture de 3 titres aux ambiances prenantes et travaillées (« post american world » – « poisonous shadows » – « conquer or die! ») confirmant ainsi l’intégration réussi du nouveau six cordistes.

Cet opus ne comporte aucun titre faible et affiche une belle diversité où le heavy-thrash classique (« The Threat Is Real » – « Dystopia ») côtoie le thrash le plus vindicatif (« Fatal Illusion » – « Lying In State »). Un Album qui peut se permettre, la marque des grands albums ? d’associer des titres plus alambiqués (« Poisonous Shadows » – « Conquer Or Die » !) à des titres bien plus fun et franchement jouissif : « The Emperor » et son riff ensorceleur de simplicité et d’efficacité et la reprise du « Foreign Policy » du groupe de punk rock californien Fear.

Mustaine aurait il trouvé « son » nouveau line up historique comme l’avait pu l’être celui du début des 90’s ? peut être bien… Mais tout ceci reste à confirmer en live avec surtout l’idée que si cet album est une totale réussite, nous ne pouvons que frémir en espérant une suite du même acabit !
Mustaine is fucking back !

18/20

Tracklist

1. The Threat Is Real 04:22

2. Dystopia 05:00

3. Fatal Illusion 04:16

4. Death from Within 04:48

5. Bullet to the Brain 04:29

6. Post-American World 04:25

7. Poisonous Shadows 06:02

8. Conquer... or Die! 03:33

9. Lying in State 03:34

10. The Emperor 03:54

11. Foreign Policy (Fear Cover) 02:28

Site Officiel

Facebook

Youtube
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 08:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 21 Mar - 18:13 (2016)    Sujet du message: Chronique Megadeth " Dystopia" coup de cœur Répondre en citant

Merci pour cette superbe chronique, qui était pour toi, l'épreuve du feu !!!

Quant à l'album, je sais que tu as vu celle de J.C. et que mon avis n'était pas positif du tout....

Je ne suis ni musicien ni chroniqueur et j'ai lâché ce groupe depuis un moment déjà... Je parle donc selon mon feeling et je n'ai malheureusement pas accroché du tout à "Dystopia".

Je ne vais pas en rajouter, je me suis largement expliqué sur la première chronique.

En tous les cas, heureux de constater qu'il t'ait plu, et ta chronique est très bien faite pour une première. pouce

Je te dis donc, à la prochaine, sur un groupe plus "neutre" !!!

Sois le bienvenu parmi nous Heavy Métal
JohnnyThrash

Musicien(ne)
Musicien(ne)

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 18:53 (2016)    Sujet du message: Chronique Megadeth " Dystopia" coup de cœur Répondre en citant

Encore Merci pour l’Accueil !!!
et Oui on arrivera bien à se (re)trouver sur un Album... Heavy !!!!!!!
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
MessagePosté le: Mar 22 Mar - 07:34 (2016)    Sujet du message: Chronique Megadeth " Dystopia" coup de cœur Répondre en citant

Super chronique  

Moi j'ai bien kiffé l’album  metal

Bienvenu  sur Metaldream  Heavy Métal

Musicien(ne)
Musicien(ne)

MessagePosté le: Mer 23 Mar - 23:34 (2016)    Sujet du message: Chronique Megadeth " Dystopia" coup de cœur Répondre en citant

et pour être complet les 4 titres bonus sont tout aussi excellents Heavy Métal

Look Who's Talking  (Best Buy Bonus track)
Last Dying Wish       (Best Buy Bonus track)
Melt The Ice Away    (Spotify Bonus track)
Me Hate You            (Japanese Edition Bonus track)
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
MessagePosté le: Jeu 24 Mar - 12:30 (2016)    Sujet du message: Chronique Megadeth " Dystopia" coup de cœur Répondre en citant

Nous ignorions que tu avais cette version, nous l'avons aussi. C'est d'ailleurs celle qui avait déjà été chroniquée. clin d'oeil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:48 (2017)    Sujet du message: Chronique Megadeth " Dystopia" coup de cœur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation