METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Concert au El camino du 19 Mars au soutien à Luc et Sylvie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Dim 20 Mar - 19:02 (2016)    Sujet du message: Concert au El camino du 19 Mars au soutien à Luc et Sylvie Répondre en citant

Live report Nonoise Nogood/ Metaldream par David.
Concert au El camino du 19 Mars 2016
Organisateur : Les anonymes pour la soirée de soutien à Luc et Sylvie

Groupes :

Hardhelix FACEBOOK

The last lazy kings FACECBOOK

Hellyseum FACEBOOK

Thrashback FACEBOOK

Une soirée un peu spéciale, faite uniquement pour le soutien d’un couple de propriétaire d’une salle de concerts qui a vu son aventure se terminer prématurément à cause d’une décision politique, il me semble. Une décision qui laisse donc ces deux personnes avec des dettes. Je ne connaît pas exactement toute l’histoire sur la fermeture du Hammer rock, donc plutôt que de dire des conneries, je vais m’attarder sur la participation totalement bénévole des groupes qui ont animés la soirée. Un élan solidaire qui me ferait presque penser que le « Metal » est une grande famille.
Un groupe manque à l’appel cependant, et c’est Désillusion, la figure de proue du Heavy Metal Normand. Leur guitariste, Felix a eu de gros problèmes de santé, ce qui les a contraint à annuler leur participation, hier soir. Les nouvelles sur sa santé sont plutôt rassurantes, ce qui est le principal .

Une soirée dédiée à ces trois passionnés donc, et je tiens à m’associer plus que sincèrement à cet élan solidaire qui a réuni beaucoup de monde au El camino.
Hardhelix a commencé son set vers les 20 heures et j’ai pu découvrir qu’il y a avait un nouveau batteur dans le groupe. Je ne sais pas si ça vient de lui ou si le groupe a décidé de durcir sa musique, mais je ne les ai pas vraiment reconnus. J’avais vu Hardhelix, il y a moins d’un an, et j’étais ressorti assez déçu de leur prestation. Mais, Hier soir, c’était autre chose, ils semblent avoir un peu mis à l’écart le coté fun de leur musique pour balancer des morceaux plus épicés, qui ont totalement balayés la mauvaise impression que j’avais eu la dernière fois. C’est donc un set sans prise de tête et très agréable auquel j’ai assisté. Le son était très bon et de nouvelles compos ont faites un tour sur la piste hier soir. A noter qu’Yvon de Désillusion a assuré ponctuellement la basse chez Hardhélix durant tout leur concert. Ça semble bouger dans le groupe et c’est avec plaisir que je constate qu’ils vont dans le bon sens. La chanteuse n’a plus qu’à se lâcher vocalement et partir dans une folie vocale un peu plus « Métal » et ce sera tout bon pour Hardhelix, et à ce que j’ai cru entendre à certains moments, elle en est largement capable. La soirée commence bien quoi !

Pour ma part, j’ai retrouvé Bertrand du groupe Metal Machine qui avait enflammé le El camino quelques mois avant, et avec qui j’ai passé une super soirée. Une belle rencontre !
The last lazy kings a enchainé avec un rock plus 70s, le groupe se met en place, dans tous les sens du terme, donc il m’a fallu un certain temps avant d’apprivoiser leur musique qui a été en partie composée de reprises de ces années là. Le son de guitare de Chris était un peu en dessous et je n’ai donc pas pu profiter pleinement des reprises, comme celle de Steppenwolf que j’adore.
Le chanteur a fait son maximum pour haranguer une foule encore un peu timide, mais qui n’allait pas le rester bien longtemps. Un groupe à revoir, dans d’autres conditions.

Hellyseum a fait monter le feu de la cocotte minute du Camino avec son Heavy mélodique teinté de bonnes influences Maiden. Belle performance du chanteur qui a booster la foule grâce à sa super voix et son talent de show man. Un Hellyseum regonflé à bloque qui s’est donné à fond pour cette soirée et qui a totalement fait monter la sauce. A noter, la superbe reprise « Immigrant song « de Led Zep qui m’a donné des frissons, un putain de bon chanteur qui progresse sans cesse, et ça doit faire trois fois que je les vois, sans jamais avoir été déçu. Leur compos sont plutôt bonnes et le choix de cette reprise n’a fait qu’augmenter le bien que je pense d’eux. Hellyseum est un bon groupe qui se donne à cent pour cent sur scène. Le son était très bon pour eux hier soir, ce qui ne gâche rien.
Quand je suis descendu voir Thrashback, il s’est passé un truc, j’ai ouvert la porte de la salle et ,de suite mes lunettes se sont embuées, il m’a juste fallu le temps de les essuyer pour me retrouver en 1986 dans un bar de la Bay aréa, pour revivre les heures de gloire du Thrash Metal ultra direct.
Thrashback a été la bombe atomique du soir. Le son de gratte était simplement magique, violent agressif. Un putain de son comme j’aime en entendre dans le Thrash. Ils ne sont que trois dans le groupe et c’est largement suffisant pour balancer des morceaux ultra rythmés et rapide comme à l’époque de ce qu’il s’est fait de mieux dans la Bay aréa. J’ai pris ma balle avec eux. Que ce soit du batteur/chanteur (Un chant à la Exodus),au bassiste et sans oublier bien sur ce putain de guitariste, je me suis régalé tout simplement.

A la rigueur, leurs compos sont largement meilleures que les reprises qu’ils ont pu faire hier soir. Un sens du riff comme j’en ai rarement entendu dans le Thrash, Bref, le set royal, implacable, titanesque et j’en passe. La grosse calotte qui, malheureusement s’est terminée de façon prématurée à cause de l’heure tardive. Thrashback a donc terminé son set sur « Seek and destroy » des clowns de Metallica. Déjà que le morceau est d’un casse burne sans nom, j’ai trouvé dommage qu’ils n’aient pas eu le temps de balancer un de leurs titres, histoire de terminer leur apocalypse sur une meilleure note. Un conseil à tous, si vous voyez ce groupe passer dans votre coin, pas la peine de tergiverser une heure, vous allez vous faire assaisonner par leur pur Thrash oldschool digne des meilleurs, et je pèse mes mots !
Donc, oui pas de Désillusion hier soir, je parle du groupe bien sur. Par contre pleins d’illusions, dont celle que le El camino peux se remplir jusqu’à la gueule et surtout celle qu’il existe une solidarité entre passionnés de musique.

Un grand merci aux groupes pour cette soirée , à Espritmetal assos https://www.facebook.com/espritmetalassociation?fref=ts qui fait partie de ces associations de passionnés à la foi immuable, et pour finir bon rétablissement à Felix de Desillusion, tout le monde a eu une pensée pour lui hier, qu’on le connaisse ou pas. Une soirée parfaite qui, j’espère amènera un coup de pouce financier à Luc et Sylvie.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 19:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 21 Mar - 17:44 (2016)    Sujet du message: Concert au El camino du 19 Mars au soutien à Luc et Sylvie Répondre en citant

Merci pour cet excellent live report, pour une bonne cause, en plus pouce

Une très belle affiche, dommage pour DESILLUSION, c'est pas de chance, en espérant qu'il aille mieux, les nouvelles ayant l'air plutôt positives sur leur page.

Voilà une belle preuve de solidarité, comme quoi les Metalleux savent s'unir quand il le faut !!! Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:34 (2017)    Sujet du message: Concert au El camino du 19 Mars au soutien à Luc et Sylvie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation