METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE DU EP"copycat " KAMERA OBSCURA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 15 Mar - 23:10 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE DU EP"copycat " KAMERA OBSCURA Répondre en citant

Line Up

Jean-Philippe STX (Guitare)

Cécile MN (Voix)

Franck NO-L
(Basse)

Thibaut VLR (Batterie)

En voilà un groupe inspiré par les slashers de films d’horreur, chacun des titres sont quasiment que des hymnes aux B movies que j’aime tant !
Halloween ( King Diamond vs John Carpenter cover ) reprend une partie de la bande originale du film Halloween, où l’on voit notre cher Michael Myers trucider des ados à tour de bras…Bref, musicalement, car, le but ici est de s’intéresser à l’aspect musicale de la chose.
Donc musicalement ,je pense un peu à Djerv en version plus sombre. Au niveau du chant, c’est ici que mon intérêt se porte, car je pense que le groupe a la chanteuse parfaite pour ce style de musique. Son chant est entre l’envoutement et l’ensorcellement, probablement les deux à la fois, car cette voix douceâtre cache à coup sur une Morticia assoiffée de sang.
Vocalement, je suis assez impressionné par la palette vocale de la miss, car derrière certains délires vocaux, il y a du avoir un boulot monstre, puisque la folie que j’entrevois par-ci par là ne s’improvise pas si on n’a pas l’organe qui va avec.
Musicalement, le gros son de gratte est de mise en plus des samples, ce qui rend ce Métal, hybride et sombre, tout en gardant ce côté fun qu’on trouve dans un bon slasher, ou un bon survival.
"Superbeast" sera mon petit bémol, pas pour le coté musical, mais simplement parce que je suis totalement allergique au nom de Rob Zombie ( atchoum !!) qui me fait aussi chier au niveau de sa musique qu’au niveau de ses réalisations ciné. Le halloween 2 est un massacre indigeste et honteux, et dieu sait que le premier jet m’avait plutôt bien branché. Le reste de sa filmo n’est qu’un prétexte à faire voir le cul de sa gonzesse toutes les 4 minutes trente. Bref rien que pour ça… Bon je vais pas m’énerver.
Un soupçon de Genitorturers (bonne époque), des textures assez tek et des refrains bien trouvés, voila ce que j’ai entendu jusqu’à présent, en plus de l’hommage aux réalisateurs qui m’ont fait trippé.
"Interceptor" ( la voiture du premier MAD MAX) est de toute beauté car une fois de plus, le travail vocale est magique, il est bien porté par l’inspiration musicale, ce qui donne quelques chose de bien vitaminé. Bon, j’irai pas me trémousser là dessus (sur rien d’autre d’ailleurs), mais la compo est bonne quoi !
"Terror from outer space" ( terror from beyond space ??) prend un côté spatial, comme le film, si on parle bien du même. Le côté trance est cette fois ci, totalement prédominant dans la compo. J’accroche moins.
A vous de jeter une oreilles sur les compos de Kamera obscura qui n’est pas un groupe copycat, car il possède sa propre identité, vocale dans un premier temps, puis dans l’approche musicale de cette hymne aux films d’horreur.
Il m’a manqué un côté plus glauque et angoissant, surtout quand on part sur un concept d’horreur. Une ou deux compos plus lourde avec des ambiances typiquement horrifiques auraient été les bienvenues.
Mis à part cela, gros bon coup de cœur pour la voix de la demoiselle, qui,hélas, n’est pas exploitée à son maximum je pense, car elle n’est pas allée dans les délires vocaux qu’on peut se permettre sur ce thème (remember :screaming jay hockins).
Allez les mecs, faites un petit trucs plus glauque et lâchez vous, car je sens que vous vous êtes freinés sur le délire.
A suivre, bon esprit et de bonnes idées.

Tracklist de COPYCAT

1- Halloween (King Diamond Vs John Carpenter Cover)

2- Profondo Rosso (Goblin Cover)

3- Somebody Super Like You (Paul Williams Cover)

4- Superbeast (Rob Zombie Cover)

5- Flesh eaters (Dark Line Spectrum Remix)

6- The Abominable Doctor Phibes ( ShaÂrghot & The badly Chainsaw Remix)

7- Interceptor (S1ckth3sis Remix)

8- Terror from outer space (Insane Comp Remix)

Facebook

Bandcamp

Youtube

SoundCloud

Site
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 23:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:11 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE DU EP"copycat " KAMERA OBSCURA Répondre en citant

Merci pour cette chronique.

Quand j'ai découvert KAMERA OBSCURA, j'ai totalement craqué sur la musique et le chant.

Chant et musique variées, de bonnes guitares avec une touche éléctro, que demande le peuple ???
Il est vrai que pour un album "conceptuel" (Dans le sens B.O. de film d'horreur), parfois, on passe un peu à côté. Contrairement à toi, j'apprécie beaucoup ROB ZOMBIE (Désolé pour ton allergie...) et KAMERA OBSCURA conviendra parfaitement à ses fans, en premier lieu, c'est pour tenter de situer le groupe qui est tout de même loin d'en être une pale copie, bien au contraire !!! Ils ont leur style propre.

Je vous conseille à tous de les découvrir, la chanteuse est vraiment détonante, il manque juste des passages un petit plus glauques. Un bon EP, une superbe carte de visite, l'EP est en libre téléchargement sur le Bandcamp, mais vous pouvez faire un petit geste pour les encourager clin d'oeil

Un groupe à suivre de près, annonciateur de beaux jours à venir !! Heavy Métal
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Mer 16 Mar - 17:13 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE DU EP"copycat " KAMERA OBSCURA Répondre en citant

atchoum ;)
Visiter le site web du posteur
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 17 Mar - 13:33 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE DU EP"copycat " KAMERA OBSCURA Répondre en citant

C'est ce que je disais, tu devrais te faire désensibiliser clin d'oeil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:04 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE DU EP"copycat " KAMERA OBSCURA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation