METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique Bandersnatch "Barking in C"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 15 Mar - 00:26 (2016)    Sujet du message: Chronique Bandersnatch "Barking in C" Répondre en citant

Membres:

Arnaud,

Frederic,

Benoist,

San, Fabien

Genre: Heavy rocK

Originaire de: Caen

Bandersnatch est le nom de la bestiole, style chien, qu’on trouve dans Alice aux pays des merveilles. Si on ne me l’avait pas dit, j’aurais difficilement trouvé.
Donc, bref, hasard des rencontres, et me voilà avec le cd d’un groupe de mon coin que je ne connaissais pas du tout. J’ai rapidement découvert que certains membres de ce groupe ne sont pas à leur coup d’essai en ce qui concerne la musique, je parle notamment du batteur qui a purement et simplement écumé la France et d’autres pays avec diverses formations à succès, qui lui ont permis de rencontrer du très beau monde, donc oui, pas le premier venu !
Le décor est planté ? Je mets donc le cd dans ma chaîne, je pousse le volume à un niveau déraisonnable afin d’être cueillit comme une fleur par la puissance et l’épaisseur de la prod.C’est du D.i.y de très haut vol qui ferait pâlir certains groupes pro.
Piste 1, en piste !
"Scarification".

Je m’étais juré de définir un style à la Musique de Bandersnatch, donc pour ce premier morceau je dirais que ça oscille entre doom (parfois) et stoner Metal puissant. Mais pas sur…
"Scarification", c’est un riff de guitare qui pénètre directement dans l’esprit pour ne pas le lâcher avant un bon bout de temps.
La prod, comme je le disais, est plutôt massive et la rythmique du morceau lui donne une dimension encore plus puissante.
Le chant anglais est parfait, pas d’accent français à couper au couteau, ce qui n’est pas négligeable. Je vais donc résumer cette compo en quelques mots qui en disent long : Puissante, rythmée, addictive. Ça semble si facile de faire un bon morceau…Voyons la suite.
"Walk !" continu sur la bonne voie ,bien lancée par le titre d’ouverture. J’ai l’impression parfois d’entendre des influences oldschool 70s a la Sabbath dans la musique du groupe, un Black Sabbath qui a pris des amphètes ceci dit.
Le morceau fait 7 minutes et des bananes et, est encore plus passionnant que "Scarification",car un break de folie renforce mon idée qu’il y a un côté bien doom dans cette musique là. Du doom, et une sonorité indus a la Sweet Tooth.
De multiples influences : Stoner, Doom, Indus et du métal puissant. Voila ce qu’est, à mon avis la musique de Bandersnatch. "Walk !" Est un grand morceau passionnant, qui ne tombe pas dans le répétitif et surtout qui reste bien direct, sans chichi inutile.
Belle découverte !
Pas loin de 33 minutes où vont défiler les influences des musiciens qui vont tenir en haleine l’auditeur, tout en le mettant sur de fausses pistes de compos en compos. Je m’attendais à un morceau dans la lignée de ces prédécesseurs en entamant "Pirates itfs", et je me retrouve avec une compos plus « stoner » ,du moins dans la première partie. Les coquins quoi !

Les 6 titres de cet albums sont aussi variés que bons, et pour revenir à la prod, j’entends parfaitement les lignes de basse, qui sont dingues sur « freedom », le morceau le plus planant (profond) de l’album, mené lui aussi par un putain de riff de malade qui s’incruste savamment.
Le son de caisse claire est lui aussi parfait. Tout semble millimétré, mais sans en faire trop, car la spontanéité est belle et bien présente à l’écoute de "Barking in c" .
Le reste du skeud est à découvrir, car il est dense cet album, puissant et dense, sans oublier qu’il est plutôt bien inspiré, et que pour du D.I.Y, ils ont mis les petits plats dans les grands puisque de l’artwork sombre et malsain jusqu’à la touche finale de la prod. Je me suis régalé, honteusement régalé. Je dis honteusement, car je ne connaissais pas Bandersnatch.. Honte à moi sur mille générations…

Mais !!!! Ils passent bientôt en live et c’est avec grand plaisir que je prendrai ma charrette pour me fixer au premier rang afin de jouir de leur prestation. Et you know what ? Je n’ai pas fini de parler de ce groupe !
A soutenir d’urgence car si je vous dis que cet album est de toute beauté c’est qu’il l’est !
Vivement conseillé par Nonoise nogood et Metaldream !

Tracks

1.Scarification 04:58

2.Walk 07:52

3.Pirates ITFS 06:20

4.Freedom 04:26

5.Work 05:50

6.Wasting and trashing 07:09

Facebook

Bamdcamp
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 15 Mar - 00:26 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 15 Mar - 17:25 (2016)    Sujet du message: Chronique Bandersnatch "Barking in C" Répondre en citant

Merci pour cette chronique, tu m'avais suggéré le groupe et ce fut une superbe découverte.

Un excellent groupe assez difficile à définir au niveau du style, ce qui rajoute une belle touche d'originalité.

Sinon, je n'ai pas grand-chose à rajouté, tu as tout dit sur BANDERSNATCH et je suis tout à fait d'accord avec ta conclusion, un groupe à soutenir et à faire découvrir au plus grand nombre Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:25 (2017)    Sujet du message: Chronique Bandersnatch "Barking in C"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation