METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Report live Symphony X Myrath, Melted Space Lyon CCO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Dim 6 Mar - 16:55 (2016)    Sujet du message: Report live Symphony X Myrath, Melted Space Lyon CCO Répondre en citant

Report live Symphony X, Myrath, Melted Space Lyon CCO du 04 03 2016.

Symphony X

Direction le CCO de Lyon, sous des trombes d'eau en ce vendredi soir, pour Symphony X, un groupe que je suis depuis ses débuts. 
Ce sera l'occasion de découvrir deux groupes qui font la tournée, Myrath et Melted Space.

Après avoir réussi à trouver une place où me garer et attendu patiemment sous la flotte l'ouverture des portes... Je rentre dans cette salle du CCO. Les organisateurs, les "Sounds Like Hell", ont le sourire, la date étant complète depuis longtemps.

A peine le temps de se restaurer, de poser dans un coin les vêtements trempés que les lumières s'éteignent.

Melted Space démarre son set. Je suis très éloigné de ce genre musical. En une demi heure, le son mal équilibré, (guitare peu présente), ainsi que les divers allers-retours des chanteurs et chanteuses, nuisent à l'équilibre musical et ne me parlent pas. Trop "grandiloquent" à mon goût.
Cependant une partie du public applaudira poliment le collectif après sa prestation.

Un changement de plateau plus tard et Myrath entre... 
Une partie du public les attend et très vite on comprend pourquoi : attitude humble et communicative, morceaux taillés pour la scène "Storm Of Light" "Believer", ou autre "Nobody's Lives" qui mettent en lumière de talentueux musiciens.
Pour le coup, 30 minutes c'est très court. Mais le but est atteint et nul doute que ce soir de nouvelles oreilles iront donc se procurer "Legacy" le dernier album du groupe. 
La salle pleine rend un bel hommage aux Tunisiens et le groupe quitte les planches avec le sourire.

Symphony X que je suis depuis une certaine chronique dans "Metallian" pour l'album "Divine wings...." vers 1996 m'a toujours convaincu en live comme sur album. Je suis friand de son côté "heavy", et de ses incartades progressives et classiques. Pour tout dire c'est le seul groupe de ce style que j'écoute.
Alors évacuons le débat, qui pour moi n'en n'est pas un, sur 1h30 de jeu, jouer en intégralité leur dernier album "Underworld" est un choix. Après, on peut comprendre que certains peuvent regretter le manque de classiques du groupe. 
Mais bon le groupe défend son disque et de quelle manière ! Des musiciens au top de leur technique et un son au cordeau... Le tout porté par un frontman chanteur Russel Allen (mais quel chanteur !) et le public est dans la poche.
Michael Romero, maître à penser du groupe et guitariste hors norme, est accompagné de ses fidèles acolytes Mike Lepond à la basse (faites moi penser à changer d'instrument) de Michael Pinella au clavier et de Jason Rullo à la batterie.... Un groupe qui tourne ensemble depuis longtemps et en parfaite osmose.
Les morceaux du dernier album passent très bien le cap du live, ""Nevermore", "Underworld", "To Hell And Back" et son petit jeu de masque ou encore "In My Darkest Hour". Autant de pépites qui, couplées avec "Out of the ashes" et "Sea of  Lies", ont comblé un public ravi et qui aura longuement ovationné les musiciens à la fin du show... Les gars du New Jersey ont fait un "Home run".

Myrath

Pour finir ce petit report, je voudrais faire remarquer comment un concert peu rassembler à la foi diverses origines et générations. Une petite pensée pour le petit métalleux porté sur les épaules de sa famille qui finira sur la scène et qui aura été l'attention particulière de tous les musiciens pour son enthousiasme. 
Le Métal c'est cela.... 

Melted Space

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 16:55 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 7 Mar - 07:31 (2016)    Sujet du message: Report live Symphony X Myrath, Melted Space Lyon CCO Répondre en citant

merci beaucoup pour ton live report  pouce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 7 Mar - 14:49 (2016)    Sujet du message: Report live Symphony X Myrath, Melted Space Lyon CCO Répondre en citant

Merci pour cet excellent live-report.

Je connais bien SYMPHONY X, que j'apprécie énormément, MYRATH, excellent aussi, en ce qui concerne MELTED SPACE, je ne peux pas dire pour le live mais en version studio, j'adore également.

Ce qui fait de cette affiche un super concert et je comprends que tu aies apprécié Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:52 (2017)    Sujet du message: Report live Symphony X Myrath, Melted Space Lyon CCO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation