METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique album Ghost de SCARLEAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flo

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 21/11/1993
Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
MessagePosté le: Dim 28 Fév - 18:40 (2016)    Sujet du message: Chronique album Ghost de SCARLEAN Répondre en citant

BIOGRAPHIE :
C'est en Juillet 2012 qu'Alex rejoint un groupe pour y devenir chanteur. Rapidement il contacte Geo avec qui il a de nombreuses affinités musicales. Quelques répètes plus tard, le groupe décide de se baptiser SCARLEAN.
Après un premier EP (démo 7 titres) et de nombreuses dates partout en France, Alex et geo décide de passer à la vitesse supérieur et un long processus de composition commence. Ils montent avec Jay, leur nouveau bassiste, un studio d'enregistrement pour faciliter la production de leur musique.
Ces compositions donnent finalement lieu à un nouvel album ainsi qu’un nouveau line-up pour le jouer. Cet album intitulé "GHOST" marque un vrai virage pour SCARLEAN.
Sorti début 2016 il propose 13 titres dans un digipack de qualité pour une durée totale de 61 minutes
L'identité du groupe est maintenant affirmée, les influences digérées. On les compare souvent à ALICE IN CHAIN, DISTURBED, FAITH NO MORE, POD, KORN... SCARLEAN mélange et fusionne les styles musicaux, tout en gardant un son rock/Metal.
SCARLEAN c’est une dynamique particulière, des chansons en anglais aux textes travaillés, des ambiances, et une vraie recherche harmonique et rythmique.
Un groupe à suivre de prêt sur scène !

LINE-UP :

Chant/Auteur/Compositeur : Alex

Guitare/Compositeur : Geo

Guitare : Arnaud

Basse/Compositeur : Jay

Batterie : Sylvain

SCARLEAN "GHOST" - TRACKS LISTING : Running time 60:47

01. Prelude 1:30

02. Am I this one 5:20

03. Need no refrain 4:10

04. Between the line 5:30

05. Miracle lovers  4:15

06. Get away from me 4:29

07. Under a boring rain 5:36

08. Lifetime 4:55

09. It makes me mad 4:56

10. Try like everyone tries 3:59

11. Forsaken by love 4:56

12. Tales for the fool 6:00

13. Get away from me (acoustic live session) 5:02

LIENS :

http://www.scarlean.com

https://www.facebook.com/scarlean

https://www.reverbnation.com/scarlean

Commençons par un "Prelude" très discret et plutôt sympa qui lance sur quelque chose que l’on n’attend pas. Passons à la première musique "Am I this one" une rythmique très simple qui reste plutôt efficace pour mes petite z’oreille de lutin, je pense que les 5 minutes de cette magnifique chanson sont trop rapide à mon goût j’aurais préféré peut être plus long, avec un prelude qui annonce la forme mes ceci n’est que mon avis personnel sur la chose.
Passons "A Need No Refrain", qui se lance plutôt rapidement histoire de nous botter le cul, pour passer sur une rythmique plus lente ensuite, on entend bien la guitare lead derrière qui transporte, ainsi que la rythmique qui balance de bon palm mute, pour passer après sur des bons accords plaqué. Après un instant calme, le chant relance le tout et putain, ça me plait.

Passons à ma petite préférée "Between The Line", celle-ci, dès le début, elle m’a frappé violemment, une guitare et une batterie qui se mélangent terriblement bien et qui nous donne cette enfant magnifique qu’est la voix juste derrière, viens ensuite la basse qui nous donne des petits coups joyeusement bien placés ( si possible à écouter avec de bonnes enceintes : CQFD). Viens ensuite une partie qui reste très ballade avec un guitare très douce, qui nous donne le bon côté rock de SCARLEAN, et qui va nous lancer sur une voix guttural qui nous donne le côté Metal qui me fait joyeusement headbanger ( <= oui c’est un nouveau verbe et je te merde  clin d'oeil )

"Miracle Lovers" : là on part sur du Metal des familles, direct avec une gratte qui et tellement saturée que même le voisin il headbang, ouais ouais le voisin avec ses 90 balais et sont déambulateur, alors celle-là, malgré mes écoute à répétition, ben j’arrive pas à pas l’aimer non plus, cette musique et un mélange chirurgical entre le Metal et le rock, et pas beaucoup de groupe arrive à placer ce style très particulier qui mélange les rythmes et les saveurs, ce que j’aime sur cette musique c’est le bridge à 02 : 03min exactement qui m’a transporté très loin.

Pour la suite je m’arrêterais sur "Under A Boring Rain" qui me fait plaisir après "Get Away From Me",  que je n’ai pas réussi à écouter jusqu’au bout tant la ressemblance avec certains titres précèdents. Donc "Under Borin Rain", musique qui commence sur les starting block avec une bonne guitare, une batterie calée à la limite de la perfection,  ce qui me plait c’est le rythme qui descend juste après l’intro assez rapide  pour exploser direct après le refrain et surtout, surtout un bridge à la Korn bien joué les gars fallait le placer  clin d'oeil

Je passerais "Lifetime" qui, je pense, à mon propre avis, ne va pas du tout avec l’identité du groupe, sur ce coup là les gars je suis quand même assez déçu. Mais c’est pas grave je vous pardonne.

"It Makes Me Mad", va me refoutre le moral après "Lifetime", un petit palm mute qui va bien, qui relance tout le reste batterie basse et guitare à nouveau, je reste quand même déçu de retrouver des palm mute plaqués pendant les couplets mais ça reste intéressant pour la rythmique du morceau. Le petit interlude musical reste aussi intéressant car il va relancer la musique.

"Try Like Everyone Tries" avec un début très électro m'a plu particulièrement, un bon rythme un voix qui commence à envoyer sévère dans les refrain, les riff me font pensé a Rammstein à certains moments, et ça me botte encore plus… Rien d’autre à dire sur cette dernière ou bien que j’aimerais vous écouter des musique comme ça dans votre future.

"Forsaken By Love" et plutôt intéressant, et me fait penser à "Three Day Grace" , au niveau de la voix. Il reste toujours ce mélange rock/Metal très intéressant qui m’a beaucoup plus chez SCARLEAN, et je suis bien content d’entendre un solo plutôt sympathique ainsi que de la bonne double pédale qui passe niquelle sur ce style de morceau.

Et enfin, pour finir, "Tales For The Fool", qui commence puissamment  pour laisser place à une basse toute gentille, pour enfin recommencer sur des palm mute mais je repartirais sur le refrain surpuissant au niveau instrumental qui donne naissance à un couplet plutôt calme, suivi d’un bridge gentil pour relancer sur un couplet fournie en double et grosse rythmique guitaristique.

Pour conclure avec SCARLEAN, plus de "Try Like Everyone Tries" et moins de palm mute, sinon le concept reste très intéressant et plutôt sympathique je pense que c’est un groupe à surtout voire en live, pensez à moi quand ça ce passera près de paris  clin d'oeil

Alors prenez le temps d’écouter l’album avec de bonnes enceintes et surtout, kiffé les ils méritent que ça et c’est le pire que je peux leurs souhaiter. pouce

Et n’oubliez pas le Metal et une maladie et je suis vôtre Docteur.

DOCTEUR Metal 
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 18:40 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 29 Fév - 17:06 (2016)    Sujet du message: Chronique album Ghost de SCARLEAN Répondre en citant

Merci pour cette chronique pouce

Excellent groupe, j'ai énormément apprécié l'album, j'adore ce mixe entre Metal et Rock, on a pas le temps de s'ennuyer une seule seconde, ce qui est en général bon signe.

Ils ont aussi un excellent chanteur à l'aise dans divers registre.

Un album que je conseille vivement Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56 (2017)    Sujet du message: Chronique album Ghost de SCARLEAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation