METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique du (EP) 'Rise & Grow' Fallen Eight‏

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Date de naissance: 14/08/1975
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Dim 28 Fév - 16:17 (2016)    Sujet du message: Chronique du (EP) 'Rise & Grow' Fallen Eight‏ Répondre en citant

Genre
: Metal

Originaire de: Seine-et-Marne

Line up:

Clément
: Chant

Medy: Guitare lead

JP: Batterie

Florian: Guitare

Joffrey: Basse

Originaire de Seine et Marne, Fallen Eight se forme fin 2011. Après la composition de leurs premiers morceaux, le groupe commence à tourner dans sa région puis sur Paris, toute proche, avec notamment la première partie de Black Bomb A fin 2014 avec une première démo cette même année. 2015 voit son entrée en studio pour produire l’EP chroniqué ici et une première partie de The Arrs en novembre. Le combo se compose de Clément au chant, de Medy à la guitare, de JP à la batterie, ces trois là membres fondateurs du groupe, et de l’autre guitariste Florian et du bassiste Joffrey arrivés en 2015. Pour le style, les membres se revendiquent du métal avec des tendances metalcore.

Première chose, cet EP est super bien produit. Et la deuxième, les musiciens assurent. Cà commence bien avec « Breath of the ages » avec ses gros riffs bien secondés par une grosse batterie, et le chant bien martelé par Clément à la fois agressif et plus « aérien » pour le refrain (son timbre me fait pensé à Chester Bennington de Linkin Park sur ce dernier point). Ça se confirme avec « Come from the sky » dans la même veine, mais avec une omniprésence du vocaliste et l’antagonisme dans sa façon de chanter.

« Final shot » enfonce le clou avec cette fois ci les musiciens suivant le vocaliste quand sa voix se fait plus mélodieuse ou quand elle se fait agressive, très bien vu ce titre, avec une mention spéciale à la batterie. « Light » est du même acabit, un cran au dessous je trouve.

Pour « Reborn », que je trouve la plus aboutie, la voix de Clément prend toute sa place (pour ce qui est de la mélodie il a du talent), bien secondé par ses musiciens (un très joli solo de guitare vient agrémenté le morceau), ce coup-ci c’est le titre qui me fait penser à Linkin Park (en excluant le coté commercial de ce groupe, ne jugeant là que le coté efficace de leur musique).

Enfin, « Worst nightmare » revoit le chanteur modulé entre mélodie et agressivité, avec maitrise.

En définitif, j’ai passé un bon moment à découvrir ces Fallen eight, qui propose avec cet EP un très bon contenu et aussi avec Clément, un sacré bon vocaliste. Basés, dans leurs déclarations, sur les prestations live, j’irai sans nul doute les apprécier in vivo, étant moi-même pas si loin géographiquement de la Seine et Marne.

Tracklisting

1. Reborn

2. Come From The Sky

3. Final Shot

4. Breath Of The Ages

5. Light

6. Worst Nightmare

FACEBOOK

YOUTUBE
Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Fév - 16:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 29 Fév - 14:39 (2016)    Sujet du message: Chronique du (EP) 'Rise & Grow' Fallen Eight‏ Répondre en citant

Merci pour cette super chronique, j'ai adoré le EP de FALLEN EIGHT, comme toujours, avec un EP, on se sent frustré de ne pas pouvoir en écouter plus. Et c'est bon signe, en général. Même très très bon. Heavy Métal

Pour le chant, je dois t'avouer que je n'avais pas fait le rapprochement avec Linkin Park, mais en réécoutant, je dois t'avouer que tu as vu juste, sur certains titres... J'ignore si ça va plaire au chanteur, bien qu'il soit loin de l'imiter et que sa voix soit plus variée. Enfin, je vois ça plus comme un compliment qu'une critique.

Pour la musique, rien à redire, tout est quasiment parfait (La perfection n'existant pas à moins de tout trafiquer en studio, et encore...)...

Donc, encore un excellent EP incontournable et un groupe génial à découvrir. pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2017)    Sujet du message: Chronique du (EP) 'Rise & Grow' Fallen Eight‏

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation