METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE MEZCLA "Metalmorphosis"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Sam 27 Fév - 19:22 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE MEZCLA "Metalmorphosis" Répondre en citant

Le Style Death/Flamenco

Originaire de: Auxerre, Yonne (89)

Line-up:

Alexis Munoz: chant/guitare

Geoffroy Garraut: guitare

Guillaume Poyet: basse

Thibaud Fernel: batterie

Créé en 2002, Mezcla est un groupe de la région d'Auxerre avec ses particularités (chant dans la langue de Cervantes, guitare flamenco, compositions à l'accent hispanique), qui propose en ce début d'année 2016 un album de Death Metal Thrash "Metalmorphosis".

Ne réduire le groupe qu'à une seule dénomination serait bien inutile, tellement la qualité des musiciens et la mise en son sont réussies.

Dès l'ouverture de l'album "Criaturas Indeseables", les sonorités musicales offrent un spectre large entre le travail des guitares et une rythmique portée par un jeu métronomique transpercée par de très belles lignes de basse.

Musicalement, le groupe propose des morceaux où les guitares apportent des éléments mélodiques, d'harmonisation, de solos, d'arpèges hispanisant " Sangre y Arena" "Mantis Religiosa".
Le chant en Espagnol hurlé (dans un genre Thrash), apporte de la vélocité et contribue à un ensemble cohérent.

J'ai de véritables coups de cœur sur les morceaux "Luciénarga", pour sa pêche et son refrain entêtant et son solo, sur "Entomofobia", dont l'ambiance et la complainte vous guideront sur des terres musicales chaudes et arides, et pour "L'usurpateur", chanté en Français, véritable petite bombe rythmique.

Impossible de passer sous silence un grand moment de cet album, le titre dont il porte le nom "Metalmorphosis" : si vous cherchez à comprendre l'essence même de ce groupe, vous aurez vos réponses, 8 minutes de techniques et de variations, de syncopes et d'interventions de guitares virtuoses.

Je rends hommage à un groupe, droit dans sa création, qui suit son chemin (mais quel travail guitaristique) et propose à l'auditeur autre chose, sans renier les principes fondateurs de son style caractéristique. Sûr de sa force, Mezcla a bien des points communs avec des groupes de Death qui avaient innové en leur temps.

Je vais donc me remettre à l'espagnol, et accorder mon attention et mon soutien à ce groupe.

Tracklist:

1. Criaturas Indeseables 05:31

2. Sangre y Arena 05:19

3. Mantis Religiosa 05:17

4. LuciŽrnaga 03:58

5. Entomofobia 02:53

6. Otra Dimension 04:57

7. Esfinge de la Calavera 03:42

8. LÕUsurpateur 05:18

9. Metalmorfosis 08:00

SITE OFFICIEL

fACEBOOK

YOUTUBE

SOUNDCLOUD
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 19:22 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 28 Fév - 14:18 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE MEZCLA "Metalmorphosis" Répondre en citant

Merci pour cette excellente chronique de MEZCLA, un groupe que j'adore et dont la découverte, avec le chant en Espagnol, m'avait assez surpris au départ.

Il faut un petit temps d'adaptation pour rentrer dans l'univers du groupe (Bien qu'il reste tout de même un super groupe de Death), mais l'on s'y fait assez rapidement et on se régale.

Un groupe qui tente sincèrement de faire avancer les choses et qui réussit, c'est assez rare pour être souligné.

Alors, ceux qui nous lisent peuvent faire une petite moue dubitative, mais rassurez-vous, le Flamenco n'est pas en avant, et vous ne risquez pas de le danser en écoutant MEZCLA. Il reste un groupe de Death avant tout et devrait vous charmer autant que moi. pouce

Il ne vous reste plus qu'à vous plonger dans leur monde et vous régaler avec leur album Heavy !!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE MEZCLA "Metalmorphosis"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation