METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE 'sans modération' ELECTRIC BEANS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Lun 22 Fév - 00:45 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE 'sans modération' ELECTRIC BEANS Répondre en citant

Genre: Heavy Metal Post Traumatologique

Membres:

Ludo : lead guitar

Phil : bass guitar

back vocals Arno

lead singer Frfr : drums

Les mythiques rockeurs fêtards aux multiples récompenses mondiales ont enregistrés live un de leurs nombreux méfaits, afin que les pays les plus reculés du globe puissent enfin se repaitre de leur sens inné de la fiesta auditive.
Pas moins de 150 hommes surentraînés ont dû être mis sur la brèche afin de capturer live l’énergie des Beans…Ce fut un échec..Ils ont donc quasiment tout fait eux-mêmes..de l’auto-capture donc..
On est jamais mieux capturé que par soit même en quelques sorte !
Pour ceux qui ne connaissent pas Electric Beans , je leur conseillerait de se cacher dans un coin et d’attendre que l’orage passe, que le groupe soit calmé et reput de bièresssss.. Ensuite, vous pourrez vous montrer au grand jour.

La capture sonore de ce concert live est tout bonnement magique, ce qui me pousse à dire qu’ils ont dû faire appel à un Spielberg de l’enregistrement live ,et donc, qu’ils se retrouvent tous dans l’obligation d’écouler plusieurs millions de ce skeud pour le rembourser, sans compter les lives sans défraiement qu’ils devront assurer..
Bref, les Beans ont pondu un live de folie qui restitue parfaitement, ou quasi parfaitement l’énergie et la folie du groupe lors de leurs shows.
Pas moins de 68 minutes qui vont propulser l’humour des textes (en français) et la musique des Beans dans l’espace, à la rencontre du 3eme type qui n’est ni transsexuel, ni un monsieur madame ..)
Entre parodies, (partenaire particulier sur "What the hell", des Innocents sur "Jeudi" entre autres), et plume acide garnie d’humour, Electric Beans garde toujours son but principal en vue : Le plaisir, la fête et l’amour de la musique qui les a bercé et les berce encore.
Les rollings bidochons n’auraient pas fait mieux en qui concerne les parodies, nos grands groupes français n’auraient pas non plus fait mieux, dans les compositions plus sérieuses.

Donc, une question m’est apparue : Pourquoi est-ce que ce groupe n’est pas plus connu en France ? Qu’il ne passe pas à la radio entre deux actus déprimantes afin de redonner le sourire à nos Âmes en bernes ? Une question qui reste sans réponse pour l’instant.. Mais qu’il faudra élucider un jour ou l’autre.
Un morceau comme "Jack" ou "Interdit bancaire", qui sont bien plus sérieux, pourraient plomber l’ambiance festive, et bien non, c’est là que le talent opère. Les Beans prouvent qu’ils peuvent être sérieux et lâcher avec un putain de talent indéniable des compos dignes de nos meilleurs grands groupes français. Faut le faire non ?
Vocalement parfait, musicalement exquis et sur un enregistrement live digne d’eux, qui les met dans la dimension des plus grands, je trouve que ce live d’Electric Beans est un indispensable pour tout amateur de rock français.
Tout est réuni et condensé dans cet album live, Les Haricots électriques deviennent des haricots sauteurs quand on parle de performance publique.
Pas la peine d’en jeter plus sur ces 13 titres épicés, le skeud résume à lui-même l’essence d’Electric Beans, qui, entre joie et peine, nous balance ses meilleurs morceaux durant 68 minutes. 69 ça aurait été trop salace, alors ils ont préféré débrancher le matos a 68 minutes, d’ailleurs je pense que c’est le boss de la salle qui les a foutus dehors, sinon ils auraient joués toute la nuit. WHAT THE HELL MOTHERFUCKERS !

tracks

Niortais 06:01

Notre chanson 03:45

What the hel 07:43

Moeurs Cathodiques 06:07

Jeudi 04:01

Jack 04:57

Interdit Bancaire 04:45

Super Marché 05:03

J’ai perdu mon téléphone 05:07

Coup d’jus 03:30

Faux-Frère 09:14

Comptine Punk 02:52

Deal Vaudou 05:37

BANDCAMP

FACEBOOK

SITE OFFICIEL
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 22 Fév - 00:45 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 22 Fév - 15:37 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE 'sans modération' ELECTRIC BEANS Répondre en citant

Merci pour cette excellente chronique !!!

Il sort enfin aujourd'hui, disponible dans les bonnes crémeries, ce petit bijou de Rock/Hard bien fun mais surtout quasiment parfait. pouce

L'esprit Rock'n'Roll est bien présent, on passe du Metal au Rock (voire quelques influences Keupons), sans broncher une seule seconde et pourtant, ce groupe devrait être déclaré d'utilité public par la Sécurité Sociale par le bien qu'il apporte et plus si affinité. (Écoutez ce superbe live et vous comprendrez !!!!).

ELECTRIC BEANS n'est pas fait pour rester dans l'underground, bien au contraire, même si l'esprit y est, car je le répète, c'est du vrai Hard-Rock, le feeling passe immédiatement.

Sur ce coup, ce n'est pas du cirage de pompes comme certains pourraient le croire, mais beaucoup de groupes devraient prendre exemple sur les ELECTRIC BEANS face à l'enregistrement d'un tel live d'une telle qualité.

Aller, j'arrête d'en jeter, je serais intarissable...

Vive les HARICOTS ÉLECTRIQUES !!!! Heavy Métal
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 22 Fév - 15:40 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE 'sans modération' ELECTRIC BEANS Répondre en citant

super chronique !

Je partage sur facebook
Arno

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 11/02/1972
Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Lun 22 Fév - 17:40 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE 'sans modération' ELECTRIC BEANS Répondre en citant

Ah bon c'est pas du cirage de pompe !!!  mort de rire
Merde alors ! Bon ben je range ma tournée de cervoise !!

Merci les gars... les Beans et moi en avons frissonné d'émotion ! Wouaow !
J'espère que cette chronique donnera envie de nous écouter au plus grand nombre.
A bientôt,

Arno
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 22 Fév - 18:49 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE 'sans modération' ELECTRIC BEANS Répondre en citant

Ça , c'est de la chronique  mr cool

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Lun 22 Fév - 19:34 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE 'sans modération' ELECTRIC BEANS Répondre en citant

un plaisir ces haricots on the rock:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:23 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE 'sans modération' ELECTRIC BEANS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation