METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

interview du groupe Xerod

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Hors ligne


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 184
Localisation: caen
Date de naissance: 17/03/1972
Sexe: Masculin
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Lun 8 Fév - 16:25 (2016)    Sujet du message: interview du groupe Xerod Répondre en citant

 

1 Salut, avant d’attaquer dans le vif du sujet, j’aimerai en savoir un peu plus sur Xerod, et d’où vient le nom du groupe ?


 Xerod est un groupe que nous avons monté par Alexis et Audrey pendant l'été 2013, avec pour objectif de faire du death mais sans vraiment se limiter à un style. Juste essayer de faire de la bonne musique, Sandro (guitare) et Andy (basse) nous ont rejoins en 2014 et enfin en avril 2015 nous avons trouvé aprés des longs mois notre chanteur en la personne de Jimmy, qui correspondait parfaitement à l'esprit de Xerod.
Pour le nom, c'est Sandro qui l'a trouvé, ça n'a aucune signification particulière mais ça nous plaisait alors on l'a gardé.


2 Le Ep Infinite Circle est tout chaud, j’ai été bluffé par sa production, comment s’est passé ce travail studio ? Ca a pris beaucoup de temps ? Est-ce que le son de cet album colle a l’idée que vous vous en étiez faite ?


Le travail sur l'ep a été assez laborieux et nous a pris beaucoup de temps et d'énergie, nous l'avons enregistré courant 2014 chez sandro pour les guitares et la basse, les prises chant, le mix et le mastering ont été fait chez Victor Bassinot des Studios Sauvages. Aprés nous avons fait avec nos moyens ( c'est à dire pas grand chose ), et le son que nous avons au final nous plait beaucoup, correspond à ce que nous cherchions, et pour une autoproduction, ça aurait pu etre bien pire.


3 Abordons le coté musical d’Infinite Circle, les touches prog mixées au death metal donnent toute la dimension a la musique, comment est arrivé ce côté prog dans le groupe ?


Nous sommes en général fan de progressif, Alex et Sandro sont fan de Dream Theater, et le côté prog dans le death, le rock ou autre style nous plait et inspire beaucoup, et de ce fait ça se ressent beaucoup dans les compos. Etant donné qu'Alex est le compositeur principal avec Sandro, obligatoirement le côté prog est omniprésent. On échange nos point de vue si on ne trouve pas une partie cohérente ou assez peu musicale.


4 Dans ma chronique je parle de travail acharné qui saute aux oreilles à l’écoute du Ep, combien vous a-t-il fallu de temps pour le composer ? Quelles ont été les difficultés pour emboîter ce bombardement de notes ?


Cet EP a été assez compliqué à composer, on a mis 1an, 1an et demi environ pour le composer au totalement. Les difficultés ont été nombreuses. Déjà Alex, lui avait déjà composé la majorité des morceaux, mais chacun de nous devait arriver à trouver ses parties, à les composer. Il nous fallait faire quelque chose de cohérent, mais surtout arriver à trouver le juste milieu entre technique et musicalité. Composer des riffs variés, pour ne pas tourner en rond. Aprés ça reste assez complexe, donc il nous a fallu beaucoup de travail


5 Sur une échelle de 1 (facile) a 10 (bien galère) a combien estimez-vous la difficulté à sortir l’Ep ?


Nous pourrions mettre ça sur 2 échelles différentes. Sur un plan interne au groupe tout d'abord, nous mettrions 8/10, parce que le temps de compositions, la recherche de notre chanteur qui nous à fait vraiment ramer.
Et ensuite sur la partie externe, trouver quelqu'un pour faire notre son, travailler sans moyens, la sortie au public, nous mettrions 9/10.


6 D’où vient cette inspiration pour les textes ? Y’a-t-il un compositeur principal pour les lyrics ?


En ce qui concerne les paroles, c'est Jimmy qui a tout composé. Pendant la composition des musiques, le groupe avait déjà une idée claire des thèmes et de l'histoire qu'il voulait raconter à travers l'EP, les compos avaient donc une ambiance et un titre en rapport avec cette narration. Jimmy a donc pu écrire les textes en suivant le fil rouge de cette histoire qui l'avait vraiment inspiré, tout en rajoutant sa vision des choses.


7 J’ai lu les textes sur bandcamp, mais pouvez-vous en dire plus, car ils traitent de fin du monde si je ne m’abuse, puis de renaissance… Tout n’est qu’éternel recommencement…


Infinite Cycle raconte l'histoire de la planète Terre, et de son éternel recommencement. Le shéma est toujours le même: La Terre renait et repart de zéro. Les élements, la faune et la flore se forment et prolifèrent. Puis les Hommes arrivent, vivant d'abord en harmonie et formant un équilibre avec le monde, pour ensuite sombrer vers la déviance. Ils finissent par devenir égoistes et détruire tout autour d'eux pour leur intéret personnel. Enfin, l'esprit de la Terre (le poulpe géant) se réveille et vient détruire le monde pour le faire renaitre à nouveau.


8 En ce qui concerne les lives, vous avez fait quelques dates, comment ça s’est passé pour vous ? Qui est le plus stressé avant de monter sur scène ?


 Nous avons fait notre première date avec Gorod le 15 novembre. Et bien, c'était trés stressant, de commencer par une 1ere date avec un groupe comme Gorod. Il fallait assurer un maximum, faire nos preuves. Mais nous avons eu un super accueil, et ça s'est super bien passé.
Le plus stressé c'était Alexis, certainement suivi par Jimmy. Premier concert avec "leur" groupe, puis ils sont un peu anxieux de nature, alors ils stressent pas mal avant de monter sur scène, mais après, une fois en live, tout le monde se décontracte, et on se met tous à fond dedans. Maintenant il ne nous reste plus qu'a continuer de travailler pour les lives, puis si possible être payé, et on sera au top .


9 Pensez vous déjà au successeur d’Infinite Circle ?


Oh que oui, c'est déjà dans la tête de tout le monde. D'ailleurs nous avons déjà commencé à composer notre 1er album. L'EP est là pour nous faire connaitre du public, pour pouvoir jouer en live, ce qui est actuellement notre priorité, mais il nous faut voir la suite. Ça s'annonce dur d'arriver à garder notre style, en évoluant dans la composition, mais on va y arriver, parcequ'on travaille d'arrache pied pour cela.


10 Musicalement, j’ai trouvé que vous aviez tout pour un bel avenir au sein du métal, il semble que les retours sur Infinite Circle soient plutôt très bon, la fin de l’année approche que peut-on vous souhaiter pour 2016 ?


Pour 2016 une signature chez Listenable records ou Nuclear Blast , une tournée en première partie de The Faceless ou Abysmal Dawn,de plus en plus de public, des fans, et tout ce qu’il faut pour entamer une bonne carrière de groupe. 
Puis si on peut réver un peu encore, des endormements, et bien sur, des roadies.
Non plus sérieusement, tout simplement jouer un maximum, être scene avec des bons groupes, arriver ànous démarquer de la masse de groupe, et partager avec le public


11 Merci encore pour votre musique simplement excellente et inspirée, le mot de la fin est à vous !


Merci à vous pour l’interview, on espère vous croiser nombreux aux concerts et mettre l’ambiance pour que ça déboite.
Et maintenant le mot de la fin: cacahuète et cucurbitacée.








FACEBOOK

Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Lun 8 Fév - 16:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 696
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 8 Fév - 17:38 (2016)    Sujet du message: interview du groupe Xerod Répondre en citant

Merci pour cette super interview !!!

Excellent groupe à suivre !!! Heavy Métal
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:12 (2017)    Sujet du message: interview du groupe Xerod

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure