METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE MONSTER TRUCK - Sittin'heavy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 8 Fév - 15:19 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE MONSTER TRUCK - Sittin'heavy Répondre en citant

MONSTER TRUCK - Sittin'Heavy

Sortie le 19 Février

Membres :

Jon Harvey - Basse et chant
Jeremy Widerman - Guitare
Brandon Bliss - Claviers
Steve Kiely - Batterie

Monster Truck ! Avec un nom comme ça, on s'attend à du lourd et nos amis Canadiens ne vont pas nous faire mentir, bien au contraire... Ils débarquent avec "Sittin' Heavy", leur deuxième album qui va tout écraser sur son passage. Vous voilà prévenus alors merci de ne pas rester au milieu de la route...

Dés les premières notes de "Why are you not Rocking ?" (C'est vrai ça pourquoi ?) on prend une grosse claque dans la tronche. Les guitares de Jeremy Widerman sont lourdes et grasses, le chant de Jon Harvey est rugueux et puissant, et la section rythmique dégage une sacrée énergie. On est en présence d'un bon gros Hard Rock au moteur sur-gonflé, et nom de dieu que c'est bon ! Idem pour "Another man's shoes" et "Things Get Better" qui sentent bon l'huile de moteur et les vapeurs d'alcool. Le combo se paye même le luxe de sortir quelques hymnes qui résonneront furieusement en concert : "Don't tell me how to live" aux accents Southern Rock et au refrains hyper accrocheur, ou "The Enforcer" et son refrain (à base de Wo-ho-wo), un peu ship mais efficace. Histoire de nous prouver que les bougres ont fait pas mal de route, ils flirtent du coté de la Country avec l'excellent "For the People". Et du coté du Blues avec deux superbes morceaux : "Black Forest" et "To the Flame" (et son superbe soli, comme on en trouve tout au long du disque). Mention spéciale aux claviers de Brandon Bliss, plutot discret sur l'album, qu'on peut enfin apprécier sur "Enjoy th Time", la power balade qui clot l'album.

Si certains groupes ne font que de rouler les mécaniques, MONSTER TRUCK fait hurler son moteur et cramer la gomme, à grands coups de hit en puissance. J'ai beau écouter ce disque encore et encore, je ne trouve rien à redire, rien à jeter. De quoi tomber lourdement le cul sur mon fauteuil de chroniqueur, un peu hébété de ne pas pouvoir cracher mon venin (mais non, on n'est pas comme ça...). Ce "Sittin' Heavy" restera à coup sur, dans mon top de l'année !

Trackliste :

Why are you not Rocking ? - 2.24
Don't tell me how to live - 4.46
She's a Witch - 3.45
For the People - 4.35
Black Forest - 5.22
Another man's shoes - 4.01
Things get better - 3.43
The Enforcer - 3.15
To the Flame - 4.03
New soul - 4.16
Enjoy the Time - 5.41

Site officiel
Page Facebook

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 15:19 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 8 Fév - 17:36 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE MONSTER TRUCK - Sittin'heavy Répondre en citant

Merci pour la chronique et superbe découverte !!!

J'adore leur musique, leur style, rien à rajouter, MONSTER TRUCK, un super groupe Canadien !!!! Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:39 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE MONSTER TRUCK - Sittin'heavy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation