METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE DE L' ALBUM 'Dystopia' MEGADETH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Lun 8 Fév - 13:09 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE DE L' ALBUM 'Dystopia' MEGADETH Répondre en citant

Genre Heavy Thrash

Date de formation 1983

Pays Etats-Unis (Los Angeles, Californie)

Line-up

Chris Adler : Batterie

David Ellefson : Basse

Dave Mustaine : Chant, Guitare

Kiko Loureiro : Guitare

Mega-Dave accompagné de son fidèle "Dave Junior Ellefson", après une dernière décade marquée par des albums moyens, un énième changement de line-up et un Super Collider de triste mémoire, propose en ce début d'année 2016 son quinzième album Dystopia.

Le changement de line-up concerne l'entrée de Chris Adler (Lamb Of God) à la batterie et de Kiko Loureiro (Angra) à la guitare. Autant le dire tout de suite, la batterie est boostée par le jeu de double grosse caisse d'Adler et son feeling groovy. Loureiro, lui, apporte un jeu de guitare toute en finesse et extrêmement ciselé.

Le chant de Mustaine est lui aussi différent, âge et multiples opérations aux cervicales ayant modifié sa façon de chanter.

Qu'attendre du cru Megadeth 2016 ? Tout d'abord un retour à quelques speederies (The treat is real ; Fatal illusion) plutôt classiques dans leur facture où on retrouve quelques rythmiques typiques du groupe période 90-95. La production de l'album est très équilibrée, les basses sont présentes et les guitares tranchent avec la section rythmique. Si la plupart des titres a été composée avant l'arrivée des nouveaux musiciens, l'apport de ces derniers est cependant perceptible à travers les caractéristiques de leur jeu.

Les quatre premiers titres de Dystopia ne procurent pas de réelle surprise. A partir du cinquième morceau le disque se teinte d'une noirceur en cohérence avec le thème de l'album. On y retrouve ce que j'apprécie chez Megadeth : ses riffs vicieux, cette basse porteuse de la mélodie principale du morceau (Bullet to the brain ; Poisonous Shadows).

Kiko Loureiro co-signe trois titres avec Dave Mustaine : Post-American World , Poisonous Shadows, Conquer or Die! . Sa patte apporte un coup de fouet au CD. A partir de Conquer or Die! , un instrumental empreint de mélancolie et d'agressivité, l'enchaînement qui en découle (Lying in State un morceau incisif et The Emperor) promet un futur intéressant si ce line-up reste en l'état.

Comme souvent avec Megadeth on alterne entre le bon et le moyen, un album qui redémarre une carrière qui commençait à péricliter. On n'a pas là un "grand" disque, mais des morceaux qui vous entraînent dans un univers connu, des rythmiques et des solos très au-dessus de la moyenne et des refrains entêtants. Megadeth fait du Megadeth et en 45 minutes on ce dit que le groupe en a encore sous le pied.

Si Dave Mustaine les laisse s'exprimer, l'arrivée de deux musiciens avec une identité propre pourrait permettre au groupe de trouver une nouvelle créativité, tout en gardant son ADN Heavy Thrash.

Tracklist

1. The Threat Is Real 04:22

2. Dystopia 05:00

3. Fatal Illusion 04:16

4. Death from Within 04:48

5. Bullet to the Brain 04:29

6. Post-American World 04:25

7. Poisonous Shadows 06:02

8. Conquer... or Die! 03:33

9. Lying in State 03:34

10. The Emperor 03:54

11. Foreign Policy (Fear Cover) 02:28

SITE OFFICIEL

FACEBOKK

YOUTUBE
Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Fév - 13:09 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 8 Fév - 14:46 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE DE L' ALBUM 'Dystopia' MEGADETH Répondre en citant

Merci pour cette belle chronique. pouce

Par contre, je n'ai pas apprécié du tout l'album. Déjà que je ne suivais plus le groupe depuis longtemps, je trouve que cet album n'est pas extraordinaire.

Changement de line-up, d'accord, mais toujours pas de Thrash à l'horizon, il est plutôt mou et le chanteur est le seul à rappeler que nous écoutons du "Megadeth"...

Mais, chacun son point de vue, MEGADETH, comme METALLICA ne font plus partie de ma liste de Thrasheurs favoris.

Et pour finir, je ne supporte plus "Mega-Dave", ce qui n'arrange rien....

Je suis heureux que l'album t'ait plu et tu n'es pas le seul

Ça n'enlève rien à la qualté de ta chronique, tout n'est qu'histoire de gout. pouce

Donc, au contraire de mon amie, Coralie, cet album n'est pas pour moi. evil
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 8 Fév - 16:28 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE DE L' ALBUM 'Dystopia' MEGADETH Répondre en citant

Belle chronique !

Un album très moyen effectivement, mais quelques bon morceaux tout de même.
Je partage sur FB
Visiter le site web du posteur
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 8 Fév - 16:39 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE DE L' ALBUM 'Dystopia' MEGADETH Répondre en citant

Super chronique  pouce
moi j'ai bien kiffé la l’album  metal

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 11/02/1972
Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Mar 9 Fév - 18:02 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE DE L' ALBUM 'Dystopia' MEGADETH Répondre en citant

Comme je pars avec un a priori super négatif... entres mes 2 derniers concerts de Megadeth ou on se demande s'il est instrumental, et les sorties médiatiques de Dave...

Merci pour cette chronique qui me confirme que je vais garder mes sous pour d'autres
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:35 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE DE L' ALBUM 'Dystopia' MEGADETH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation