METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

chronique album mamot de EYES OF SIMURGH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
flo

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 21/11/1993
Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
MessagePosté le: Dim 7 Fév - 15:34 (2016)    Sujet du message: chronique album mamot de EYES OF SIMURGH Répondre en citant

EYES OF SIMURGH « Mamot »

Origine : Toulouse ( France)
Style : Metal/Stoner/Sluge

Liens:
https://soundcloud.com/search?q=eyes+of+simurgh
http://eyesofsimurgh.bandcamp.com/releases
https://www.facebook.com/Eyes-Of-Simurgh-1490760181241527/

tracks

Mamòt 

Face The Mamòt

Desolated Canyon 

Sornes Castèths 

Wizard

Line-Up :
Ludovic Delahaye (Basse) 
Matthieu Fontaine (Guitare) 
Maxime Franco (Batterie) 
Pascal Sebat (Chant / Guitare)

Biographie 
Le quatuor, basé sur Toulouse joue depuis juin 2013. Ils se sont rencontrés autour de l'envie de jouer du metal avec des influences variées allant du blues au death en passant par Jimi Hendrix, par le black et surtout par le stoner et le sludge-core. C'est peut-être l'influence qui s'entend le plus dans leurs compos.
Leurs paroles sont en occitan et évoquent un imaginaire sombre et tourmenté inspiré par l'histoire (Desolated Canyon), la science-fiction, la dark-fantasy (Face The Mamòt) ou tout ce qui peut être angoissant, intrigant ou déroutant au point de mériter une chanson. Tout en peaufinant leur set actuel, ils continuent à composer pour sortir d'autres EPs ou LPs

Chronique :
On commence donc par "Face the Mamòt", qui nous emmène directement dans un stoner puissant et bien lourd avec une voix guttural qui transporte une atmosphère pesante au morceau qui ne fait pas de mal et qui montre bien ce que l’on cherche au départ. Une guitare rythmique plus que présente une batterie chirurgicale grâce à la double pédale tapé sur un groove plutôt plaisant. Passons a "Desolated Canyon" le morceau débute sur un bruit encore atmosphérique une basse relevée et une batterie plus que rythmique, malheureusement aucun groove comme au premier morceau, ce qui me chagrine un peu, on retrouve la partie black de ce groupe toulousain avec les sonorités tranchantes et une grosse partie lente qui vient poser le morceau pour accélérer de nouveau pour donner une sonorité musical qui malheureusement me crispe un peut malgré le fait que j’écoute beaucoup de death, black et autre genre extrême. On passe ensuite à "Sornes Castèths" qui part plutôt bien et qui redonne envie de découvrir ce groupe avec une rythmique qui tape parfaitement bien, le retour d’une double pédale qui me plait fortement , et un chant plus que parfait qui et ultra calé, le mélange de la guitare rythmique et de la basse qui apporte un solo digne d’un guitariste légendaire qui pose le morceau sur une vague de lenteur qui me fait le plus bonne effet pour moi ça restera les 9 minutes qui m’ont carrément plu dans ma vie de chroniqueur (NDLR : c’est un compliment les mecs  clin d'oeil ). Passons au dernier morceau "Wizard" qui retourne sur des rythme de stoner que j’aime beaucoup avec le retour d’une basse plus que présente avec cette batterie monstrueuse.
Peut-être la seule musique ou on découvre l’occitan qui fait du bien au terroir.
Pour finir cette chronique je dirais que ce groupe doit continuer a faire de la musique malgré MON petit problème avec "Desolated Canyon" qui n’est que personnel. Je suis pressé de voir ce que vous pouvez donner de mieux pour un prochain opus, et je pense que cela est possible car je croie en vous car j’ai mis du temps à décrypter vôtre musique et cela m’arrive jamais bravo les gars je vous doit une bière…
Je serais ravie de vous voir en concert ou même d’acheter votre album, je serais plus que content de vous aider à trouver une date sur Paris
Et surtout, surtout les gars continuez comme ça, c’est ce qui manque à la scène française … Des mecs avec des couilles qui font de la musique qui botte le cul
Publicité

MessagePosté le: Dim 7 Fév - 15:34 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 8 Fév - 12:55 (2016)    Sujet du message: chronique album mamot de EYES OF SIMURGH Répondre en citant

Merci pour cette chronique !!!

Un excellent groupe bien prometteur à découvrir et écouter le EP sur leur Bandcamp. Heavy Métal

Comme tout bon EP qui se respecte, on est frustré de ne pas pouvoir en écouter plus, en attendant une sortie prochaine peut-être plus longue.

En attendant, il nous faudra patienter avec ce EP pouce
flo

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 21/11/1993
Scorpion (23oct-21nov) 鷄 Coq
MessagePosté le: Lun 8 Fév - 13:10 (2016)    Sujet du message: chronique album mamot de EYES OF SIMURGH Répondre en citant

Effectivement ils sont prometteurs, je me suis permis de les démonter, et d'ailleurs après contacte ils l'ont très bien pris et ils savent que  je les attend au tournant  :) 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52 (2017)    Sujet du message: chronique album mamot de EYES OF SIMURGH

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation