METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE DE L' ALBUM "Lanscape" d'INFINITE SILENCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Date de naissance: 14/08/1975
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Mer 3 Fév - 23:56 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE DE L' ALBUM "Lanscape" d'INFINITE SILENCE Répondre en citant

Originaire de: Albertville

Genre: Melodic Rock/Metal

Line-Up :

Barbara: vocals

Cédric: guitars

Seb: bass

Ben: keyboard

Laurent: drums

Basé à Albertville (Savoie), Infinite Silence est née de la volonté de Sébastien Pratabuy (ex Dreamquest), son bassiste, de créer un groupe de rock/métal mélodique pour défendre ses compositions. Au gré de ses rencontres, le combo savoyard se complète de Barbara au chant, de Ben aux claviers, de Gérald à la guitare et de Laurent à la batterie. Lanscape est leur premier album.

Et pour une première, c’est assez réussi. Par certains aspects de leur musique, ils me font penser à The gathering période Mandylion, pas pour le côté doom des hollandais, mais notamment par le fait que la chanteuse Barbara a un sacré talent pour transmettre les différentes atmosphères des compositions de l’album (à l’instar d’Anneke von Giersbergen ). Le titre « Don’t expect the rain » en est un parfait exemple, la voix de la vocaliste donne un coté planant à ce dernier, avec de jolis côtés épiques pour la musique. Un autre exemple de la qualité de Barbara est le titre « Memory », ou elle oscille entre voix mélodieuse et voix parlée aux accents synthétiques en passant par des moments haut perchés (le contraste avec la voix masculine est aussi bien vu). Je n’oublie pas le très bon tempo donné par les musiciens, une très bonne composition.

Les claviers sont aussi très présents sur l’album et de qualité. Sur le titre « the forgotten », c’est particulièrement le cas non seulement avec cette petite mélodie qui, après l’intro, ouvre le morceau et qui revient au milieu de ce dernier, mais aussi avec les différentes autres parties de claviers très bien exécutées. Elles contribuent grandement avec le tempo très bien martelé et les parties de chant, d’en faire un très bon morceau.

Une de mes préférées de l’album est le titre « Vesuvius ». Ses cordes en intro et leur côté mélancolique, la voix envoutante de Barbara pour les couplets, les accélérations de tempo pour le refrain (mention spéciale pour le batteur), c’est une sacrée réussite ce morceau. Mais un cran au dessus, on a « Eternal wheel » avec sa superbe intro qui voit les claviers et la batterie se répondre, et encore une fois la voix de Barbara se fait mélodieuse et envoutante. Les moments calmes ou cette dernière est bien appuyée par la guitare sont très bien vu, comme le solo de clavier et la qualité de la section rythmique.

Dans la catégorie bon morceau, on a aussi « Challenge the earth » ou s’affronte le calme portée par la voix de la chanteuse et la tempête portée par le rythme martelé par les musiciens. Celle-ci se met un peu au diapason pour les refrains.

Pour clore l’album, »One more fall » est portée par Barbara, un titre très aérien ou sa voix s’illustre comme tout au long de « Lanscape ».

En conclusion, Infinite Silence prouve avec ce premier album qu’on a affaire à de solides musiciens. Les compositions sont très bien construites, très bien éxécutées, mais j’ai envie de décerner une mention spéciale à Barbara leur chanteuse. Un vrai coup de cœur pour la qualité de son interprétation et un atout pour le groupe qui veut à ses déclarations, élargir son rayon d’action. Au vu de leurs qualités, ils le méritent amplement.

TRACKLISTING :

1, Intro

2, Dead End Passion

3, Average Joe

4, Don't Expect The Rain

5, Memory

6, Under Your Skin

7, The Forgotten

8, Vesuvius

9, We Stopped Sleeping

10, Eternal Wheel

11, Challenge The Earth

12, One More Fall

Facebook

Reverbnation

Video
Publicité

MessagePosté le: Mer 3 Fév - 23:56 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 4 Fév - 16:57 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE DE L' ALBUM "Lanscape" d'INFINITE SILENCE Répondre en citant

Merci pour cette chronique, je n'étais pas certain que le groupe ne soit vraiment dans ton style et je me rends compte que j'ai fait erreur, ou que, tout simplement, tu es tombé sous le charme d'INFINITE SILENCE, comme moi.

Difficilement classable, la musique du groupe navigue entre Rock et Metal, la chanteuse possède vraiment son style propre, et le tout se tient parfaitement.

Encore un album à conseiller que vous pouvez procurez au plus vite. Attention, ici, il n'est pas question de chant lyrique ou de Metal Symphonique !!!

Seule petite remarque, pour ma part, le chant manque légèrement d'énergie, mais c'est un détail, du moment qu'il est très juste et qu'il est le complément parfait de la musique.

A découvrir d'urgence pour ceux qui ne connaitraient pas encore, dans l'attente d'une suite à la hauteur des ambitions du groupe Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:12 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE DE L' ALBUM "Lanscape" d'INFINITE SILENCE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation