METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE DE L’album "Esc"‏ Zierler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Lun 25 Jan - 18:37 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE DE L’album "Esc"‏ Zierler Répondre en citant

Genre: Progressive

Line up

Bobby Jarzombek (Batterie)

Finn Zierler (Claviers)

Kelly Sundown Carpenter (Chant)

Per Nilsson (Guitares / Basse)

Truls Haugen (Chant)

Lorsque j'ai revu le nom de Finn Zierler, réapparaître dans la sphère métal lors de l'automne 2015, je me suis tout de suite mis en chasse de l'album : Zierler "Esc", et à force de recherche j'ai donc pu recevoir le CD et l'écouter.

Mais avant, de vous parler du disque, laissez-moi évoquer Finn Zierler, ce Danois, était la tête pensante de "Beyond Twilight", trois disques dans les années 2000,  où Jorn Lande avait officié au chant sur le premier album. Pour ceux qui connaissent l'oeuvre du Monsieur, son retour signifiait : qualité et intérêt.

Zierler, est un compositeur qui s'entoure de musiciens de talents pour faire vivre son oeuvre. Sur cet album, deux chanteurs se partagent  les lignes de chant  (l'un deux Kelly Sundown Carpenter avait déjà travaillé sur l'album  "Section X" de "Beyond Twilight"), on retrouve des musiciens de talents comme le batteur Bobby Jarzombek (Riot, Halford, Demons and Wizzards...), ou bien le Bassiste chanteur Truls Haugen et le guitariste Per Nilsson de "Scar Symmetry".

Musicalement, on retrouve ce que proposait l'homme dans ses précédents travaux, mais quel plaisir de d'entendre ce heavy tantôt furieux (Aggrezzor), progressif, classique (Rainheart), avec quelques touches de theatralité ou de référence cinématographiques (Dark To The Bone).

Difficile de vous décrire en quelques lignes, cet ovni musical tellement l'album est dense. La production est très bien équilibré, chaque intervention musicale est clair et puissante. 

Si vous êtes à la recherche de quelque chose de différent (Darkness Delight), torturé (Evil Spirit), et que vous êtes tentés par l'esprit schizophrénique de certaines compos (No Chorus et You Can't Fix Me No More), ou si simplement l'expérimentation vous tentes (Water), l'écoute de cet album est pour vous. 

La grande force de cette musique, réside dans la manière ou chaque segment musicaux vous racontent une histoire. Il faudra à l'auditeur, plusieurs écoutes pour s'imprégner de cet opus, mais, comment ne pas succomber au charme vénéneux de titres comme "Married To The Cause "ou "Whispers".
Zierler, propose une palette d'instruments, d'orchestrations et de sentiments, pour vous faire vivre ses pensées. Un album essentiel pour tout fan de musique.

Génie ou folie moi j'ai choisi. Zierler s'impose comme une des pièces de Métal Prog de l'année 2015.

TRACKS

01. A New Beginning-07:24

02. Aggrezzor-06:03

03. Darkness Delight-07:03

04. Dark To The Bone-05:17

05. Evil Spirit-05:56

06. Married To The Cause-06:00

07. No Chorus-05:37

08. Rainheart-07:11

09. You Can't Fix Me No More-04:44

10. Water-08:32

11. Whispers-08:10

YOUTUBE 1 CLIP

YOUTUBE 2 CLIP

FACEBOOK

SITE OFFICIEL
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 18:37 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 26 Jan - 15:40 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE DE L’album "Esc"‏ Zierler Répondre en citant

Merci pour cette chronique, et surtout, cette découverte... Je dois reconnaitre que je ne connaissais pas du tout ce Mr !!!

Maintenant, je ne peux pas en dire plus, n'ayant pas l'album, je ne l'ai pas écouté, mais ton avis est plus que positif, donc je chercherais et creuserais un peu plus profondément pour en découvrir davantage. clin d'oeil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:05 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE DE L’album "Esc"‏ Zierler

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation