METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE ATROCIA "Dystopia : The Machine Murders"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Ven 22 Jan - 11:00 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE ATROCIA "Dystopia : The Machine Murders" Répondre en citant

Origine : St Nazaire FRANCE

Style : Death Metal

Line-Up :

Vocaux / Guitare : Julien

Lead Guitare : Cyril

Basse : Arnaud

Batterie : Pierre

Ho que ça sent bon le death metal oldschool influencé par les divins Deicide et Cannibal Corpse !
Le premier morceau possède des riffs qui n’ont rien à envier aux premiers skeuds de Cannibal, »unforeseen warfare » est le titre parfait pour ouvrir un album, il plonge directement l’auditeur dans ce qu’est le death metal vu par Atrocia.Il ne bouleverse pas le genre ,c’est certain, mais il l’honore avec passion.
Je retrouve ma jeunesse ! Les riffs sont aussi puissants que les solos sont inspirés !
Gros point positif aussi : La basse ! Elle est mixé avec tout le tact que j’attends d’une production, c’est-à-dire que je distingue parfaitement les putains de lignes de basse, et cela, ça n’a pas de prix ! Un groupe avec un bassiste qu’on entend vraiment sur une prod parfaite pour le genre.
En ce qui concerne le chant, il est totalement dévoué au death metal lui aussi, bien direct et parfaitement mixé .
Je suis assez impressionné par la qualité sonore et musicale de "dystopia the machine murders" .

« Mass lobotomie » est aussi un très grand titre grâce aux riffs ultra efficaces. Atrocia balance le jus de façon incisive, sans détours inutiles ni démonstrations farfelues. Le pur death metal avec des lettres de noblesse est mis en exergue par les compos catchy qui parcourent l’album.
Belle surprise ? Oui ! Belle surprise !

Ce qui est bien durant les 38 minutes d’écoute du skeud, c’est que je n’ai pas ressenti une once de lassitude, une lassitude qui est l’ennemi du death metal pur jus. 
Atrocia se renouvelle, varie les rythmes,et garde un sens du riff brutal sur chacun des titres.
En ce qui concerne la batterie, c’est aussi le carton plein, car il n’y a pas de démonstration, l’efficacité est totale, et surtout, le son de la double est quasiment parfait. Je crois qu’ils se sont penchés corps et âme sur leur prod afin de sortir un album de death millimétré dans sa production. Comment faire mieux quand cela résonne totalement death ? Je pense que ce sera LE challenge à relever pour leurs prochains skeuds.
Toujours en ce qui concerne la rythmique, il n’y a pas de blast, et pour une fois je me dis : »bah tant mieux » ! Car ça aurait un peu gâcher la sauce death pour venir balancer vers le brutal death.

L’efficacité du groupe réside dans son talent rythmique, et une fois de plus, pas la peine d’en ajouter.
« red project » montre un aspect un peu plus »planant » d’Atrocia en milieu de morceau et ça aussi c’est bon à prendre.
Bref, une prod qui colle au style, des riffs puissants et inspirés, un chant et une batterie irréprochables, et, cerise sur le gâteau, un son de basse qui fait encore trembler mes enceintes.
Alors je vais finir par un jeu de mot bien merdique : Atrocia c’est atrocement bon !
Génial !

Track-Listing :

1.Unforeseen Warfare 03:41

2.Land Of The Oppressor 05:02

3.Mass Lobotomy 04:19

4.The machine Murders 04:11

5.Brain Destroyer 05:41

6.Sentinels Of Enslavement 04:27

7.Red Project 04:31

8.Laboratory Chronicles 06:43

Facebook

BandCamp

Soundcloud

YouTube
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 11:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:03 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE ATROCIA "Dystopia : The Machine Murders" Répondre en citant

Merci pour cette excellente chronique, je n'ai rien à rajouter, tout est dit !!!

ATROCIA est un groupe que j'affectionne particulièrement et j'attends la suite avec impatience, déjà, l'album ne va pas tarder à tourner en boucles.

Je vous conseille de vous le procurer sur leur Bandcamp Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:53 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE ATROCIA "Dystopia : The Machine Murders"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation