METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Interview THE FOXY LADIES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Ven 22 Jan - 08:41 (2016)    Sujet du message: Interview THE FOXY LADIES Répondre en citant

Interview THE FOXY LADIES pour Nonoise Nogood et Metaldream (Pas de limites dans les réponses)
Groupe majoritairement féminin, The Foxy Ladies prouve que la musique est au-delà des genres. Les trois drôles de dames et l'unique Mister Fly envoient un set sans compromis, entre Rock et Hard Rock. D'ACDC aux Nashville Pussy, The Foxy Ladies mêle diverses influences dont le point fort est la scène. En live, c'est une véritable explosion d'énergie dont il s'agit .

https://www.facebook.com/thefoxyladiesband/?fref=ts

1 Salut, comment est né The Foxy Lady ?

Gabi (Chanteuse) : Le groupe est né de deux choses : une phrase misogyne et un retard. Après avoir pas mal entendu « le rock, c’est pas pour les filles », j’avais en tête l’idée de monter un groupe de nanas. Histoire de faire ravaler leur langue aux beaux parleurs. Ça c’était pour la phrase misogyne. Concernant le retard, il y a à peu près 3 ans, j’ai décidé au dernier moment d’aller voir un groupe de potes jouer en centre-ville (Lyon) et je me suis pointée quand ils terminaient. Changement de plateau. « Bon c’est pas grave, on va boire une bière et voir ce que donne le deuxième groupe de la soirée ». Et là, c’est le coup de foudre. Je vois Lucianne sur scène. Elle a une aura débordante d’une sorte de « woman power », son air est déterminé, son jeu de guitare est sûr et rock’n roll. Le concert terminé, quelques paroles échangées, l’idée de The Foxy Ladies naît.

2 Une naissance en 2012 et un EP en 2015, soutenu par un clip « band gang »,et une vingtaine de concert, comment résumez-vous votre année 2015 ?

2015 fut une année chargée et rock’n roll comme on les aime. On a fait 28 concerts qui nous ont emmené hors de la région : Pays Basque, Paris, en Bourgogne, en Auvergne, à Montpellier, à Dijon, en Suisse à Genève. Pas mal de dates, des supers rencontres et puis des moments qui soudent le groupe. En fait, durant 2015, les horizons se sont élargis à tous les niveaux : professionnels, artistiques, humains…

3 Sur ces concerts de 2015, vous avez joué avec une de vos influences, les Nashville pussy, comment s’est passé la rencontre avec eux ?

Ce fut tout bonnement une super soirée ultra rock’n roll et un privilège de partager la scène du Ninkasi Kao avec les Nashville Pussy : le public était chaud bouillant, l’ambiance était électrique. Fly (notre bassiste) a même aidé Ruyters (guitariste des Nashville Pussy) à finir sa bouteille de Whisky. Il l’expose aujourd’hui fièrement chez lui comme le trophée d‘une soirée totalement folle.

4 Sur votre EP «  Ignition », j’ai été assez bluffé par ce chant doux et puissant à la fois, que j’ai un peu comparé au chant des Bangles en version rock, au niveau de certaines intonations, ça vous parle les Bangles ?

Gabi (chanteuse) : Walk Like an Egyptian ? J’avoue que c’est le seul titre que je leur associais. Je suis donc allée un peu écouter. Je me suis alors rendu compte que c’était un groupe composé exclusivement de nanas. C’est cool ça. C’est très pop/rock des années 80, c’est doux et ça donne envie de danser. Elles ont la classe ! Même si personnellement, je préfère quand c’est un peu plus « énervé ».

5 Parlons du clip, on sait tous qu’un clip ça coute pas mal d’euros, vous avez eu un plan pour le réaliser à moindre cout ? Combien de temps a-t-il prit pour sa mise en boite ?

Non, pas spécialement de plan. Suite à pas mal de recherches, on est tombé sur Florent Dubé, ça a été un coup de cœur. La collaboration s’est très bien déroulée. Elle s’est étalée sur un mois (plusieurs journées non consécutives) afin de pouvoir faire intervenir dans le clip beaucoup de personnes qui nous tenaient à cœur.

6 Comment le choix de « Bang bang «  s’est imposé à vous pour ce clip, il y a eu bataille pour décider que ce serait celui-là ?

Non, "Bang Bang" a été un titre « évident » pour tous, il a été composé sans difficulté, très rapidement comme sur le coup d’une intuition. Après l’enregistrement, il est devenu un titre coup de cœur sur lequel on avait envie de mettre des images.

7 Les mecs qui font du rock parlent de filles, de motos,de bars douteux où la bière coule à flot.. Mais de quoi peuvent bien parler des filles qui font du rock ?

Un peu près de la même chose…. en plus salace ! Que croyais-tu ?

8 Y’a-t-il des groupes de rock féminin qui vous branche en ce moment style Thundermother, que j’ai eu la chance d’interviewer ?

Oui, on écoute notamment pas mal The distillers (lead féminin), The Pretty Reckless (lead féminin) et puis aussi les Crucified Barabara pour l’énergie qu’elles ont en live. Il y a aussi comme source d’inspiration Beth hart et sa voix qui prend aux tripes (le live at paradiso pendant sa période rock est juste génial). Pour finir, Gwen Stefani avec No Doubt pour l’album "The Beacon Street Collection".

9 Revenons à l’EP, quelle a été votre réaction une fois que vous l’avez eu dans les mains ? Sonne t’il comme vous l’aviez en tête ?

Nous étions très heureux de tenir enfin entre nos mains le fruit d’un premier long travail. Il est assez fidèle à ce que nous avions en tête. C’est un premier essai avec des critiques globalement positives. Cependant, pour l’album, nous souhaiterions qu’il transpire plus l’énergie du live.

10 Sur une échelle de 1 (facile) a 10 (franchement galère) a combien estimez-vous la difficulté de sortir "Ignition" ?

Un 6/10. Pas pour l’artistique mais pour toute la part d’ombre administrative et organisationnelle.

11 Qui est la plus stressée avant de monter sur scène ?

Miss Wallace suivie de très loin par Gabi (c’est ce que Gabi veut croire). Emilie fait semblant de pas être stressée (du moins c’est ce que Miss Wallace et Gabi suspectent) tandis que Fly boit.

12. 2016 Cela représente quoi pour le groupe ?

2016, c’est la préparation de l’album, la création d’un nouveau spectacle qui accompagnera la sortie de l‘album et bien sûr, évidemment, des tournées, des concerts… La scène, c’est vraiment essentiel ! Ça nous inspire, nous motive et nous fait vivre des trucs totalement fous !

13 Des idées pour votre prochaine production ou est-ce encore trop tôt ?

Oui… on n’se touche pas la nouille.

14 On a fait le tour pour ma part, à vous la conclusion et merci pour ce bien bel EP !

« Euuuuh, désolée, ce soir, nous ne conclurons pas…. ». (Davidnonoise : merde, encore un vent…)
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 08:41 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Ven 22 Jan - 14:59 (2016)    Sujet du message: Interview THE FOXY LADIES Répondre en citant

Merci pour cette interview.

THE FOXY LADIES est un groupe qui m'a filé un sacré coup de cœur et cette interview transpire le Rock'N'Roll.

Ce dont je ne doutais pas. Heavy Métal

Merci au groupe d'avoir répondu à tes question, d'ailleurs, ça serait cool de connaitre le nom de ton interlocutrice(eur) clin d'oeil
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Ven 22 Jan - 15:10 (2016)    Sujet du message: Interview THE FOXY LADIES Répondre en citant

réponse a ta question a la première ligne de la première réponse ;)
Visiter le site web du posteur
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Ven 22 Jan - 17:05 (2016)    Sujet du message: Interview THE FOXY LADIES Répondre en citant

Merci, le nom m'avait échappé, je me suis concentré sur les questions/réponses, autant pour moi clin d'oeil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:50 (2017)    Sujet du message: Interview THE FOXY LADIES

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation