METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE INCRY - Pandore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Mar 19 Jan - 12:59 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE INCRY - Pandore Répondre en citant

INCRY - Pandore
Sortie : 11 Décembre 2015

Membres :
Kourros – voix
Noug – Guitare
Did – Basse
Crow – Batterie

Voilà un véritable album de Heavy metal Français ! C'est lourd et puissant, à l'instar d' « Oxygène » et « Rouge » qui lancent le disque. Des riffs carrés mémorables, des solis terribles et le charisme du frontman Kourros qui fait le taf avec un certain style et une belle énergie. On sent que le combo profite d'une belle expérience sur la scène hexagonale. Dans un registre moins brutal, on trouve « Cannibale », plus mélodique qui donne une belle alternative. Tout comme « Tigresse » et son coté Glam Rock burné. Les power balades sont également au rendez-vous : « Sans visage » (et son intro acoustique) et « Le bonheur en prime » s'en sortent plutôt bien dans cet exercice.

INCRY nous offre donc une belle trackliste, et il ne manque finalement pas grand chose pour porter cet album au panthéon du Métal Français. Seuls certains textes m'ont laissé dubitatif. Des titres comme « Monde Virtuel » ou « Copboy » qui ont du sens et de la profondeur, mais qui auraient pu être (peut-être) mieux amenés.

Trackliste :

Oxygène – 3.18
Rouge – 3.40
Monde virtuel – 3.14
Cannibale – 3.14
Pandore – 3.41
Copboy – 3.22
Sans visage – 3.43
Laisser-faire – 3.28
Tigresse – 3.16
Maldonne – 4.21
Le bonheur en prime – 3.51
Rock'n'Roll – 2.43

Site officiel
page Facebook
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 12:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 19 Jan - 14:58 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE INCRY - Pandore Répondre en citant

Merci pour cette chronique de l'excellent groupe INCRY, malheureusement, je n'ai pas eu l’opportunité de l'écouter complètement.

Mais je connais ce groupe qui m'a toujours bien accroché et dont je ne peux que parler en positif.

Alors, les Metalhead, faites comme moi, foncez sur l'album, il n'y a pas de risque de déception, bien au contraire pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:53 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE INCRY - Pandore

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation