METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE ALBUM " The Wicked Six" W.A.S.A.B.I.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Date de naissance: 14/08/1975
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Dim 17 Jan - 20:59 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE ALBUM " The Wicked Six" W.A.S.A.B.I. Répondre en citant

Genre: Rock fusion / Electro
Originaire de: Paris/Yvelines

Vincent Barriquand Guitare + choeurs

Charlotte gueguen
Chant + basse

Dany Bandou Chant + Samples Electro

Tom Gadonna
Batterie

Damien Brighigni
Chant + Basse

Stéphane Bourgeon Guitare

Originaire de la région parisienne, WASABI (We Are Savage And Badly Infected pour la traduction de l’acronyme) se définie comme un groupe de rock fusion /électro  avec des influences variées allant de Rage against the machine à Enter shakiri en passant par Papa roach et Nine Inch Nails. Le groupe nait de la rencontre fin 2009 entre Charlotte Gueguen chanteuse (mais aussi bassiste) et Damien Brighigni bassiste (mais aussi chanteur). C’est en 2012 que celà prend vraiment forme avec l’arrivée de Stéphane Bourgeon et de Greg aux guitares, de Dany Bandou aux samples (et au chant également) et de Vincent Barriquand à la batterie. La sortie de WAS en 2014 voit le départ de Greg vers d’autres cieux, remplacé par le glissement de Vincent à la guitare et l’arrivée de Tom Gadonna à la batterie (le clip du titre illustre cette arrivée).

Après de nombreuses scènes variées, le premier album du combo sort fin janvier et se nomme « Wicked six »(il est le fruit . Et pour un premier essai, c’est assez réussi, par exemple le très bon « Revolution ». Après une intro à la War pigs, le titre alterne en ce qui fait la force de WASABI, l’antagonisme entre les divers chanteurs du groupe : l’agressivité des couplets pour Damien et la mélodie du refrain pour Dany et Charlotte, un très bon titre (par certains aspects celà m’a fait penser à ce que proposait Dog eat dog).  
   Comme aussi « Invade », qui installe une jolie ambiance électro avec de jolies touches de guitare, tout cela bien réhaussé par le chant de Charlotte et Damien.
Un autre bon titre, « Nothing », une bonne mélodie bien servie encore par les qualités vocales des trois chanteurs, avec un petit coup de cœur pour la belle voix de Charlotte, et en plus les musiciens assurent derrière.

Dans la catégorie « bons titres », on peut aussi rajouter « Run » qui grace à son bon riff et ses jolies parties de basse, vous donne une sacrée énergie.  Mais aussi « Step away », avec son intro un peu hommage à RATM, et qui grâce encore à la voix de Charlotte couplée à celle de Damien pour bien marteler le refrain, fait mouche ( tout cela encore bien accompagné par de bons riffs).
Enfin, je m’arrête sur WAS, qui est un peu l’hymne du groupe (un peu à l’image d’Iron Maiden pour la vierge de fer), ce titre présente bien toutes les qualités des divers membres du groupe et a surtout une sacrée énergie (le dernier titre de l’album qui le remixe est assez bien vu donnant une autre approche à ce titre).

En définitif, à part les titres « This is a call » et « Back to square one » que je trouve un peu en deçà, les six membres de WASABI réussissent un très bon premier album avec des titres variés et de très bonne qualité. Ils collent parfaitement au style qu’ils défendent, un rock fusion/électro. N’hésitez pas à aller les voir en live si ils passent près de chez vous, ils dégagent une sacrée énergie (j’ai été conquis lors d’une fête de la musique à Rambouillet).

tracks

1.Rescue Me

2.This is a Call

3.Revolution

4.Invade

5.Nothing

6.Power/Full

7.Run

8.Back to Square One

9.Step Away

10.WAS

11.Breakout

Facebook

Youtube

ReverbNation

Bandcamp
Publicité

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 20:59 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 18 Jan - 13:14 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE ALBUM " The Wicked Six" W.A.S.A.B.I. Répondre en citant

très belle chronique  pouce  de ce excellent groupe  metal

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 18 Jan - 15:54 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE ALBUM " The Wicked Six" W.A.S.A.B.I. Répondre en citant

Merci pour cette belle chronique, W.A.S.A.B.I. est loin de nous être inconnu, ici. pouce

Le groupe confirme tout le bien que l'on pensait de lui sur son EP, et ça n'est plus une grande surprise. connaissant la qualité et le savoir faire des musiciens.

Maintenant, il ne reste plus qu'à tourner, et convaincre le plus grand nombre en live. (Ce qui ne devrait pas être difficile).

Un seul conseil, l'album sort fin janvier, guettez-le et vous allez vous offrir un bijou de Metal Fusion Heavy Métal
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:51 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE ALBUM " The Wicked Six" W.A.S.A.B.I. Répondre en citant

merde,j'suis coiffé au poteau !

Super chronique pour un super groupe. J'avais prévu de faire un papier également. Je viens de recevoir leur disque.

je partage ta chro sur FB
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:52 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE ALBUM " The Wicked Six" W.A.S.A.B.I.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation