METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE DU EP" abused "SELF INFLIKTED

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Hors ligne


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 184
Localisation: caen
Date de naissance: 17/03/1972
Sexe: Masculin
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Ven 15 Jan - 23:16 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE DU EP" abused "SELF INFLIKTED Répondre en citant







Self-Inflikted est un groupe de DeathMetal, né à Toulouse en 2011.


LINE UP

Alex Guitare Chant

Marc Basse

Tom Batterie

Quentin Guitare



Voici un Ep pas tout jeune car il date de 2013 , Self inflikted est un groupe de death metal français plutôt moderne en ce qui concerne sa production. Une prod plutôt bien puissante mis à part dans le son de la caisse claire qui manque un peu de pèche et qui se trouve rapidement couverte par le son de la double.
En ce qui concerne le cover-art du Ep ,je le trouve très réussi bien qu’il soit tout simple, comme quoi ,pour être efficace ,c’est pas la peine d’en faire des tonnes inutilement.
C’est vocalement que l’Ep trouve un intérêt certain car le mélange de voix est tout bonnement excellent. J’imagine que cela doit être quasi impossible de reproduire en live par contre.

Le groupe n’est pas à proprement parlé du death typique ,car les influences sont multiples, ça va du métal , au death,en passant par un chant plus deathcore parfois.
« possessed « ,le morceau d’ouverture fait résonner la double ( drum machine ,si je ne m’abuse) sur des riffs agressifs bercés par ce chant quasiment parfait, tantôt halluciné ,tantôt grave, un peu à la Benighted ,toutes proportions gardées ceci dit.
« My funeral » est un titre un peu plus épicé, avec une rythmique bien plus soutenue, ceci dit ,je trouve le riff de début de compo un peu trop « déjà vu ».L’affront est vite redressé au moment des break, puissant et une fois de plus ,bien portés par le chant.
Les compos sont variés, plutôt encourageantes pour la suite de Self Inflikted car « loneliness » laisse retomber la pression sur ce titre plus catchy, bien bossé, qui se trouve être le meilleur pour l’instant, car il y a un réel boulot rythmique et de beaux solos. Bien vu !

Les voix doublées entrent en scène dès le début du dernier titre, qui retourne au style plus corsé de « my funeral » a certains moment.
Je ne vais pas dire que c’est le Ep de l’année mais « abused » reste très agréable à écouter et surtout ,j’ai entendu de bonnes choses sur « loneliness ». Apres , il va falloir se démarquer un peu de cette scène deathcore qui commence à s’engluer d’elle-même. Peut être en proposant que des compos plus puissantes que rapides car ,le travail rythmique de Self Inflikted a tendance à faire mouche dans les parties plus lentes.
Un bon début ,quoi qu’il en soit !

Tracks

01 - Possessed

02 - My Funeral

03 - Loneliness

04 - Breath









Facebook

Bandcamp

Soundcloud

Youtube
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Ven 15 Jan - 23:16 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 696
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Sam 16 Jan - 14:26 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE DU EP" abused "SELF INFLIKTED Répondre en citant

Merci pour cette chronique, SELF-INFLIKTED est un groupe que je connais déjà depuis un moment et que j’apprécie énormément.

Je suis certain que ce EP n'est peut-être pas à la portée de personnes qui ne sont pas branchées par le Death Metal, mais pour les autres, ils devraient y trouver leur compte sans problème. Comme tu le dis très bien, l'EP est très varié et l'on n'a pas le temps de se lasser (Déjà, aussi, par sa longueur).

Je suis hyper impatient d'écouter la suite, un nouvel EP ou un album qui les aidera à prouver toutes leurs qualités, le chant est excellents, mais les autres musiciens ne le sont pas moins.

Un petit conseil : Découvrez leur musique, et procurez-vous leur EP. Heavy !!!!!!!
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:09 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE DU EP" abused "SELF INFLIKTED

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure