METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE DU "Unconscious Decision" (EP) DIGGER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Date de naissance: 14/08/1975
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Sam 2 Jan - 07:21 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE DU "Unconscious Decision" (EP) DIGGER Répondre en citant

Origine : Suisse

Style : Heavy-Metal

LINE-UP :

Jay : Chant

David : Batterie

Julien : Basse

Loic : Guitare

Originaire de Neuchatel (Suisse), Digger a été formé en 2012 et s’oriente dans son style vers le néo-métal. Il est composé de Jay (chanteur), de Loic (guitare), de David (batterie) et de Ju (basse). Après un premier EP fin 2013 titré « New dawn » et plusieurs concerts en 2014, le combo suisse sort un deuxième EP titré « Unconscious decision ».

Composé de cinq titres, cet EP est assez réussi et assez varié, à l’image du style défendu qu’est le néo métal.

Le premier titre « Brainstorm » oscille entre moments calmes au chant parlé et d’autres ou ce dernier se fait plus agressif, bien asséné par le vocaliste, avec une musique qui lorgne vers ce que proposait Linkin Park mais en plus musclé (et tout cela en français).

« Time to realize » lui brille par ses très bonnes parties de guitare et un chant qui oscille dans le grave. La section rythmique n’est pas en se mettant au diapason des deux premiers cités.

Après une petite intro acoustique, arrive « Already gone », ma préférée de cet EP. Elle l’est surtout grace au travail sur la voix (une réussite tout au long de cet opus). J’adore les accents tooliens mais aussi l’antagonisme entre voix à la limite de la rupture (presque growl à certains moments) et celle très nette du refrain.

« Shoot » est un titre très efficace qui lorgne lui vers le thrash , avec un chant bien agressif. Le batteur s’en donne à cœur joie comme ses camarades d’ailleurs.

Enfin, le dernier titre « Days like these » est comme le premier tout en français et un peu construit pareil, du chant parlé et un autre bien rentre dedans. Contrairement à « Brainstorm », il lorgne plus vers le thrash .

Pour conclure, Digger propose cinq compositions assez différentes les unes des autres avec je le répète un superbe travail du vocaliste tant il oscille entre plusieurs façons d’asséner son message (avec qualité en plus). En tout cas, cela permet de se rendre compte des qualités de ces quatre musiciens, avec je l’espère, à terme, la sortie d’un premier album.

TRACK LISTING :

1. Brainstorm 04:02

2. Time To Realize 03:10

3. Already Gone 04:10

4. Shoot (feat. Randy Schaller / Voice Of Ruin) 03:58

5. Days Like These 05:32

Facebook Officiel

Bandcamp

Youtube Officiel
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Jan - 07:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Sam 2 Jan - 13:43 (2016)    Sujet du message: CHRONIQUE DU "Unconscious Decision" (EP) DIGGER Répondre en citant

Merci pour cette excellente chronique Heavy Métal

DIGGER est un groupe auquel j'ai accroché immédiatement, il a tourné en boucles sur leur Bandcamp pouce

Le terme "Nu Metal" ne m'a jamais plu, pour moi, c'est de l'excellent Heavy-Metal. Un EP qui ne lasse pas une seconde, très diversifié, et qui me parait si court.

J'en redemande !!! Et vous ???? Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:07 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE DU "Unconscious Decision" (EP) DIGGER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation