METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE DU "EP strange aeons " AKASAVA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Mer 30 Déc - 23:45 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE DU "EP strange aeons " AKASAVA Répondre en citant

Genre: Heavy Psych / Occult Rock / Mystic Doom

Originaire de: Le Havre

Membres: *

Louis Hauguel
: Vocals, Lyrics *

Arnold Lucas: Guitars, Organ *

Amélie Gavalda: Bass Guitar *

David Touroul: Drums

Tiens un groupe du havre !
Ils évoluent dans un registre rock doom stoner avec une belle petite odeur oldschool 70s qui me titille les narines.
Les Haut Normands d’à côté de chez moi le bas Normand des champs ,ont un gros son bien gras et de bons riffs dans la besace, et le morceau d’ouverture « the deep » me plonge directement dans un style que j’aime particulièrement.
La compo est lourde, pesante, puissante ,un peu dans le style de Horn of the rhino.
Au niveau du chant ,j’adore carrément car il n’est pas monocorde et je vais voir le grain de folie vocale qui règne sur l’album dès le début du second titre » sons of bastets ».C’est une compo psyché avec la aussi, un aspect délirant qu’on retrouve dans psyché des 70s.
Pour le moment le groupe fait un sans-faute car leur univers transpire dans leurs compos. De la folie, du doom, et une belle production bien épaisse qui vient parfaitement servir la folie musicale qu’est cet ep.

Une superbe surprise qu’Akasava !
Les compos sont variées, intéressantes et pour tout dire je suis littéralement emballé par « strange aeons » ! C’est un peu comme si l’univers glauque de Screaming Jay Hawkins( the witch is rising) était revu en version stoner post rock .
Le groupe est tout jeune et putain de bien inspiré, au point de créer son univers délirant et glauque auquel j’ai de suite prit pied. Je trouve même honteux qu’ils se soient contenté que d’un ep, ils auraient fallu pousser le vice jusqu’à l’album complet !
On est le 30 Décembre et je croyais en avoir terminé avec les belles surprises de 2015 ,et bien je me suis trompé, car tant que le gong n’a pas sonné ,il y a toujours de la place pour un petit bijou qui arrive de nulle part.

De nulle part ? non ! Akasava n’est pas loin de chez moi et ça me met en joie de savoir que j’ai de fortes chances de les voir en live !
5 compos et une intro de toute beauté ,entre doom ,stoner ,psyché, post rock ,me voilà devant un groupe talentueux à en crever l’écran !
Un son de basse de folie, des grattes aussi délirantes que le chant, et une batterie qui assure un rythme puissant.
Rien a ajouter chef, je touche du bout des doigts un petit bijou qui ne doit surtout pas changer a l’avenir et garde son univers et son talent de composition !

tracks

1.Join The Ritual 00:49

2.The Deep 03:06

3.Sons Of Bastet 02:13

4.The Witch Is Rising 03:29

5.Black & White Lady 02:48

6.And Die! 01:26

Facebook

Bandcamp
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 23:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 15:26 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE DU "EP strange aeons " AKASAVA Répondre en citant

Merci pour cette chronique et cette découverte !!

J'adore ce qu'ils font, j'ai écouté le EP sur leur Bandcamp à plusieurs reprises, et j'ai littéralement craqué, je suis impatient de pouvoir écouter la suite, car on a vraiment gout de trop peu....

A quand un bel album de cette trempe ???? Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE DU "EP strange aeons " AKASAVA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation