METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

LIVE REPORT SOILWORK, HATESPHERE, et T.A.N.K au C.C.O

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Mer 30 Déc - 07:38 (2015)    Sujet du message: LIVE REPORT SOILWORK, HATESPHERE, et T.A.N.K au C.C.O Répondre en citant

Depuis combien de temps SOILWORK n'avait pas posé ses amplis dans une salle de Lyon ?
Et bien 12 ans.....
Alors, il va sans dire qu'une certaine attente se faisait sentir. A cela vous rajoutez que c'est la dernière date de la tournée avant le retour à la maison et que les groupes qui accompagnent les Suédois ne sont pas là pour faire seulement de la figuration.

Allons droit à l'essentiel, suite aux attentats on remarque la mise en place de nouvelles normes d'entrée et de sécurité, ainsi que d'autres modalités d'accueil du public.

Tout le monde rentre dans la salle et pour une fois que le premier groupe n'est pas déjà en train de jouer on ne va pas se plaindre mais plutôt remercier les organisateurs "Sounds Like Hell Productions"  de permettre de voir tous les sets.

C'est donc devant un généreux parterre (environ 450 personnes) que T.A.N.K ouvre cette soirée. Les parisiens sont en place et assurent un show de 30 minutes piochant dans leurs 3 albums. Je ne connaissais pas. Mais il faut reconnaître que ça assure. Leur Death mélodique est très bien exécuté et une partie du public leur est acquise et soutient le groupe. Le son met en valeur une certaine aisance technique, les harmonies guitares sont superbes, et tous les musiciens se donnent à fond. Un groupe dont je vais m'empresser de faire la découverte et qui a gagné de nouveaux fans. 

Un petit changement de plateau plus tard et ce sont les Danois de HATESPHERE qui déboulent avec leur Thrash flirtant avec le Death. 
Je m'étais arrêté avec l'album de 2005 "The Sickness Within" et j'avais perdu de vue un groupe dont il ne reste que le guitariste d'origine et principal compositeur : Peter Lyse Hansen. 
Et ben, ça distribue du riff casse-nuque à tout va. C'est clair que le groupe n'a pas réinventé la poudre, mais que c'est bon quand c'est joué avec le coeur et l'envie de bien faire. Le pit rentre instinctivement dans le Thrash furieux et répond du tac au tac aux sollicitations du hurleur en chef Esben Hansen. Avec 10 albums à son actif, le groupe défend ce soir ses deux dernières sorties "Newhell" de 2015 et "Murderlust" de 2013, piochant le reste dans sa riche discographie. 45 minutes de Thrash vitaminé plus tard et je me jette sur leur merchandising... Pendant que de nombreux transpirants se ruent sur les bières :), le groupe, lui, quitte la scène souriant et pouvant être fier de ce qu'il a donné.

C'est enfin l'heure de SOILWORK. Après 20 ans de carrière et des passages très rares en France, le groupe s'est décarcassé pour faire 8 dates dans notre pays. Ce soir c'est la dernière et l'euphorie de  la fin de tournée est visible. L'ambiance dans les coulisses est rieuse et potache.... Le groupe ouvre sur son petit dernier "The Ride Majectic" et tout de suite la mise en son est phénoménal. Ça envoie du petit bois et quand on a dans son groupe le meilleur batteur du circuit Dirk Verbeuren (mais cela n'est que mon humble avis) ça rigole plus....
Les 6 musiciens proposent une setlist variée où on retrouve en vrac : Nerve, Bastard Chain, Follow The Hollow, The Chainheart Machine, Stabbing The Drama, Rejection Role, Late for the Kill Early For the Slaughter.... Un vrai best of des familles pour tout fan du groupe.
Bjorn Strid, le chanteur impose par sa carrure et sa puissance mais aussi par la qualité de ses parties chantées en voie claire.
Le public porte ses protégés et quand il est l'heure du rappel le guitariste David Andersson sort le champagne sur scène. Il est alors temps pour les Frenchies de prendre la parole Sylvain Coudret (Guitariste) et Dirk remercient le public et rappellent comme il est difficile de pouvoir organiser une tournée digne de ce nom en France. 
Le groupe aura tout donné physiquement, à l'image de son infatigable bassiste, et repart avec un sourire gravé sur chaque visage. Espérons que le public Lyonnais n'aura pas à attendre encore 12 ans pour revoir SOILWORK.

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Déc - 07:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 14:27 (2015)    Sujet du message: LIVE REPORT SOILWORK, HATESPHERE, et T.A.N.K au C.C.O Répondre en citant

Merci pour ce super live-report, une superbe affiche, avec des groupes que j'adore.

Très belles photos Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2017)    Sujet du message: LIVE REPORT SOILWORK, HATESPHERE, et T.A.N.K au C.C.O

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation