METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE DU ( EP) " brutal thérapie "ASILIAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Lun 21 Déc - 00:21 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE DU ( EP) " brutal thérapie "ASILIAN Répondre en citant

Line up

Bertrand (Guitare)

Michaël (Guitare)

Christophe (Chant)

Pierre (Basse)

Cédric (Batterie)

ASILIAN » brutal thérapie »Mcd DIGIPACK PROMO

L’univers glauque et déformé de la folie est quelques choses qui ne se refusent pas, surtout quand il faut se plonger musicalement dedans. Alors, je prends un Tercian 100 mg et laisse mon autre moi, s’occuper de la chronique.
L’intro est un peu comme une porte blindée qui s’ouvre afin de me laisser parcourir le couloir qui me mène au cœur des dérangés… Une préface d’une minute avant l’antre de la folie.
Dommage, je n’ai pas les lyrics, car avec un chant français, j’aurai bien aimé en découvrir plus sur les textes.
Sur « éventrée » le backing vocal résonne comme une voix de malade mental qui hurle du fin fond de sa cellule en pleine nuit, le tout, sur fond de brutal Death bien remonté. La compo met fièrement en avant son Death un peu oldschool et ses parties violentes. Le chant est guttural, le batteur aime les blast bien placés. Bref la chose s’annonce bien, car les mecs d’Asilian semblent être plus gravement atteint que moi.
Je garde donc ce premier morceau comme faire valoir à ma sortie imminente vers le monde libre, loin de ces murs capitonnés. Je les soupçonne même d’être des assassins auditif, car on n’écrit pas un titre comme « éventrée » sans assumer les conséquences de son vécu.
Sur « Carnage », ils racontent probablement leurs autres méfaits, et un break salvateur pointe son nez en pleine compo, il tombe bien, car je n’étais pas loin de l’étourdissement sous cette avalanches de blast et de rythmiques ultra rapides. »Carnage » est à peu près identique a la compo d’ouverture, on file droit aux aveux de leur barbarie .

Le rythme se ralenti un peu sur « lobotomie » pour quelques chose de plus Thrash dans l’approche, le titre est plus travaillé, plus syncopé et catchy, tout en gardant une dimension brutal Death.
« brutal thérapie » monte en puissance tout en descendant son rythme et sa vitesse…. Un paradoxe digne des schizophrènes incurables.. Leur compte est bon cette fois ci !
J’ai dénombré pas loin de 10 membres dans ce groupe, car chacun des 5 acteurs de cette psychose auditive possède au moins un double qui apparaît à divers moment sur ce mcd…
« foudroyé » et « religion, aliénation » laisse un peu le coté ultra violent pour poursuivre sur une lancé Thrash inaugurée par « lobotomie ». La crise hystérique est passée, les médicament font effets, les corps se calme pour tenter un dialogue loin des spasmes schizophréniques.

C’est l’heure des aveux : Asilian a ouvert son âme dérangée pour se livrer. L’enveloppe corporelle est bonne, et malgré quelques postillons sonores mal maîtrisés. Le groupe peut être fier d’avoir expié ses exactions de bien belle manière.
Entre brutal Death et Thrash, Asilian propose une « brutal thérapie » qui fonctionne, mais pas dans le sens de la guérison, je soupçonne même que cela aggrave le cas de certains.
Ça le fait pour moi !

« Brutal Therapy »
MCD Digipak Demo 2015

1. Préface

2. Eventrée

3. Carnage

4. Lobotomie

5. Foudroyé

6. Religion, aliénation

FACEBOOK

SITE OFFICIEL
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Déc - 00:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 21 Déc - 15:30 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE DU ( EP) " brutal thérapie "ASILIAN Répondre en citant

Merci pour cette excellente chronique Heavy !!!!!!!

Je suis en train d'écouter l'EP en boucle et c'est un véritable régal auditif. Je reviens à mes "amours" pour la Brutalité... Je sais, je vais paraitre un peu maso, mais qu'est-ce que c'est bon de souffrir en écoutant un tel EP !!!!

Le blast est un véritable délice, le chant (le Growl) nous ramène aux plus grands, ainsi que la musique. Tout ça avec un son tout de même moderne.

Vous désirez vous en prendre plein la face (Pour être poli, hein), ASILIAN est à votre disposition.

"Cerise" sur la poigne de fer, les titres sont très variés, pas une seconde d'ennui, et surtout, on en redemande !!!!

Maso, moi, peut-être, mais je crois que je ne serais pas le seul sur ce coup Heavy !!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE DU ( EP) " brutal thérapie "ASILIAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation