METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE AKSAYA " « K-141 » "

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Hors ligne


Inscrit le: 02 Nov 2015
Messages: 80
Localisation: Ambérieu En Bugey
Date de naissance: 24/12/1970
Sexe: Masculin
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 13:56 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE AKSAYA " « K-141 » " Répondre en citant

 
 


 
 

Genre : Black / death metal

Localisation : nulle part et partout


Description : groupe formé en 2013, se composant de 4 musiciens : guitare/chant ; batterie ; guitare ; basse.

biographie : Aksaya signifie   « Incorruptibles » en Sumérien… Notre civilisation doit tous ses grands mythes fondateurs aux sumériens (et accessoirement l’écriture). Sans être passéistes à tout prix, savoir d’où nous venons est nécessaire, pour savoir qui nous sommes ! C’est donc notre héritage, et nous restons fidèles à nos valeurs, à nous même : « incorruptibles ».
 Notre groupe est né d’une rencontre entre CHS (guitare/chant) et FY (batterie) et de deux univers musicaux complètement différents : le « rien » ou le « tout »  musical de CHS et le black métal. 

Nos morceaux traitent d’événements ou de faits divers bizarres, déments et irrationnels, comme « Léonid » qui raconte l’histoire gore de ce scientifique Russe : Leonid Ivanovich Rogozov, qui a dû s’opérer lui-même de l’appendicite, sur la base de Novolazarevskaya, en antarctique. Ce fait divers est notre fil conducteur  qui résume bien notre pensée : courage, discernement, détermination  et aucune autre alternative ! Nous avons d'autres morceaux, comme « K-141 » (titre de l'album) qui  traite du naufrage du sous-marin « Koursk » le 12 août 2000, qui a été le reflet des mensonges politiques et médiatiques, et de  l’absurdité de certaines révélations, le tout dans une atmosphère violente et abominable. On peut imaginer la souffrance de ces marins russes, abandonnés sous la mer de Barents pour des motifs politiques : criminel et absurde !

Chez Aksaya, on aime les choses bizarres, glauque, on aime les radiations, on aime tout ce qui est le reflet de l’irrationalité de notre monde !







Line up :

C.H.S : guitares/chants/samples ;

F.Y : batterie ;

M.A.T : guitares




Aksaya (qui signifie incorruptibles en sumérien) est un groupe français formé en 2013, qui vient de sortir son album "K-141",  celui faisant suite à son  EP de 2013 "Troisième guerre". entre ces deux sortis deux titres sont communs "Prisonnier" et "Post little Boy".


Nous avons là un groupe productif, avec paroles en français, qui s'expose et n'hésite pas à proposer au public l'évolution de son travail.


Tout d'abord, nous avons là un groupe proposant un black, aux influences nordiques situé entre la Norvège et la Suède, avec une petite pointe de Death et d'Ambiant, le tout saupoudré de paroles axé autour de thème sur la déviance, le malsain, ainsi que le fait historique tournant à la folie.


Je ne m'attarderais pas sur le son, ou à chercher une quelconque référence musicale, Aksaya pratiquant un Black métal ou  la saturation guitare et les mélodies sont typiques du genre, le chant est haineux à souhait mais il pratique le contraste avec des parties claires et déclamés qui apporte une respiration aux compositions. Aksaya à travaillé son son, et ses ambiances, et se situe dans les canons musicaux du genre sans coup férir.


D'emblée l'album ouvre sur le titre "K-141" très bon titre variant entre attaques frontales et break martial, chaque instrument est distingué,  il en sera ainsi tout le long des 7 titres.


je suis friand d'agressivité "Prisonnier", "legion", de mid-tempo rageur "Leonid", de morceaux coupant comme la glace "Incorruptible", ou de  nostalgie mélodique dissonante "Gomorrhe".


Après sept titre l'album se termine sur une ghost track ambiant, qui laisse s'enfoncer l'auditeur dans les fonds obscures de l'âme.


Un premier album qui captive et donne l'envie de suivre les travaux d'Aksaya, un groupe respectueux du black à "l'ancienne", mais qui tourne sa musique vers une approche sans interdit, mais toujours dans l'idée de marqué l'oreille.


Tracklisting :

1, k-141

2, Prisonnier

3, Gomorrhe

4, Post Little Boy

5, Incorruptible

6, Leonid

7, Legion

8, Ghost Track





FACEBOOK

SITE OFFICIEL

SOUNDCLOUD
Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 13:56 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bruce

Administrateur
Administrateur

En ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 547
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 14:35 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE AKSAYA " « K-141 » " Répondre en citant

Merci pour cette excellente chronique !!!

L'album d'AKSAYA a tourné en boucles pendant plusieurs semaines et c'est un véritable régal de Black Metal que je trouve très original. Le chant en Français n'y étant probablement pas étranger, ainsi que les thèmes abordés, et la musique, bien entendu.

Ne pas oublier que ça n'est pas un homme derrière la batterie, et qu'elle assure sévère !!! pouce

Un groupe et un album incontournable, qui nous prouve encore une fois que le chant en Français n'est pas un handicape, et surtout qu'ils ont les moyens de prendre la place de belles pointures disparues en France et de vite être de concurrents pour certains groupes étrangers.

Je le redis : A ne pas rater !!!!! Heavy !!!!!!!
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:29 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE AKSAYA " « K-141 » "

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures