METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Interview TankrusT pour Nonoise Nogood et Metaldream

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Hors ligne


Inscrit le: 01 Sep 2014
Messages: 184
Localisation: caen
Date de naissance: 17/03/1972
Sexe: Masculin
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Mer 9 Déc - 18:12 (2015)    Sujet du message: Interview TankrusT pour Nonoise Nogood et Metaldream Répondre en citant



 
 





1 - Salut, commençons par la traditionnelle petit bio de TankrusT ! Vous avez tous bourlingué dans d’autres groupes à ce que j’ai vu.

Salut David et Salut à tous ceux qui suivent Nonoise Nogood et Metaldream !
Pour faire court, TankrusT existe depuis décembre 2006, mais la formation actuelle -et stable- n’est en place que depuis 2013. On est francilien, des quatre coins de la région et tous amis ou amis d’amis. Ce côté fraternel a toujours été une priorité d’ailleurs.
Nos horizons sont différents dans la musique, on vient de groupes et de styles différents avec des projets passés ou encore en cours.
William a eu beaucoup de projets variés, du goth au Rock français. Il officie d’ailleurs dans Sature actuellement.
Schuff gravite dans le brutal Death, et son groupe Aäzylium tourne pas mal en région parisienne.
Jules a eu pas mal de groupes, notamment punk, par le passé; tandis que Garth a plus joué dans des groupes influencés thrash eighties
Tout ça nous apporte beaucoup d’éclectisme et d’expériences dans TankrusT !

2 - En 2013 vous avez sorti Beyond Thresholds votre premier EP,que j’ai trouvé franchement plus hardcore que The Fast of Solace ? Quelles sont les autres différences notables entre ces deux productions ? Les barbes sont plus longues ?

C’est ça, la baaaaaarbe fait toute la différence. Elle a poussé et ça a donné une musique plus velue ! :)
Beaucoup de différences sont notables dans ces deux galettes.
Tout d’abord l’EP était notre première expérience studio ensemble, après peu de temps avec le nouveau line up, et encore l’ancien batteur. Soit une patte différente et des compos tout juste créées. On était pas forcément prêt, mais on voulait malgré tout avoir un support, qui nous a permis de commencer à démarcher plus sérieusement les organisateurs de concerts.
Ensuite, la production n’a pas été du tout la même. Que ce soit le temps investi ou le lieu où ça s’est fait. On a donc eu un résultat plus brut et direct tant musicalement que techniquement. On a appris beaucoup de cette étape.
Notre démarche avec l’album a été plus mûrie, on a également approfondi notre recherche d’une bonne production et le désir de faire quelque chose de très abouti.
Bien que notre esprit n’ait jamais vraiment changé, le temps et l’expérience nous ont amenés à cet album, qui saute un sacré pas avec l’EP !


3 -The Fast of Solace bénéfice d’une prod quasi Hollywoodienne,et d’un son très moderne, à qui doit on cette prod? Et le résultat final résonne-t’il comme vous l’aviez imaginé ?

C’est vraiment cool de recevoir ce compliment parce que c’est tout à fait ce qu’on a recherché en faisant l’album !
Que ce soit dans les compos ou l’enregistrement.
L’excellent travail de production (mix et master), on le doit à Olivier t’Servrancx de l’Electrik Box à Lille, qui pour le coup travaille effectivement à Los Angeles, depuis octobre !
Mais bien loin de la grosse machine industrielle à laquelle on pourrait penser, on a travaillé en toute intimité et convivialité dans son petit studio du Nord. En revanche, il est certain que sa très grande compétence et son oreille attentive ont totalement contribué à ce travail de prod incroyable.
Comme en plus il est d’une sympathie hors norme on a vraiment été confortable, et le résultat est tout à fait ce dont on rêvait ; peut-être même au-delà...


4 - DMZ le premier clip issu de l’album vous met en scène, votre batteur se flagelle, le bassiste se fait battre par sa femme... Quelle est la signification de DMZ ? De quoi traite cette chanson ? Réaliser un clip ça coûte quelques euros..C’est important pour vous de soutenir votre nouvel album avec un support visuel ?
Vastes questions !
DMZ (zone démilitarisée) est un titre qui explique notre point de vue sur le fait qu’on ne devrait jamais être catalogué dans des clichés. Que ce n’est pas parce qu’on décide d’adopter telle ou telle façon de vivre qu’on doit forcément en adopter tous les codes et devenir un archétype.
Ainsi ce n’est pas parce qu’on est un bon père de famille qu’on est forcément un religieux qui récite des prières à table ; à contrario, être très religieux n’implique pas un extrémisme violent (très d’actualité ça!), faire la fête n’est pas (forcément) synonyme de prendre la drogue et faire n’importe quoi, etc. Le clip montre donc le refus des stéréotypes.
DMZ qui est la chanson d’ouverture de l’album nous paraissait être le bon choix pour un clip. En plus c’était un des morceaux récents qui illustrait bien le tournant actuel de notre son. Donc, oui le soutien visuel nous paraissait important. C’était aussi l’occasion de collaborer de nouveau avec Olivier Jacques, avec qui nous avions eu l’opportunité de travailler sur le clip de Barbarians, et que nous apprécions beaucoup professionnellement et humainement
Qui plus est, à l’heure numérique actuelle, il est très utile de joindre la vue à l’ouïe d’un groupe. Pour mieux présenter son univers, et le rendre plus visible.

5 - Pour revenir sur l’album, il se dégage un univers assez oppressant de « The Fast of Solace », comment s’est passé l’écriture de l’album et des textes en particulier ? D’où puisez-vous l’inspiration en général ?


C’est marrant parce qu’autant les sujets traités sont sérieux, autant le propos est de véhiculer du positif à travers notre musique. On a pas ressenti ce côté oppressant, en tout cas on ne l’a pas pensé, on a vraiment axé sur l’énergie.
Pour la compo c’est un travail d’équipe. Souvent, William (guitare rythmique) propose un morceau qui va nous servir de base et auquel chacun des autres membres va apporter sa touche personnelle, en fonction de son instrument et de ses influences ; ce qui crée un melting pot de métal dans lequel on se retrouve tous.
L’inspiration musicale vient donc de toute part, aussi bien dans nos sources « anciennes » que dans les découvertes actuelles qui nous bottent. Les textes, eux, sont fonction d’un quotidien et d’un vécu que l’on communique en voulant au maximum être positifs (oui ce mot est important !)

6 - Passons à l’aspect live de TankrusT, contrairement à d’autres ,j’ai l’impression que vous êtes prêt à manger( raisonnablement) des kilomètres pour vous produire en public ,non ? Un avis sur vos lives passés ?

Et pas que raisonnablement ! On a déjà fait l’aller-retour en 24h juste pour jouer à Bordeaux !
En fait, jouer à Paris est assez compliqué. En dehors de l’aspect matériel (exorbitant), le côté humain est plus difficile à appréhender. On parle bien sûr, principalement, d’organisation. Donc faire quelques dates parcimonieuses à la capitale c’est bien mais on tourne vite en rond et on épuise aussi le public.
Quasiment à chaque fois qu’on a joué hors de nos murs on a eu un super accueil, un public réjoui, et passé des soirées terribles avec des groupes très amicaux. Du coup, la roue s’entraîne toute seule : on a envie de partager notre musique et ces expériences dans un maximum d’endroits (y compris à l’étranger), chaque fois ça le fait, on a s’organise pour recommencer, etc.
On a donc fait autant de live qu’on a pu, en large proportion hors Île de France. Le Nord est un endroit où on a le plus fait de rencontres qui nous amènent donc à revenir y jouer assez souvent, et avec toujours autant de plaisir !
Notre avis est que chaque expérience a été unique et qu’on s’est toujours éclaté aussi différents aient été les organisations, les publics ou les lieux.
On est donc prêt à continuer à avaler les bornes pour vivre de nouveaux moments aussi intenses !

7 - J’ai eu le plaisir de vous voir sur scène, il y a peu de temps, et le mot qui m’est paru comme une évidence pour décrire votre set est le mot «  énergie ».On voit que c’est votre truc ,j’ai trouvé votre concert super pro et redoutable. Pis quel frontman , impressionnant vocalement.


Merci ! Ce qui est encore mieux aujourd’hui c’est que chaque membre se donne à fond dans le live. C’est ça qui donne cette impression d’énergie, qui est tout à fait ce qu’on cherche à transmettre.
Chacun donne quelque chose à voir, pas un moment de répit pour le spectateur qu’on veut vraiment emporter avec nous dans la vague; on est ravi que tu nous qualifies ainsi !
C’est d’ailleurs l’échange permanent avec le public qui permet ça. On donne, le public nous rend , on retransmet plus fort, le public renvoie, etc. C’est un mouvement dynamique très vivant qui nous unit tous lors du concert.
Le côté carré est certainement lié au travail en amont; surtout de tout ce qu’on a inlassablement bâti et répété pour l’album, qui nous a fait progresser.
Mais on ne compte pas s’arrêter là. On est sûr de pouvoir encore améliorer à la fois l’énergie et la technique; on y bosse sans arrêt ! On se prend pas au sérieux mais on fait les choses sérieusement !


8 - Je vais faire mon gros lourd avec « Cleaver » mais c’est pour moi un des meilleurs morceaux que j’ai entendu cette année. En live elle est encore plus énorme. Cette compo est assez différente du reste de l’album par son côté rythmique super lourd…Comment est né ce titre ?


Tu n’es pas du tout lourd. C’est un honneur pour nous de voir qu’un de nos morceaux touche comme ça.
Cette compo est en effet un peu différente, mais sa façon de se créer ne l’a pas été. On n’a pas vraiment de discrimination quant au morceau qu’on va bosser.
Si un riff nous plaît, si une structure nous botte et qu’on kiffe de la jouer, alors on fait assez peu cas de savoir si c’est plus ou moins thrash, ou pas ; on fonce !
Cleaver est né comme ça : un riff qui nous a tout de suite accroché, un ambiance un peu pesante/planante et une partie très énervée qui a été ajoutée plus tard; avec une dose de folie qui a achevé de faire du morceau quelque chose qu’on trouvait unique, qui devait être sur l’album et a toujours trouvé sa place en live.
Sur l’EP c’est le titre Boars in the Backyard qui avait déjà dénoté, dans le même genre. Il est fort probable que dans le prochain album on en trouve un aussi. C’est une de nos facettes, ça fait partie intégrante de notre identité et le fait que le titre plaise nous donne l’impression qu’on a fait le bon choix :)
Le point commun étant que Cleaver a tout de même cette énergie qu’on essaie d’injecter dans tous nos morceaux.


9 - La fin d’année approche , il est temps de tirer le bilan de 2015 pour Tankrust… Tiens, si il fallait donner une note de 1 ( facile) à 10( franchement galère) à combien estimeriez-vous la difficulté à sortir « The Fast of Solace » ?


Difficile à dire… Globalement on donnerait 5. Et on parle ici de l’album, parce que c’est ce qui nous a occupé de janvier à octobre.
On a passé du temps, on a fait ça sérieusement. On a beaucoup travaillé les morceaux. On a investi du matériel, de l’argent; notre label (Almost Famous) aussi. On a connu quelques galères; mais dans l’ensemble on a pas rencontré d’obstacle insurmontable, on a eu quasiment affaire qu’à des gens très ouverts, sympas et bosseurs. Résultat d’une recherche humaine active de notre part.
On a travaillé un maximum avant de franchir l’étape, pour s’assurer le minimum de désagréments. Ce qui est bien c’est qu’on a quand même eu quelques pépins (toujours utiles pour l’expérience) mais on a réussi à se lancer à un moment favorable du groupe où on a pu avancer sans (trop) laisser de plumes.
Pour les live, on a fait finalement peu de dates mais chacune a été de qualité et la fin d’année est d’ailleurs un feu d’artifice depuis la sortie d’album !

10 C’est tout pour moi, merci beaucoup pour l’album et le live ! l’actu 2016 pour TankrusT ?

Merci beaucoup à toi de nous suivre et d’aimer ! C’est toujours un plaisir à partager.
Pour 2016, on prévoit de continuer à défendre l'album en jouant un maximum: Lille, la Belgique, Saint-Etienne, Lyon, Montpellier, Bordeaux ou encore l’Espagne sont au programme. On espère d’ailleurs repasser par Caen qui nous a laissé un putain de bon souvenir !
On a vraiment envie de rencontrer un maximum de personnes; partager la musique et s’éclater avec tout ce qu’on a mis dedans.
En même temps, nous travaillerons sur le successeur de "The Fast of Solace"
Comme on dit toujours : Reste tranquille, c’est pas fini !










Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Mer 9 Déc - 18:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 13 Oct 2012
Messages: 3 492
Localisation: LYON
Date de naissance: 30/09/1975
Sexe: Féminin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 14:40 (2015)    Sujet du message: Interview TankrusT pour Nonoise Nogood et Metaldream Répondre en citant

merci pour  ta super  Interview  de cet excellent groupe metal
_________________
MA CHAINE YOUTUBE.
Revenir en haut
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 587
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 14:59 (2015)    Sujet du message: Interview TankrusT pour Nonoise Nogood et Metaldream Répondre en citant

Merci à vous pour cette interview, un plaisir de lire TANKRUST que j'apprécie énormément Heavy Métal

Le groupe est toujours le bienvenu sur METALDREAM.

A très bientôt pour de nouvelles news pouce
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:42 (2017)    Sujet du message: Interview TankrusT pour Nonoise Nogood et Metaldream

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures