METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Live Report /Mass Hysteria/ Bukowski Ninkasi Kao, Lyon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Mar 8 Déc - 09:24 (2015)    Sujet du message: Live Report /Mass Hysteria/ Bukowski Ninkasi Kao, Lyon Répondre en citant

Mass Hysteria, Bukowski

Ninkasi Kao, Lyon le 03 12 2015
Complet de chez complet.....

Lorsque j'arrive devant la salle du Kao, et que je vois la file d'attente qui s'étire assez loin, pas besoin de faire un dessin, ce soir c'est une salle qui sera remplit à ras bord, qui accueillera les musiciens. 

Signe qui ne trompe pas, les sourires dans la file, le public est impatient est content. Alors on ce plie de bonne grâce aux nouvelles mesures de sécurité et on rentre.

Bon,petit coup de gueule : je prends en route le concert de Bukowski, c'est rageant de ne pouvoir assister en plein à la prestation du groupe, alors qu'on attendait depuis 1 heure dehors.....

C'est dans une bonne ambiance et un public réceptif que je découvre "Scarecrow", "Vampire", "Brazzer", et autre "Car crasher", je ne connaissais pas le groupe est le live m'a donné envie de me pencher sur leur discographie. C'est aussi l'occasion de voir, le sieur Duquesne faire le premier de ces deux sets du soir à la guitare, et de me dire que c'est une bonne pioche pour Mass ce gars là. 
Bukowski assure, et fait une prestation qui chauffe déjà bien la salle avec son "rock burné métal". Moment fort du set, le public qui s'assoit à la demande du groupe, et se relève majeur tendus à l'encontre des pourritures qui ont attaqués notre mode de vie.

Après un petit changement de plateau, dès que les lumières s'éteignent, le public rugit, la température monte, l'humidité emplit l'air : il va faire chaud, très chaud, Mass déboule sur "Tout doit disparaître", et on remarque un groupe compact, un son fort puissant et distinct, bref ça va envoyer du lourd. 
C'est simple pendant tout le concert public et musiciens se nourrissent mutuellement et échangent leurs énergies.

Du dernier album "Matière noire" seront joués, "Chiens de la casse", "L'enfer des dieux", "Notre complot", "Tout est poison", "Vae soli", "Vector equilibrium", "Plus que du métal"... 

Après 20 ans de carrière, le groupe propose une série de hit qui fait mal, et le pit se transforme en magma en fusion, l'enchaînement  de "Pulsion", "Positif à bloc", "Contradiction","Donnez-vous la peine", transforme le kao en bain de vapeur géant.
Mouss harangue et distille des phrases bien sentis qui motive les troupes, Yann le guitariste pousse le public à l'action, la section rythmique de Rapha et Vincent ne fait aucun quartier, et le petit dernier Fred enfonce le clou avec des attaques lourdes.... et se donne sans compter.

Au rappel il est temps de respecter ces demoiselles en les faisant monter sur scène, et de proposer quelques rasades de rafraîchissement à un pit comprimé et transpirant, Yann enchaîne le début "D'Enter sandman" puis c'est "Respect to the dance floor" qui fait bouger tout le monde....
Le groupe termine son set sur "Furia", et à voir les mines de tous les participants, il est temps d'aller ce coucher.... 20 titres, dont "Une somme de détails", "Failles" "L'archipel des pensées", "P4"... Que du bon....

Pour finir, et pour répondre à Mouss qui n'aura de cesse de demander au public "mais comment vous faîtes ? " (allusion à l'énergie déployé par le public tout au long du show). Réponse : c'est vous les gars qui donnez le tempo à tous les furieux et les furieuses.

Un groupe en très grande forme en osmose avec son public, et une tournée qui semble partie pour être couronnée de succès. 

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 09:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 8 Déc - 15:18 (2015)    Sujet du message: Live Report /Mass Hysteria/ Bukowski Ninkasi Kao, Lyon Répondre en citant

Merci pour cet excellent live-report pouce

Deux excellents groupes qu'il ne fallait pas rater (Et, bien entendu, je n'y étais pas... ).

Dommage pour BUKOWSKI qui n'a pas pu jouer devant tout son public à cause de petits problèmes d'organisation, et, comme d'habitude, un MASS HYSTERIA au meilleur de sa forme qui a donné un super show.

Je vois qu'ils ont joués de nombreux nouveaux titres, un bon point pour le groupe Heavy Métal

En espérant ne pas les rater la prochaine fois qu'ils passent dans la région...
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 8 Déc - 16:52 (2015)    Sujet du message: Live Report /Mass Hysteria/ Bukowski Ninkasi Kao, Lyon Répondre en citant

Merki pour ton live report pouce
je kiffe grave ce groupe vu plusieurs fois en live Heavy Métal

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:41 (2017)    Sujet du message: Live Report /Mass Hysteria/ Bukowski Ninkasi Kao, Lyon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation