METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

LIVE REPORT/ FIT OF RAGE /DEADBLAST /TANKRUST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:00 (2015)    Sujet du message: LIVE REPORT/ FIT OF RAGE /DEADBLAST /TANKRUST Répondre en citant

LIVE REPORT

El Camino 5 Décembre 2015

FIT OF RAGE
https://www.facebook.com/fitofrage/?fref=ts

DEADBLAST
https://www.facebook.com/deadblastband/?fref=ts

TANKRUST
https://www.facebook.com/Tankrust/?fref=ts

Set list TankrusT

DMZ

Draw the line

Barbarians

Grow some balls

Apollo is dead

Cleaver

Improvisation 28

Autonomy

10:22

Dead Pools

Je suis arrivé au El camino largement en avance ,comme d’hab, avec la bouche à moitié anesthésiée par une soupe Thaïlandaise tellement épicée que, j’avais dû laisser la moitié de mon visage sur la table de ma cuisine. Cette soupe « énergique » allait donner le ton de la soirée, mais ça, je ne le savais pas encore.
Un Camino copieusement remplit pour ce qui allait être mon dernier concert de l’année. Il s’annonçait bon sur le papier, car le hasard des choses avait fait que Tankrust , que j’avais chroniqué deux ou trois semaines avant, se déplaçait de Paris pour venir enchanter le Calvados.
20h 50, début du concert.
Fit of rage a mis les pieds sur scène, avec des compos bien rythmées, solidement tenues par un jeu de double puissant. Leur Thrash Death a directement plongé le public dans l’ambiance. J’ai de suite accroché à la musique du groupe. Les compos de Fit of rage ont martelés les murs du Camino quasiment sans répit, jusqu’au point d’orgue de leur set la cover « threatening skies « d’Obituary.
Ce trio, qui m’était totalement inconnu, a emballé les gens présents grâce à ses riffs et sa rythmique oldschool.
Deux reprises ont fait parties de leur set : une de Hatebreed et l’autre d’Obituary, deux groupes plutôt très différents, ce qui confirme les influences assez larges de Fit of rage. Belle reprise des Deatheux de Tampa soit dit en passant, car cela fait toujours bien plaisir d’entendre un morceau de ce groupe cultissime.
Au niveau du son durant leur concert, je n’ai pas grand-chose à dire, l’acoustique désastreuse du Camino a plutôt été clémente car j’ai parfaitement distingué la musique ainsi que le chant de Fit of rage. Une bonne première partie donc !
Aie ,Aie ,Aie, on me dis dans mon oreillette que le batteur de Deadblast est malade..
Fort heureusement, leur show n’est pas annulé et Charlie s’installe derrière ses futs. De splendides cernes noirâtres lui mangent le dessous des yeux. Je crains un moment que ce ne soit un sale quart d’heure pour le groupe, car un batteur diminué dans ce style de musique ,ça ne peut qu’amener le set au naufrage. Et bien non !
C’est à l’énergie pure que le batteur de Deadblast a tenu son set, et même plus : Il a tout donné. Son jeu de batterie s’est même trouvé largement meilleur qu’il y a deux semaines. Bref chapeau à lui, car hier soir, il a totalement mit sa patte dans la musique du groupe.
Deux différences notables ont eu lieu durant le set de Deadblast. La première étant cette prise de possession des compos du groupe par leur batteur qui officiait pour la deuxième fois dans ce « nouveau » Deadblast.
Pour la seconde, c’est un set modifié que le groupe a proposé. Terminée la reprise de Black Sabbath et le choix s’est donc porté vers deux autres covers qui ont emballées le public. « Seek and destroy » et « Symphony of destruction « .Un "Seek and destroy" chanté par Guillaume, le guitariste rythmique du quatuor .Comme d’habitude il était en mode guerrier. Ce gars-là, à le métal qui lui coule dans le sang, et c’est donc en véritable machine de guerre qu’il a parfaitement chanté cette cover de Metallica. Aurélien ( chanteur /soliste) ayant laissé sa place derrière le micro a son compère pour ce titre.
C’est donc, Pendant que leur batteur se liquéfiait rapidement, et que les titres s’écoulaient à une vitesse folle, que j’ai fait un constat simple : Deadblast était en train de faire son meilleur show depuis que je les suis. 
»Your god is paralysed », »light of salvation » qui sont deux véritables bombes du groupes ont été jouées avec une puissance phénoménale, en plus, le son du Camino était excellent. S’en était terminé de ma déconvenue d’il y a deux semaines, tout a pris un sens hier soir.
« Symphony of destruction » a achevé le set de Deadblast et par la même occasion, l’année live du groupe. Deadblast termine 2015 avec un moral remonté à bloc et les nouvelles têtes présentes au El camino hier soir, sont sorties conquises .Mention spéciale au batteur pour son set a l’énergie, bien soutenu par les autres membres du groupe. Ça m’a fait plaisir aussi de voir David ( bassiste ) se lâcher un peu plus ,et kiffer son dernier concert de l’année.
Tient en parlant d’énergie, voici un condensé d’énergie pure qui prend possession des lieux :TankrusT.
Je les attendais ceux-là, car leur excellent album m’avait mis en appétit. Encore plus quand j’ai su qu’ils débarquaient sur Caen. J’avais hâte de les voir exécuter leurs compos live.
Donc oui, TankrusT c’est une méga dose d’énergie notamment grâce au chanteur, un véritable frontman totalement habité par la musique. Les parties vocales de « the fast of solace » m’avaient scotchées en studio car le mélange chant Hardcore et Death donnait une belle dimension aux compos.
En live, j’ai retrouvé la folie musicale du groupe qui remplissait l’univers sonore de leur album studio, mais, cette fois ci, décuplée par l’énergie d’un concert..
Un set totalement pro, taillé pour la route qui est monté en puissance au fil des titres. Après deux morceaux, le public Caennais a commencé à lâcher prise, conquis par cette débuche d’énergie.
Venons en à « cleaver », ce titre suffocant qui m’avait emballé en studio. Et bien, TankrusT la mise sur la piste hier soir !
d'Excellente compo, »cleaver » est passé au stade de bombe atomique live et je peux désormais dire que ce titre fait partie de mon top 5 de l’année 2015. Le groupe l'a exécuté de façon imparable. Putain la claque ! Énorme !
Vocalement délirant, musicalement pro, la tête d’affiche a largement dépassé mes attentes et les 10 titres qui ont été joués hier soir ont enfoncé le clou de tout le bien que je pense de ce groupe .
Pas de problème, TankrusT est une tête d’affiche solide qui va mettre ses tripes sur toutes les scènes où ils seront invités.
Les 10 titres ont eu raison de l’ambiance bouillante du El camino, et c’est donc largement contenté que je suis rentré illico chez moi, afin de noter quelques lignes pour ne pas perdre le fil et le vif des décibels imagées qui avaient pénétré mon esprit, durant cette excellente soirée.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 17:00 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 7 Déc - 13:13 (2015)    Sujet du message: LIVE REPORT/ FIT OF RAGE /DEADBLAST /TANKRUST Répondre en citant

Quelle affiche !!!! Trois groupes excellents Heavy !!!!!!!

Heureux de voir qu'ils aient comblé tes attentes, en ive, tout peut arriver.

Je connais bien FIT OF RAGE et DEADBLAST, je ne suis pas trop surpris, par contre, TANKRUST (Que je connais aussi très bien) était plus ou moins un point d'interrogation en live, étant donné que j'en avais jamais entendu parler hors studio. Ils confirment et c'est une excellente chose.

Trois excellents groupes à suivre de près et à ne pas rater Heavy !!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:36 (2017)    Sujet du message: LIVE REPORT/ FIT OF RAGE /DEADBLAST /TANKRUST

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation