METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE FLYING COLORS - Live at the Z7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 30 Nov - 17:29 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE FLYING COLORS - Live at the Z7 Répondre en citant

FLYING COLORS – Second Flight : Live at the Z7
Sortie le 13 Novembre
(Double CD + DVD / Double CD + Blue Ray / Triple Vinyle)

Membres :

Casey McPherson – Chant & Guitare
Neal Morse – Chant & Claviers
Steve Morse – Guitare
Dave Larue – Basse
Mike Portnoy – Batterie & chant

Flying Colors, c'est un peu la dream team de la scène Rock. Un line-up prestigieux et un CV ou s'accumulent les références : De Deep purple à Dream Theater, en passant par les diverses collaborations des uns et des autres sur la scène Rock... Avec des références pareilles, on se dit que forcément, on va en prendre plein les oreilles. Ça se confirme dés les premières notes de l'intro et ces harmonies vocales magnifiques. La setliste est plutôt bien montée, alternant des titres complexes et très prog, avec des morceaux plus directes ou faciles a digérer. Parmi les chefs d’œuvres orientés Rock prog on peut citer « Open Up Your Eyes » à l'architecture impressionnante ou les instrus (clavier et guitare) se croisent et se mêlent à la perfection. C'est riche et élaboré, douze minutes de pur génie. Idem pour « A place in Your World » (très poétique), « Cosmic Symphony » (un peu long peut-être) ou encore « Infinite Fire ». Des titres souvent longs qui laissent la place à chaque talent de s'exprimer. Chacun y va de son Break, son Solo, sa petite minute de gloire... C'est à vous décrocher la mâchoire, et c'est en plus toujours fait de façon intelligente, et au service du morceau concerné. Je parlais plus tôt de titres plus directes, on peut citer par exemple « Bombs Away » très Deep Purple dans l'esprit, et « Forever in a Daze », deux morceaux très groovy. Ou encore « Shoulda Coulda Woulda » et « Mask Machine » qui donnent un coté très léger et rythmé à ce live. Je pourrais vous citer chacun des quatorze morceaux et vous en faire l'éloge, mais ça ne rendrait pas hommage à la musique de Flying Colors, puisque les mots me manqueraient. Le mieux est encore de s'écouter l'album tranquillement installé dans votre canapé, les yeux fermés, et de laisser la magie opérer. Le mot est lâché, on parle ici de magie tant nos cinq garçons sont des virtuoses bourrés de talent.

Un mot pour finir sur l'aspect visuel de ce live : C'est ma seul déception ! J'ai trouvé le jeu de scène très minimaliste et statique, pour ne pas dire très pauvre. Le seul intérêt réside dans le plaisir de voir évoluer ses musiciens, entre complicité, aisance technique et bonheur affiché. Ce n'est pas un reproche, juste un constat, mais il est vrai que leur musique ce prête plus à la sobriété et à l'écoute religieuse. Ce live enregistré en Suisse (au Z7 pour être exact) est un véritable médicament pour nos oreilles qui devrait être remboursé par votre mutuelle. En tout cas c'est sans doute l'un des disques de l'année.

Trackliste :

Overture – 1.28
Open Up Your Eyes – 12.17
Bombs Away – 4.58
Kayla – 5.20
Shoulda Coulda Woulda – 5.18
The Fury Of My Love – 5.35
A place in Your World – 6.06
Forever In A Daze – 4.22
One Love Forever – 7.23
Colder months – 3.49
Peaceful Harbor – 6.43
The Storm – 5.09
Cosmic Symphony – 12.35
Mask Machine – 7.04
Infinite Fire – 12.47

Site officiel
Page Facebook

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 17:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 1 Déc - 15:23 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE FLYING COLORS - Live at the Z7 Répondre en citant

Merci pour cette excellente chronique.

Je connaissais déjà FLYING COLORS avec l'album précédent. Et j'avais beaucoup apprécié.

Du Metal Progressif bien comme je l'aime pouce

Par contre, je n'irais probablement jusqu'à me procurer leur live, bien que c'est là que le groupe doit prendre toute sa dimension.

Oups, on est enfin d'accord sur un groupe tous les deux, et quel groupe !!!!!! Heavy Métal
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 2 Déc - 09:39 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE FLYING COLORS - Live at the Z7 Répondre en citant

super chronique pouce
je kiffe bien leur zik Heavy !!!!!!!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE FLYING COLORS - Live at the Z7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation