METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

U2, Trepalium, Mass Hysteria, Danko Jones, Electric Beans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arno

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 11/02/1972
Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Lun 30 Nov - 13:03 (2015)    Sujet du message: U2, Trepalium, Mass Hysteria, Danko Jones, Electric Beans Répondre en citant

Effectivement le sujet est vaste, et non vous n'avez pas raté un improbable Festival de Musique qui aurait rassemblé tous ces groupes...D'autant que U2 a refusé de faire la première partie des Electric Beans...Non il s'agit juste de mes 2 dernières semaines de folie côté concert et je me suis dit que plutôt que de spammer le forum avec 6 ou 7 chroniques Live, il valait mieux n'en faire qu'une.
U2 - 11 Novembre - Accor Arena (Ex - POP Bercy)

Ah bon c'est pas du métal U2 ? Faut pas que j'en parle ? Du calme les filles... je m'explique.
Oui c'était grand, oui la mise en scène est fantastique, oui il a une voix toujours aussi dingue, et il parle toujours autant politique.
Mon live report je ne veux pas le faire sur U2 mais sur la salle, car ceux qui suivent un peu l'actu ne sont pas sans savoir que le POPB a été racheté par le groupe Accor qui a tout rénové. Et U2 était le 1er groupe à jouer sur place dans ce nouveau Bercy qui ne s'appelle plus Bercy mais Accor Arena.

Les + : c'est plus beau, plus propre, plus confortable, le son est parfait, et l'entrée et la sortie se font beaucoup plus vite qu'avant et heureusement parce que ça caillait dehors.
D'autres changements : des escalators, des bars partout, de la vraie bière avec alcool, des écrans dans les couloirs, + de toilettes, des hôtesses en tailleur et des stewarts en cravatte partout.
Les - : la paires de boule Quies vendue 10€, le demi à 4,5€, le programme à 15€... Tout ce qui se vend à l'intérieur est totalement exhorbitif et prohibitant !!!

Bref : moi je dis bravo, en revanche faut boire et manger avant de rentrer !

Walnut Grove - Trepalium- Mass Hysteria - (Diff'Art - Parthenay )

La salle Diff'Art est un haut lieu de la programmation de musique extrême. L'association qui la gère commence à souffrir de la baisse des subventions et autres hausses des coûts de toutes les réglementations qui tombent sur les salles tous les mois... Elle a besoin d'aide pour résister, ce qui est un comble pour une salle quasiment blindée à chaque concert. Le lieu, le parking, l'accueil, le bar, les sourires, la configuration de la salle, le son : tout est parfait, j'adore cet endroit. 

La tête d'affiche était bien sûr Mass Hysteria qui, avec son dernier album, jouit d'une promotion sans équivalent dans l'histoire du groupe (Canal +, Petit Journal, Hellfest, tous les journaux nationaux...), mais nous avions 2 premières parties pour cette date 100% frenchie. 

WALNUT GROVE - STONER
Avant de démarrer, notre première mise en bouche fut Walnut Grove, groupe de Stoner français. Propre, en place, nos rockers nous ont accompagnés pendant notre apéro avec des riffs bien maîtrisés et une voix assez sympa. J'ai trouvé la communication entre le groupe et le public inexistante et les compos in fine un peu toujours pareil, mais globalement un groupe à écouter pour les amateurs du genre. 

TREPALIUM - JAZZ METALPutain qu'est-ce que j'aime ce groupe ! Originaire de Poitiers, à 2h de route, les régionaux de l'étape étaient en train de terminer une tournée européenne de 60 dates portés par leur excellent dernier EP (4ème album, Voodoo Moonshine que j'ai chroniqué ici même). Ces types sont non seulement des bêtes techniques mais aussi des bêtes de scène. C'était agressif, énergique, varié... Sympa... Jouant et parlant au public comme à leurs meilleurs potes... Ils ne m'ont jamais déçu, ce fut encore le cas. Que ceux qui ne les ont jamais vus ne les manquent pas !!! Il y avait clairement des fans dans la salle, au point que le stage diving en devenait presque envahissant pour le spectacle ! Du délire.. 

MASS HYSTERIA 
Mass Hysteria ne parle pas d'amour dans ses textes, mais de politique... Donc autant dire qu'avec les événements de ses dernières semaines, il n'en fallait pas plus pour donner un tout autre écho aux intermèdes du chanteur et aux paroles de certains morceaux comme "complot" par exemple. 

Monstrueux musicalement, avec l'aide d'un Fred Duquesne (Bukowski) à la guitare qui à l'air de faire partie du groupe depuis toujours, Mass Hysteria nous a délivré un coup de boule décibelique hallucinant ! Les morceaux se sont enchainés, portés par une foule acquise avant même le début et fan absolue et qui avait apparemment besoin de se défouler. Soyons honnête, pour ne rien vous cacher... j'ai décroché à un moment, mais c'est une question de goût perso (oui ! rangez vos arbalètes) : autant j'aime la façon de chanter de Mouss Kelai, autant c'est tout le temps pareil...  

Electric Beans - Talmont St Hilaire 26 -11- 2015Portés par 8000 fans venus remplir le Zenith de Talmont St Hilaire, les Beans ont déversé des flots de Metal et de Rock pendant près de 6h pour un show hallucinant diffusé en Streaming sur MTV... ok j'arrête !!!
  joyeux

Mars Red Sky - Danko Jones (Anciens Abattoirs - Cognac 29-11-2015)

Les anciens abattoirs de Cognac sont gérés par une association nommée West Rock, bien implantée dans le paysage musical français puisqu'elle gère notamment un tremplin pour le Printemps de Bourges. Cet espace, composé d'un accueil/bar, d'une petite salle et d'une grande salle, avec de la moquette bleue partout, a donc l'habitude de voir défiler quelques belles affiches (Insomnium, Koritni, D.A.D...etc). Je me faisais une fête de ce concert, Danko Jones et moi c'est une histoire d'amour récente (voir ma Chronique du dernier album), mais intense.

MARS RED SKY
En première partie on a eu le droit à du ... truc... un genre de rock metal trippant, fluctuant entre le mou le planant et le flippant, tout ça perché avec de l'écho partout sur la guitare et une basse sursaturée, avec un batteur en transe malgré les tempos mi-lents mi-arrêtés... et ayant pour objectif de nous emmener sur Mars.
J'ai tenu une chanson et demi, avant que ma blonde ne m'assassine ou que je m'endorme... je laisse aux fans le soin de défendre ce groupe... moi je suis parti au bar.

DANKO JONES
Un concert de Punk Rock à Cognac un dimanche soir... La moyenne d'âge du public était plus proche de 40 que de 20, et nous étions à mon avis un gros 200 personnes.
Ambiance particulière : 3 premières lignes au top avec votre serviteur et les fans absolus.. et le reste debout derrière, dodelinant gentiment, applaudissant sans s'abîmer les mains. Dans ce genre de situation, il en faut moins à Justin Bieber pour se casser ou à Marylin Manson pour insulter l'audience.. Mais Danko Jones non.
Avec son sourire, ses blagues, ses grimaces, avec la joie d'être là que lui et son topissime bassiste font régner sur Scène : Danko Jones a tout donné, tout essayé, en pro et en croisé qu'il est pour la cause du Rock et du Metal ! Des morceaux enchaînés, des rythmes dingues, des refrains qui chantent, un rappel de 30 minutes où il rejoue la meilleure chanson du dernier album : oui Danko Jones m'a charmé, bluffé et époustouflé. J'aimais la musique, je suis désormais fan du gars. 2h de concert à 120% que je n'ai pas vu passer et si son management lit ce post soyons clair : hier 80% du public n'était pas à la hauteur de ses efforts et de sa performance. 

Et voilà !! 
Je me réveille ce matin sans voix, avec un planning de concert à venir bien vide jusqu'au Hellfest... il va falloir remédier à ça très vite ! 

A moins que je retourne voir Trepalium dans 2 semaines sur Poitiers... 

Vive le rock ! Vive le Metal ! 

Dernière édition par Arno le Lun 30 Nov - 16:14 (2015); édité 11 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 13:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 30 Nov - 13:41 (2015)    Sujet du message: U2, Trepalium, Mass Hysteria, Danko Jones, Electric Beans Répondre en citant

merci beaucoup pour  tes lives reports   pouce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
MessagePosté le: Lun 30 Nov - 15:59 (2015)    Sujet du message: U2, Trepalium, Mass Hysteria, Danko Jones, Electric Beans Répondre en citant

Merci pour ce live-report inattendu par sa forme.

Que d'excellents groupes, si j'oublie U2 que je n'ai jamais apprécié, pas uniquement pour raison musicale.

Tu as bien eu de la chance de voir tout ce beau monde, surtout que certains sont passés dans une période assez noire....

Encore merci de nous faire profiter de tes concerts...

Le mieux, la prochaine fois, serait de les différencier par date, car ça ne sera peut pas évident pour les lecteurs. clin d'oeil
Arno

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 11/02/1972
Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Lun 30 Nov - 16:20 (2015)    Sujet du message: U2, Trepalium, Mass Hysteria, Danko Jones, Electric Beans Répondre en citant

OK ! j'ai rajouté les dates en titre.
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
MessagePosté le: Mar 1 Déc - 15:10 (2015)    Sujet du message: U2, Trepalium, Mass Hysteria, Danko Jones, Electric Beans Répondre en citant

Merci pour l'ajout de photos, aussi pouce

Dommage que personne n'ai fait un live report des ELECTRIC BEANS sur cette date mémorable clin d'oeil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:29 (2017)    Sujet du message: U2, Trepalium, Mass Hysteria, Danko Jones, Electric Beans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation