METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE ZOMBIESLUT »undead commando »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Lun 23 Nov - 23:32 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE ZOMBIESLUT »undead commando » Répondre en citant

Style : Death/Grind

Origine : Allemagne

Line-Up :

Frank von Boldt - Guitare/Chant

Joe Azazel - Guitare

Mojo Kallus - Basse

Hamdi Avci - Batterie

De chez rotten rollex rec, un label allemand sympa qui a produit de bons petits groupes. Voici le dernier enfanté Allemand de cette écurie suintante .
Zombieslut s’inspire totalement des films de …Zombies ! Il n’y a pas de message caché dans cette album, ca parle d’attaque de mort vivants, de survie et de chaire déchiquetés. Bien à la mode quoi !
Le groupe est ancré dans un style death doom oldschool, et tout ce qui va avec, que ce soit le chant guttural ou les riffs dégoulinant. Ceci dit ,c’est plutôt bien foutu pour les fans de death doom bien gore. En plus l’album a une durée totale de quasiment une heure..
C’est court et long à la fois pour échapper à une horde de cadavres ambulant qui n’ont qu’une idée en tête : festoyer avec votre bidoche palpitante de vie.
Les passages doom sont aussi rapide qu’un zombie tout droit sorti de la nuit des mort vivants..Ça laisse de la marge pour prendre la poudre d’escampette, quoique ,la prod de l’album ,bien épaisse occupe tout l’espace de mon bureau ,je n’ai donc pas d’autre choix que de résister et me battre avec cette chronique jusqu’à mon dernier souffle.

« necromorph » réduit encore la vitesse jusqu’à mi-parcours ,puis Zombieslut ,reprend un rythme de croisière un tantinet plus rapide, pour mieux replonger quelques secondes plus tard dans un doom ultra pesant et glauque. Bon ce n’est pas l’extase mais undead commando s’écoute plutôt bien.
Vient ensuite une petite intro de festin dégueulasse qui ne laisse pas l’ombre d’un doute sur ce qu’il est en train de sa passer, les zombies ont faim, ils veulent de la barbaque fraîche et c’est a grand coup de rythmique qu’ils vont l’avoir car »revenge of the malevolent unmade » touche au but. Le morceau est très bon et aurait tendance à ressembler a du Six feet under.
La fin de l’album reste dans la veine de ce qu’il se passe sur la première partie du disque donc ,on reste dans du death sympa fortement influencé par le doom.
« lobotomizer » par exemple possède un super riff bien trippant qui tombe à pic ,car cette composition plus relevée me redonne un sursaut de vie et j’ai envie de vivre !!D’affronter ces zombies qui grouillent autour de moi.

C’est donc armé de mon clavier de pc que je vais fracasser des caboches vident qui en veulent à ma peau.
La seconde partie du skeud est meilleure, le groupe se lâche plus et les compos sont toutes bonnes, jusqu’au coup final qui va clôturer la chronique.
Bref entre doom /death( aux sonorités des grand groupes Suédois) et gore metal, Zombieslut m’a filer une bonne dose d’énergie et l’envie de me mater un film de zombies.
C’est plutôt pas mal dans l’ensemble, mis à part le classicisme de la pochette. 58 minutes agréables.

Track listing :

1.UNDEAD COMMANDO 05:16

2.TALK TO THE DEAD 04:06

3.RAW BURIAL RECONTAMINATION 05:36

4.NECROMORPH 05:26

5.REVENGE OF THE MALEVOLENT UNMADE 04:53

6.LOBOTOMIZER 03:19

7.INTENSE MORTAL FEAR 06:24

8.LIVING CORPSE 04:15

9.VOIDBRINGER 07:12

10.PENETRATOR 04:12

11.DECAYED MESSIAH 07:45

Facebook

Bandcamp
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 23:32 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 24 Nov - 09:02 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE ZOMBIESLUT »undead commando » Répondre en citant

merci pour ta chronique pouce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 24 Nov - 15:24 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE ZOMBIESLUT »undead commando » Répondre en citant

Merci pour cette excellente chronique pouce

Je n'ai pas trop compris pourquoi le ZOMBIESLUT se réclame un peu partout de faire partie de la scène Death/Grind, alors qu'il est vrai, qu'il en est loin....

Mais bon, c'est peut-être le label qui s'amuse avec les étiquette, bien que certain titres soient toutde même assez rapides (On est tout de même loin du grindcore).

En tous les cas, ça a été un coup de cœur pour moi, un vrai régal. Oui, j'ai totalement craqué sur ce groupe, les coups de cœur ne s'expliquent pas... Un album à écouter sans hésitation, à se procurer si vous aimez le style.

Pas grand chose à rajouter, je vais les suivre de près pour ma part. pouce (Fan de Death que je suis).

Écoutez les titres en écoute sur leur bandcamp, et faites-vous votre opinion. Heavy !!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:57 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE ZOMBIESLUT »undead commando »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation