METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE GIRLSCHOOL "Guilty as Sin"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 23 Nov - 17:14 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE GIRLSCHOOL "Guilty as Sin" Répondre en citant

GIRLSCHOOL – Guilty as Sin
Sortie le 13 Novembre

Membres :
Kim McAuliffe – Chant & Guitare
Jackie chambers – Lead Guitare
Enid Williams – Chant & Basse
Denise Dufort – Batterie

Voilà bien longtemps que les Girlschool ont quitter les rangs de l'école, puisqu'on parle ici de ce girlsband légendaire des années 80. Le combo anglais a traversé le temps avec un succès certain chez les fans de Hard Rock classique. Et si elles s'étaient faites discrètes ces dernières années, on est bien content de les retrouver avec un nouvel album « Guilty as Sin ».

Les amateurs retrouveront tout de suite leurs repères, puisque les girls font ce qu'elles savent faire : Du bon gros Hard patiné au heighties. « Come the Revolution » et « Take it Like a band » en sont un parfait exemple. Rien de bien compliqué, mais c'est terriblement efficace... « Guilty as Sin » surf sur la même vague, mais profite d'un ton plus Glam Rock pas dégueulasse. Dans un registre plus léger, on trouve « Awkward Position », ou encore « Painful ». Deux petites poses, pas désagréables... A l'inverse du furieux « Night Before ». Un titre expéditif, au tempo rapide, du pur Motörhead dans une version féminine. Et la petite surprise de cet album c'est le cover « Staying Alive », et reprendre les Bee Gees sans faire marrer c'est pas facile. Mais le résultat est là avec une approche très Heavy, et des grattes grasses et saturées à souhait.

C'est un joli come-back que Girlschool réalise avec ce « Guilty as Sin ». Ça sent bon le cuir et la sueur, un disque qui possède ce petit truc en plus... Celui-là même qui nous fait ressortir nos vieux albums des cartons. Certains appelleront ça de la nostalgie, d'autre du bon goût... Le résultat est le même, le disque tourne en boucle dans la platine.

Trackliste :

Come the Revolution – 3.47
Take it like a band – 2.47
Guilty as Sin – 3.41
Treasure – 3.52
Awkward Position – 3.40
Staying Alive – 4.01
Perfect Storm – 3.35
Painfull – 3.46
Night Before – 3.09
Everybody loves (Saturday Night) – 2.39

Site officiel
Page Facebook

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 17:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 23 Nov - 18:53 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE GIRLSCHOOL "Guilty as Sin" Répondre en citant

Merci pour cette chronique pouce

Ce groupe est une légende mais n'a jamais connu le sucés qu'il voulait atteindre, pourtant bien soutenu par Lemmy (MOTORHEAD), qui leur est toujours resté fidèle (Voire la photo sur leur facebook).

Pour passer à cet album de GIRSCHOOL, je n'ai, pour l'instant, écouté qu'un seul titre... Quoi de neuf ??? Apparemment pas grand-chose. Les filles (femmes) semblent vouloir rester fidèles à ce qu'elles ont toujours fait, c'est à dire, du Rock'N'Roll teinté de Hard.

Je les ai toujours suivi de loin, je dois avoir un "Best Of" du groupe dans mes "archives", rien de plus, rien de moins.

Je n'ai jamais été un grand fan du groupe, pourtant, je les connais depuis très longtemps. ancien

Maintenant, je sais qu'il leurs reste des fans et j'espère qu'ils trouveront l'album aussi bon que toi. Heavy Métal

GIRLSCHOOL, pour moi, c'est un peu comme OZZY, ils ont passé la date limite de consommation... (Ça n'est que mon avis personnel)

Bon sang, vivement la retraite pour ce beau monde... Il y a de jeunes groupes plus brillants qui attendent derrière. pouce
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
MessagePosté le: Mar 24 Nov - 09:00 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE GIRLSCHOOL "Guilty as Sin" Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta super chronique pouce
j'adore leur zik Heavy Métal , pas encore eu le temps d"écouter leur album ...

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Ven 27 Nov - 12:54 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE GIRLSCHOOL "Guilty as Sin" Répondre en citant

bruce a écrit:

GIRLSCHOOL, pour moi, c'est un peu comme OZZY, ils ont passé la date limite de consommation... (Ça n'est que mon avis personnel)
Bon sang, vivement la retraite pour ce beau monde...

mort de rire mort de rire mort de rire
Visiter le site web du posteur
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
MessagePosté le: Ven 27 Nov - 14:46 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE GIRLSCHOOL "Guilty as Sin" Répondre en citant

Heureux de t'avoir apporté le sourire sourire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:13 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE GIRLSCHOOL "Guilty as Sin"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation