METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

live report Temnein + Deadblast + Panic Layer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Dim 22 Nov - 20:52 (2015)    Sujet du message: live report Temnein + Deadblast + Panic Layer Répondre en citant

L'association HeartSick présente

Temnein + Deadblast + Panic Layer en concert au El Camino à Caen le samedi 21 Novembre

Un concert qui a failli ne pas avoir lieu, car Temnein a eu un problème de van, ce qui les a contraint à annuler leur venue au El camino, et comme c’est eux qui amenait le backline, il a fallu, à quelques heures du concert, trouver un autre backline (batterie, tète d’ampli..)
Les deux autres groupes de l’affiche ont donc sauvé le concert in extremis en amenant leur matos.
Ce sont les aléas qui peuvent arriver à n’importe quel groupe. Ceci dit, il vaut mieux une panne de van, plutôt qu’un accident comme on a vu ce week end, pour certains groupes. L’hiver arrive brusquement, et donc, la prudence est de mise pour les groupes qui tournent et sillonnent les routes.
C’est donc avec seulement deux groupes à l’affiche que le concert a lieu.
Le public a répondu moyennement présent hier soir.. 50 personnes, c’est Caen quoi…
Panic Layer, que j’avais chroniqué quand j’étais à French Metal (j’ai bien fait de claquer la porte, soit dit en passant) et qui m’avait emballé avec leur premier démo, a donc prit possession des lieux.

Si je ne m’abuse, la totalité des titres de cette démo y est passé, mais je n’ai pas la set-list, donc je ne peux le garantir, cependant j’ai bien reconnu plusieurs morceaux, de cette démo.
Bien emballé sur cd….. Plutôt déçu en live, excepté le morceau d’ouverture et deux autres titres. Pour la simple raison que je les ai trouvé hésitant, flottant parfois, d’autant plus que la basse jouait à un son totalement déraisonnable, ce qui entachait grandement le son de batterie et bien évidement le son de basse lui-même.
Avec un son de basse brouillé par la puissance du volume, je n’ai pas vraiment pu apprécier les multiples changement qui garnissent leurs compos de Thrash prog. Il y avait cependant d’excellents passages, mais comme je l’ai dit un peu plus haut j’ai ressenti pas mal de flottement dans leur set, et beaucoup d’approximations flagrantes. Ça m’a bien fait chier, car j’ai vraiment adoré leur première démo !
Une seconde va voir le jour dans quelques semaines, et bien sûr j’ai hâte de l’entendre, car je suis vraiment fan de progressif .
Bref, un peu comme les gens présent hier soir, je me suis un peu perdu dans leur musique live, alors qu’en studio, tout était limpide et bien ficelé. j’ai vu un Panic Layer hésitant, ce qui me pousse à dire qu’il va falloir bosser les enchainement des différentes parties des compos.
Une première partie en demi-teinte, qui m’a laissé un léger gout amer car j’attendais beaucoup de leur live. A revoir, mais avec un son de basse moins fort et des enchaînements plus fluides.

En ce qui concerne le chant, j’ai totalement adhéré, pareil pour les parties de guitares et certaines parties de batterie…
Deadblast, que j’ai vu quelques fois cette année, s’affiche sur la scène avec un nouveau batteur, bon, enfin, c’est, je pense leur premier batteur qui fait son retour au sein du groupe.
Bref, Je retrouve les points forts du groupe, ainsi que leurs points faibles sur lesquels je vais arriver plus bas.
Deadblast est un groupe puissant sur scène et hier soir c’était une fois de plus un live chart d’assaut qui dégage du gros son bien Metal, notamment grâce au chant et au jeu de guitares.
Tiens en parlant des grattes, comme à chaque fois, j’ai un peu de mal à les entendre en live. Certains groupes montent trop le volume des guitares mais dans le cas présent c’est un peu le contraire qui se passe. Je n’arrive pas trop à discerner les riffs.
C’est donc avec des titres que j’ai déjà eu l’occasion d’entendre live que le groupe va faire sa soirée.
Leur nouvel ancien batteur n’a pas bouleversé les compos, mais les modifications qu’il a apporté sont flagrantes et plutôt bien placées, sauf sur le chiant à mourir « Paranoid «  de Black Sabbath.
Deadblast avait apporté une version plus pêchu à ce morceau morne, et hier soir je me suis retrouvé avec un "Paranoid" plus chiant que l’original.. Les touches Deadblast ont disparu, et ce qui a été apporté au niveau de la batterie a rendu encore plus répétitif ce titre déjà ultra répétitif…
Perso, je pense que cette cover est à oublier du répertoire car elle ne fait pas bouger le public plus que ça, pourtant, le but d’une cover est de fédérer et déchainer les gens sur un titre qu’on connait tous.
Deadblast va composer un album pour fin 2016 à ce que j’ai cru entendre, donc à voir si le groupe rectifie le tir des compos afin de donner un sens plus catchy et entrainant à leur musique, car une fois de plus, le public, bien qu’il ait aimé leur prestation totalement honnête et puissante, n’a pas participé vraiment à la fête, dommage car ils ont d’excellent morceaux…Mais il manque quelques chose.

Ils jouent bien et ont largement les capacités d’offrir de bonnes surprises qui feront headbanger les fans.
J’ai souvent des phrases bateau lors d’interview du style  « on a composé nos morceaux en pensant au live », c’est vrai que c’est assez con comme réponse car on peut se demander si un groupe compose pour le public ou si il compose ce qu’il aime jouer. Réponse simple : il faut un peu des deux et trouver le bon équilibre …
Cet aparté terminé, Deadblast a fait une bonne prestation avec la première apparition de leur nouvel ancien batteur. Je vais les revoir dans quelques jours avec deux autres groupes, ce qui sera l’occasion de refaire un live report de la soirée… Et p’t’etre bien que le groupe aura une ou des surprises dans sa besace. Sinon il faudra attendre les nouvelles compos.
Bref ,soirée moyenne pour ma part.

Temnein

Panic layer

Deadblast
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 20:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 23 Nov - 16:18 (2015)    Sujet du message: live report Temnein + Deadblast + Panic Layer Répondre en citant

Merci pour ce live-report sur un groupe que j'adore : DEADBLAST, je suis un grand fan et merci pour la belle découverte qu'est PANIC LAYER.

Dommage pour le son du second, car en live, ça ne pardonne pas.... Alors qu'en version studio PANIC PLAYER nous démontre qu'il a un énorme potentiel. Mais bon, ce sont des choses qui arrivent, malheureusement.

Probablement à revoir dans de meilleurs conditions.

Pour DEADBLAST, ils commencent à avoir une excellente réputation, j'aimerais énormément les voir en live.

Dommage que TEMNEIN n'ait pas pu être présent...

Merci encore pour ce live report. Heavy !!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:31 (2017)    Sujet du message: live report Temnein + Deadblast + Panic Layer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation