METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE SOUND OF MEMORIES "To Deliverance"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 17 Nov - 20:50 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE SOUND OF MEMORIES "To Deliverance" Répondre en citant

Origine : Paris

Style Death Mélodique

Line-Up :

Chant - Florent Orsini

Guitare - Luis Tobar

Guitare - Alain Del

Basse - Fabien Benetti

Batterie - Nacim Galouz

My goodness qu’ils sont jeunes!!
Sound of memories nous livre avec cet album , sa vision du Death Metal mélodique. Elle est imprégnée de oldschool mais avec une production résolument actuelle et une inspiration bien sympathique qui résonne dès le morceau d’ouverture « momentum ».
Bien sûr je retrouve des passages plutôt typiques, ce qui est logique, car actuellement pour innover complètement, il faut se lever de bonne heure, et encore je ne sais pas si cela servirait à grand-chose…
Bref, je vais revenir à Sound of Memories, qui quand même, apporte une certaine originalité, que ce soit dans les parties de batteries (très bon batteur, je souligne au passage), ou que ce soit dans l’approche de ces morceaux d’un point de vue rythmique.
Autre chose que je tiens à souligner, c’est le travail important qui est donné au chant, car comme dans le film l’exorciste, je ne réussis pas à compter le nombre de tessitures vocales que j’entends sur « To Deliverance ». Le groupe a de toute évidence bossé ses compositions afin de leur donner un impact total, et ne sert donc pas du vite torché aux fans.

Il y a sincèrement un réel travail qui saute aux oreilles dès les premiers titres.
Je retrouve aussi des gros riffs thrash à certains moments ! Mais putain qu’est-ce qu’ils sont jeunes !! Merde, cette jeune génération possède un niveau de composition et d’exécution largement au-dessus du meilleur des meilleurs groupes français des années 80.
Sound of memories distille des mélodies sans en abuser afin de garder un coté très direct et facilement mémorisable, ils n’en font pas trop, leur musique reste vraiment spontanée.
Leurs influences sont très larges et cela s’entend aussi car je retrouve la puissance d’un Amon Amarth ainsi que la finesse d’un Children of Bodom, comme sur « Amenaa » qui est un morceau phare de l’album, car il condense un peu la folie créatrice de ces français. Ils se lâchent vraiment sur leur compos en affichant fièrement leur côté prog (parfois) allié à l’énergie du pur métal guerrier.
Comme je le disais plus haut, » To Deliverance «  est un album très travaillé et loin des clichés dans lequel tombent les jeunes groupes en se lançant dans le créneau sursaturé du Deathcore.

10 titres étalés sur 44 minutes, avec une prod à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’un groupe qui a envie de sortir des méandres abyssaux du métal actuel.
« To Deliverance » n’est pas un album volontairement ambitieux, et pourtant il le devient car ils peuvent se sentir fier de m’avoir passionnées durant 44 minutes.
Comme quoi, offrir un skeud fait de tripes et de passions peut devenir pourquoi pas, un fer de lance du Métal Français.
“To Deliverance” se résume en 44 minutes intenses, surprenantes et riches.
Pas grand-chose à ajouter, je crois que j’ai fait le tour d’un excellent album de Death mélodique qui fourmille de très bonnes idées, et ce serait un crime de ne pas se pencher dessus.

Track-Listing :

1.Non Compos Mentis 01:42

2.Momentum 04:34

3.Confined in Struggle 04:01

4.Eulogy 03:51

5.Amenaa 04:44

6.Pray for Blood 03:40

7.The Vulture's Pride 04:12

8.Beyond The Maze 04:40

9.From Above 05:42

10.To Deliverance 07:12

Liens :

Facebook

BandCamp
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 20:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 18 Nov - 14:44 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE SOUND OF MEMORIES "To Deliverance" Répondre en citant

Merci pour cette excellente chronique Heavy !!!!!!!

Je n'ai pas grand-chose à rajouter...

Les membres sont jeunes, la musique est très bien construite avec un son bien actuel. Je n'ai pas trouvé de vraies fautes de gout, voilà encore, un excellent album à se procurer d'urgence !!

Vite, réunion extraordinaire sur leur BandCamp !!!! pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:45 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE SOUND OF MEMORIES "To Deliverance"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation