METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

LIVE REPORT : HARDHELIX/PROPHECY/HELLYSEUM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Dim 15 Nov - 11:51 (2015)    Sujet du message: LIVE REPORT : HARDHELIX/PROPHECY/HELLYSEUM Répondre en citant

Le El camino de Caen encore et toujours... Si ce "café concert"  n’était pas là, je me demande où irais jouer les groupes régionaux.
Une affiche heavy metal hier soir,avec trois groupes qui tombaient à pic pour nous divertir un peu en ces jours sombres.
Je suis arrivé au Camino plutôt de mauvais poil (actualités oblige....), autant dire qu'il fallait que les trois groupes assurent car je n'étais pas là pour passer une soirée de merde, ce qui est déjà arrivé par le passé.

Hardhelix arrive sur scène et commence son set par une....Marseillaise...
Ok ça peut se comprendre vu l'actu.
Musicalement ce n'est pas ma came ,ceci dit, du moment que ce n'est pas du metal sympho que j'ai devant moi, je me sent capable de rester tout un set. 
Le son était particulièrement mauvais pour Hardhelix : un chant tellement étouffé que je me suis demandé en quelle langue cela pouvait être ( le groupe chante en français) , une guitare beaucoup plus forte que l'autre. Bref pas les meilleures conditions,en plus je ne les ai pas tellement trouvés « dedans ».
Cerise sur le gateau: Un punk cradingue (logique) complètement hors service passait son temps à aller voir la chanteuse pour lui taper la bise.."on t'a dit quelle était mariée la dame !"Bien relou le gars !

Face à ce casse burnes ,la chanteuse est restée zen ,moi j’aurai pas pu, donc chapeau à elle. Le punk est parti s'écrouler dans un coin de la salle..il avait de la place ,vu le peu de monde qu'il y avait au El camino.
Hardhelix a livré un set plutôt fun pour ceux qui aime leur style, ils ont fait leur maximum pour divertir le public et ça a été plutôt bien apprécié. Un peu de bonne humeur ne fait pas de mal.
La prochaine fois par contre ,ce serait bien de chanter la Marseillaise sans avoir besoin des paroles sous les yeux. C'est juste la base pour un "mangeur de porc"…(message perso J )

Intermède.

Prophecy est en place....et boum...plus rien...Je vois le visage d'un pote, qui est à l'autre bout, se fendre d'un sourire qui ne laisse pas l’ombre d’un doute.  Il se passe quelques choses sur scène!
Et ,ce quelques chose ou plutôt ce quelqu'un, c'est le chanteur de Prophecy .
Dès les premières notes du premier morceau il nous a tous embarqué avec son talent vocal.
J'en ai vu des chanteurs qui tenaient la route ,mais la...fuck quoi!
Du grave aux aigus, en passant par des passages plus appuyés ou plus relâchés, le gars sait tout faire !
C'est un VRAI chanteur,pas un chanteur de heavy metal comme on en trouve à tous les coins de rue ,totalement monocorde et qui force comme un bœuf en sueur pour échouer lamentablement.
Un chant de trés haut vol qui a emballé la foule totalement conquise.
Moi qui ne connaissait que vaguement Prophecy  en version studio,je les ai découvert en live et c'est juste énorme, d’autant plus que leurs compos tiennent la route sans le moindre problèmes.

Quand j'ai su qu'ils allaient reprendre "painkiller" de Judas Priest ,je me suis dit après coup :" ok ils sont suicidaires".
Mais devant le talent du chanteur j'avais hâte d'y arriver....Et la reprise fut à la hauteur de mes attentes: excellente, vivante ,avec des touches personnelles qui m’ont filées des frissons. Merde ,j’en redemandais !

Prophecy a tout bouclé parfaitement, et même si ils y a eu des pains aussi gros que le pont de Normandie,ils ont assuré le spectacle, à tel point que le public en redemandait lui aussi ,personne ne voulait les voir terminer leur show.
C'est donc sur un Creeping death ,juste pour le fun qu'ils ont achevé leur prestation.

Mission accomplie, le groupe nous a emportés ailleurs et surtout, il nous a totalement libéré la tête de la chape de plomb qui pesait dessus en arrivant au El camino.
Bravo, chapeau, félicitation !!!
Prophecy a vraiment la classe en live et si ils viennent dans votre coin ,vous pouvez y aller les yeux fermé, car il se passe vraiment un truc quand ils montent sur scène.
Vous revenez quand vous voulez ,je serai avec plaisir dans les rangs.

Revenons au punk étalé dans la salle, finalement, après le live de  Prophecy. Le patron du Camino a décidé de faire le 15 pour évacuer ce gland totalement bourré. Entre temps j'ai été appelé par le devoir et j'ai dû évacuer les lieux moi aussi.
Je n'ai donc pas assisté au live d'Hellyseum,qui est aussi un très bon groupe car j’ai déjà eu l’occasion de les voir, et ,je sais qu'ils ont dû livrer un set carré puissant et mélodique .Donc n'est que partie remise les amigo.

SETLIST PROPHECY (titres incomplets)

Damned

Infected

Flash

Revenge

Bloodshed

Tyranny

Tyranny

Painkiller ( judas priest)

Creeping death ( metallica)

FACEBOOK HARDHELIX

FACEBOOK PROPHECY

FACEBOOK HELLYSEUM
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 11:51 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 15 Nov - 14:41 (2015)    Sujet du message: LIVE REPORT : HARDHELIX/PROPHECY/HELLYSEUM Répondre en citant

Merci pour ce live-report. clin d'oeil

Dommage que tu n'aies pas pu assister au show d'HELYSEUM, en tous les cas, une excellente affiche, trois très bons groupes sur la même affiche, c'était une soirée prometteuse.
Dommage pour le son d'HARDELIX et bravo à PROPHECY qui semble t'avoir totalement emballé. Heavy Métal

Pour ne rien te cacher, je connais assez bien ces trois groupes (Version studio) et je les ai bien apprécié aussi. pouce

Merci à eux d'avoir joué le jeu par ces moments troublés. Une bonne dose de Metal ne peut que faire du bien. Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:40 (2017)    Sujet du message: LIVE REPORT : HARDHELIX/PROPHECY/HELLYSEUM

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> LIVE REPORT.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation