METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique Lamb Of God " VII: Sturm und Drang"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jc Lautrey

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 24/12/1970
Capricorne (22déc-19jan) 狗 Chien
MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 13:20 (2015)    Sujet du message: Chronique Lamb Of God " VII: Sturm und Drang" Répondre en citant

Genre Metalcore

Statut Date de formation 1994

Pays Etats-Unis (Richmond, Virginie)

Membres:

Randy Blythe - Voix

Mark Morton - guitare

Will Adler
- guitare

John Campbell - basse

Chris Adler - batterie

Lamb of God (souvent abrégé LOG est groupe de groove metal originaire de Richmond, en Virginie.
Formé en 1994 sous le nom de Burn the Priest,

Le groupe est considéré comme influent dans le mouvement New Wave of American Heavy Metal.

Sortie fin juillet, l'album de Lamb Of God : "VII Sturm Und Drans", qui d'après les quelques rudiments d'allemand qui me reste signifie "Tourments et passion", porte indéniablement le sceau des événements qu'a traversé le groupe :
La mort d'un fan, l'emprisonnement du chanteur, et enfin le procès qui s'en suivit.

Je ne suis pas un acharné du groupe, j'ai bien quelques albums du groupe, mais je m'étais dit lors de leur dernier passage au Hellfest que je ferais bien de me pencher un peu plus sur leur travaux, tellement le live m'avait sonné.

Alors je découvre ce disque depuis peu, et quelle baffe, la prod de Josh Wilbur est bien équilibré, le son est agressif et clair, les morceaux sont taillés dans des rythmiques à décorner n'importe quel metalhead.

Les mélodies et solos ne sont pas en reste, on retrouve le son Lamb Of God, avec ce chant hurlé, avec ce petit plus, un chant clair .... Une approche mélodique et des refrains instantanés, des lignes de chants qui s'incrustent, vous avez là l'album de la maturité.

Lamb Of God franchit un cap, vérifiez par vous-mêmes dès le premier morceau, "Still Echoes" vous allez taper du pied, et tout le reste va suivre, chaque morceau apportant son lot de plomb et de surprises (invités qui viennent donner de leur personne sans dénaturer le morceau, Chino Moreno et Greg Puciato).

Faîtes tourner en boucle: "Erase This","512", "Overlord", "Torches"..... et vous obtenez un groupe cohérent sur de ce son fait : rassembleur de bien des chapelles du metal.

Tracklist

1. Still Echoes 04:23

2. Erase This 05:09

3. 512 04:45

4. Embers (ft. Chino Moreno of Deftones) 04:57

5. Footprints 04:25

6. Overlord 06:29

7. Anthropoid 03:39

8. Engage the Fear Machine 04:49

9. Delusion Pandemic 04:23

10. Torches (ft. Greg Puciato of The Dillinger Escape Plan) 05:18

11. Wine & Piss 03:34

12. Nightmare Seeker (The Little Red House)

FACEBOOK

YOUTUBE

SITE OFFICIEL
Publicité

MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 13:20 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 14:40 (2015)    Sujet du message: Chronique Lamb Of God " VII: Sturm und Drang" Répondre en citant

Merci pour cette excellente chronique Heavy Métal

Grand groupe, et très bon album, même si j'avoue ne pas encore l'avoir écouté vraiment à fond, mais en entier, oui.

Pour te dire, j'ai vraiment découvert le groupe avec celui-ci, j'avais déjà écouté de nombreux titre auparavant, mais je m'y suis mis car des ami(e)s qui les ont vu au Hellfest ne cessaient d'en parler.

Comme je suis curieux de nature, même si, en général, je me méfie quand on fait trop de "battage" autour d'un groupe, je me suis procuré le dernier album et je ne suis pas déçu.

J'espère qu'après de nombreuses écoutes, je ne me lasserais pas... Mais ça, l'avenir et le feeling me le diront.

En tous les cas, je constate que toi-aussi, tu as bien craqué sur l'album et ça m’encourage encore plus à découvrir l'album plus en profondeur.

Encore merci pour cette chronique qui m'aide beaucoup à cerner le groupe. pouce
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 16:09 (2015)    Sujet du message: Chronique Lamb Of God " VII: Sturm und Drang" Répondre en citant

Merki  pour ta super chronique   pouce

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:40 (2017)    Sujet du message: Chronique Lamb Of God " VII: Sturm und Drang"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation