METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

chronique de Dysylumn "conceptarium"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Mer 11 Nov - 22:02 (2015)    Sujet du message: chronique de Dysylumn "conceptarium" Répondre en citant

Origine : Montpellier

Style : Progressive Black/Death Metal

Line-Up :

Sébastien Besson : Guitares, Basse, Chant

Camille Olivier Faure-Brac aka Oliver Kaah : Batterie

Enfin quelques chose de plus travaillé et technique à se mettre dans les oreilles!
Je pense direct à "todessensucht" d'Atrocity en écoutant l'intro d'ouverture, et ensuite à Ulcerate en écoutant les morceaux.
Ces petits français ont trouvé un son qui correspond parfaitement à leur musique, un son qui serait comme une complainte venue de l'espace et qui résonnerait aux travers des galaxies... Ok je m'évade!
Mais le chant me fait beaucoup penser à ça: une voix surgit de l'espace, légèrement en retrait par rapport à la musique, mais qui ne nécessite pas qu'on tende l'oreille pour l’appréhende.
L'album est technique, gorgé d'idées, de plans de batterie impressionnants, et de parties de guitares qui donnent une belle dimension aux titres.
Je pense vraiment à Ulcerate d'un point de vue production et qualité musicale, et pour avoir vu Ulcerate en live, je peut dire que c'est une claque monstrueuse, j'imagine donc facilement que Dylysumn doit faire le même effet en concert.
J'ai repris l'écoute trois fois aujourd'hui avant de faire la chronique tellement je me suis trouvé sur le cul par la qualité et l'inspiration totale dont fait preuve le groupe. Le batteur est impressionnant, son boulot sur ce disque apporte le petit plus aux compos, que dis -je ?? Il transcende littéralement la musique !
Je ne m'attendais pas du tout à cela quand j'ai reçu l'album, car je suis parti totalement en aveugle... Dylysumn ne m’était pas un nom familier.
Cette fin d'année est incroyable quand j'y repense, puisque la première partie de 2015 était plutôt morne au niveau des productions, voila ti pas que je me retrouve à chroniquer de véritable pépites.

Il me serait difficile d'extraire un morceau de l'album "Conceptarium" pour vanter les mérites du groupe, car je n'ai pas trouvé un titre faible, ou moins intéressant..
Il émane de leur Death Dlack Metal quelque chose d'assez unique tant par sa folie que par sa musicalité.
J'ai du chroniquer pas loin de 250 disques cette années et c'est en toute honnêteté que j'affirme que Dylysumn fait partie du duo de tête final dans le style "Death Black Progressif".
Un album d'une densité incroyable, sublimé par la prod, par le chant et la batterie, et couronné par une inspiration totale qui explose les barrières de la musique.
Quand on parle d’œuvre musicale c'est souvent totalement subjectif et limite exagéré, et bien Dylysumn vient de donner des lettres de noblesse à ce qu'est une réelle œuvre musicale.

40 minutes de pur génie!
Voila le premier 20/20 de l'année pour Nonoise nogood ! J'en chialerai comme une grand mère tellement j'en attend des disques comme celui-ci, ils sont rares, géniaux et marquent la musique!

Tracklisting :

1.Vide Spatial 04:08

2.Cauchemar 03:05

3.Esclave Céleste 04:13

4.Conceptarium pt. I (2015) 04:39

5.Conceptarium pt. II (2015) 04:37

6.Agonie 03:31

7.Réveil 03:18

8.Voyage Astral 05:05

9.Nébuleuse 07:13

facebook

Bandcamp

Youtube
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 11 Nov - 22:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Jeu 12 Nov - 15:03 (2015)    Sujet du message: chronique de Dysylumn "conceptarium" Répondre en citant

Merci pour cette chronique et cette découverte Heavy !!!!!!!

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, j'ai totalement craqué sur l'album et me le suis procuré sur leur BandCamp !!!!!

Je l'ai aussi fait connaitre à pas mal de mes ami(e)s qui semblent avoir bien apprécié.

Le mot "pépite" convient parfaitement à cet album génial, je ne peux en dire plus, ce chef d’œuvre de Black/Death vient déjà d'être encensé !! Et il le mérite !!! Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire : Rendez-vous sur leur bandCamp !!!! Nous allons headbanguer !!! Heavy !!!!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:44 (2017)    Sujet du message: chronique de Dysylumn "conceptarium"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation