METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE TERAMAZE "Her Halo"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 9 Nov - 18:42 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE TERAMAZE "Her Halo" Répondre en citant

TERAMAZE – Her Halo
Sortie le 30 Octobre

Membres :
Nathan Peachey – Chant
Dean Wells – Guitare
Luis Eguren – Basse
Dean Kennedy – Batterie
Dave Holley – Claviers
(Le line-up du combo reste sujet à débats. En effet, de nombreuses sources font états de line-up très différents. La compo que nous présentons semble être le plus officielle.)

Si l'on doit retenir quelque chose de ce « Her Halo », ce sera sûrement les morceaux d'ouverture (« An ordinary dream ») et de clôture de l'album (« Delusions of grandeur »). Deux titres épiques, portés par des atmosphères magnifiques, et des solis et autres interludes de toute beauté... C'est sur ces deux titres que le combo australien nous prouve tout son talent. La production est soignée, et la mise en avant des guitares dans un style très classieux, donne un sacré cachet à l'ensemble. Et que dire du chant, ou Nathan Peachey met la barre très haut. Le bougre allie puissance et virtuosité à chaque instant, de quoi nous filer quelques frissons. On est là dans du très bon Metal prog...

Mais il est dommage que, entres ces deux chef d’œuvres, le reste des productions soit un cran en dessous. De bons titres certes, mais plus conventionnels, à l'image de « To love, A Tyrant ». Un poil trop calibré, qui nous laisse un arrière goût de « Déjà vu » (ou entendu pour le coup)... Idem pour « Out of Subconscious » et « For the innocent », c'est beau mais passé la claque de la première écoute, ça tombe un peu à plat. Deux power ballades viennent se greffer à cette trackliste : « Her Halo » le morceau titre, qui s'en sort bien dans cet exercice, entre Ballade et Rock atmosphérique. Pari moins concluant pour « Broken » un poil trop mielleux.

Je ne voudrais pas être trop dur avec ce disque, parce que tout est réuni pour un album de qualité. La production soignée, un groupe de talent et des morceaux qu'on écoute sans bouder son plaisir. Et rien que pour ces deux morceaux phares (« An ordinary dream » et « Delusions of grandeur ») ça vaut le détour. Mais tout de même, je ne peux m’empêcher de regretter un certain manque d'originalité ou de prise de risque. Deux atouts qui auraient pu transformer un disque sympa en disque de l'année.

Trackliste :

An ordinary dream – 12.49
To love, a tyrant – 7.55
Her Halo – 5.15
Out of subconscious – 5.24
For the innocent – 4.56
Trapeze – 4.39
Broken – 5.54
Delusions of grandeur – 9.43

Page Facebook
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Nov - 18:42 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mar 10 Nov - 12:05 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE TERAMAZE "Her Halo" Répondre en citant

Merci pour cette chronique et pour la totale découverte.

D'après la vidéo officielle, le style est accrocheur, mais difficile de juger sur un seul titre....

Je vois que tu es assez mitigé.

On peut surement rajouter que l'influence DREAM THEATER ne doit pas être très loin, mais, je le redis, difficile de juger sur un titre.

En tous cas, c'est un style que j'apprécie et je suppose que je m'adapterais (adopterais ???) facilement à la musique de TERAMAZE Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:55 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE TERAMAZE "Her Halo"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation