METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE TANKRUST »the fast of solace »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Dim 8 Nov - 21:54 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE TANKRUST »the fast of solace » Répondre en citant

Origine : Paris

Style : Death

Line-Up :

Schuff : Batterie

Will : Guitare

Gart : Guitare

Jules : Basse

Kootoh : Chant

C’est marrant de trouver un alliage entre le death metal et le hardcore aussi percutant !
Tankrust semble avoir et vouloir évoluer dans le bon sens, car dans le style, et surtout en France, on se fixe rapidement des barrières soit même, et on finit par stagner inexorablement. Ce n’est pas le cas de ces frenchies qui marient habillement plusieurs styles, sans tomber dans le vieux clicheton pour midinettes.
D’ailleurs la prod aussi massive qu’un étron sorti de l’intestin d’un mangeur de mac do (ils savent de quoi je parle,les mangeurs de mac do, dont je fais partie ..), donc, oui cette prod massive qui remplit l’espace de mon bureau, est une preuve flagrante de l’envie qu’a Tankrust de passer à une dimension supérieur.
Ceci dit, attention à ne pas faire du trop répétitif comme j’ai pu en entendre sur « the fast of solace », quand je dis répétitif, je parle de rythmique, comme sur un morceau comme « autonomy » que je trouve un peu téléphoné dans sa structure.

Mis à part cela, je trouve une belle inspiration et une osmose parfaite dans les influences que met en avant le combo Parisien. Au niveau du chant, je ne sais pas s'il est possible de faire mieux car le mariage (oula je parle beaucoup de mariage moi..) entre les différentes voix qui interviennent tout au long de l’album donne quasiment tout l’intérêt au groupe. Bien sûr il y a un gros son de guitares, mais bon, moi les gros sons je m’en méfie comme d’un steack végétarien, donc, j’ai vite jeté une oreille attentive sur les riffs, et je retrouve les classiques passages double grosse caisse et gratte qui mitraillent, mais bon, c’est typique au genre .
Donc le chant qui oscille du grave au hxc, en passant par un chant plus halluciné, est juste parfaitement dosé ! Rien à ajouter la dessus, c’est un boulot vocal fantastique.

Les titres défilent, sur cette prod millimétrée, quadrillée même ( trop ?), non pas trop, car on reproche souvent aux groupes français de ne pas avoir un son « international » et bien Tankrust a un son international, ce qui n’est pas rien car ils ont mis les moyens pour offrir aux fans un album qui fait saliver nos oreilles.
10 morceaux pour 32 minutes, quelques parties un peu répétitives, j’aurai aimé entendre plus de morceaux comme le fabuleux « cleaver », rien que pour ce morceau littéralement jouissif qui m’a fait prendre un pied incommensurable, je conseille vivement cet album !
Alors au final, Tankrust va dans le bon sens, l’album est super à écouter, et limite je leurs conseillerai de se pencher sur des morceaux aussi passionnants que « cleaver ».
Tankrust a abattu des frontières avec « the fast of solace », qui un est un album abouti, et formidablement bien bossé. Vocalement imparable et musicalement surpuissant !
Ça le fait pour moi !

track-listing :

1 DMZ 00:03:18

2 Draw the Line 03:13

3 Apollo Is Dead 04:03

4 Autonomy 03:35

5 Improvisation 28 03:30

6 Dead Pools 03:49

7 Barbarians 03:44

8 Grow Some Balls 03:34

9 10:22 02:59

10 Cleaver 04:04

Site officiel

Facebook

YouTube vidéo
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 21:54 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 9 Nov - 15:30 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE TANKRUST »the fast of solace » Répondre en citant

Merci pour cette excellente chronique pouce

TANKRUST a été un véritable coup de cœur pour moi, quand j'ai découvert leur musique, et je dois reconnaitre bien avoir craqué sur l'album.

C’est déjà, à la base, un style de musique que j'apprécie énormément, mais là, c'est une belle claque que j'ai pris et comme un maso, je me la suis infligée plusieurs fois.

Alors, les ami(e)s, je ne suis pas chroniqueur, je ne fonctionne qu'au feeling, David a mis des mots sur pas mal de choses ressenties en écoutant l'album, je ne peux qu'être d'accord avec sa conclusion : Ça le fait pour moi-aussi, et très bien Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:50 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE TANKRUST »the fast of solace »

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation