METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Interview GANG

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Hors ligne


Inscrit le: 18 Juil 2014
Messages: 604
Localisation: Vesoul
Date de naissance: 20/10/1981
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Ven 6 Nov - 11:38 (2015)    Sujet du message: Interview GANG Répondre en citant

 

Rencontre avec Malo, batteur du groupe Gang, à l'occasion de la sorite de « Live is All » premier album Live du groupe !


Malo : Pas tout à fait, on a sorti en 2013 un live qu'on avait enregistré à Fismes, dans notre fief de la Marne. Il s'appelait « Heavy Metal Road 666 », mais y'a peut-être pas eu autant d'exemplaires que ce « Live is All » qu'on sort en ce moment. C'était peut-être un peu plus confidentiel.


Donc ce « Live is All » sort en grande pompe, en ce moment, au mois d'octobre ?


Malo : Oui il est sorti à l'occasion du British Steel qu'on a organisé également à Fismes début octobre.


Il sort peu de temps après l'album « Inject the Venom » qui est sorti en 2014. Des sorties assez rapprochées, c'est pas gênant ?


Malo : Alors ce qu'on essaye de faire depuis quatre ou cinq ans, c'est de sortir quelque chose tous les ans. Et ça fait déjà presque un an qu'on travaille sur un nouvel album, on devait le sortir en cette fin d'année mais on était pas tout à fait prêt. On est assez lents (rire) donc on a retardé ça à l'année prochaine... Et on a eu un bon enregistrement de ce live en Angleterre et on s'est dit pourquoi pas. C'est propre, y'a juste a le presser et a le sortir... Un bon petit mix et un bon petit master derrière et puis roule ma poule.


Vous n'avez pas peur de faire un peu « surcharge » à sortir un disque par an ? Ou au contraire, c'est important d'être présent très régulièrement ?


Malo : C'est important d'occuper le terrain. Nous, on ne fait pas ça pour vivre, mais on aime bien que les gens viennent nous voir, qu'ils parlent de nous. Qu'ils nous aiment ou qu'ils ne nous aiment pas, chacun ces goûts... Mais on est là ! On essaye de tourner le plus possible, dans la mesure du possible, puisque tout le monde bosse donc c'est pas forcément simple. Mais on essaye de faire parler de nous tout simplement. Et ça nous permet de faire de belles dates avec de bons groupes qui ont entendu parler de nous, qui ont eu notre disque en mains, qui ont vu qu'on jouait à tel endroit... Donc en occupant le terrain on se donne des opportunités.




Un groupe Français qui enregistre un live en Angleterre, berceau du Heavy Metal c'est osé, non ?


Malo : On a eu l'occasion, grâce a des contact avec Rocksector en Angleterre, d'aller faire un concert là-bas. On savait pas trop ou on mettait les pieds, parce qu'on est français, qu'on allait faire de Heavy Metal là ou ça a été créé... Comment on va être reçus ? Pour finir on a bien été reçus, on fait ce qu'ils aiment donc y'avait pas de raison que ça se passe mal. On a la prétention de le faire correctement, je veux pas dire très bien mais on fait notre job correctement, et ça a bien plu... D'ailleurs on y retourne l'année prochaine. Donc c'est dire si ça a bien plu, et les organisateurs nous ont demandé si on voulait revenir... Nous on a pas hésité une seconde, c'est des opportunités qui sont énormes. Y'a vingt ans on aurait jamais pu imaginer faire ce genre de concert, qu'on aille jouer avec Tysondog … L'année dernière y'avait blaze bayley, des pointures quoi !


Et le retour du publique Anglais était super ?


Malo : Oui ! Alors ça a été un peu froid un morceau, un morceau et demi... Après ils se sont pris au jeu, ils ont vu qu'on était pas là pour faire de la figuration. On faisait ce qu'ils aimaient, ce qu'on aimait aussi, donc y'a pas de raison. On s'est super bien amusés !


C'est une belle leçon pour le public français qui est parfois un peu tatillon quand on lui propose du Heavy Metal. Ils ont un peu le mors au dents et taxent cette musique de ringarde...


Malo : Ça on le voit aussi dans les chroniques de nos disques ou certains nous reprochent de faire de la musique d'il y a trente ans... Mais la musique d'il y a trente ans, c'est notre musique ! On commence a être vieux, même s'il ne faut pas le dire (rire) mais c'était notre musique. Nous on était ados au début des années 80 et ce qu'on a écouté c'est ce Heavy Metal là, celui qu'on joue maintenant. Alors si on le joue c'est parce qu'on l'aime, on va pas faire semblant d'aller jouer du Thrash. Même si moi j'en ai joué dans les années 90... Mais ce qu'on aime c'est le Heavy, donc on fait du Heavy quitte a paraître ringards. Mais on le fait avec notre cœur, on le fait avec notre passion... De toute façon, c'est un reproche qui vient dans les chroniques mais dans ces chroniques il y a toujours quelques mots qui me paraissent intéressants : On dit toujours de nous qu'on est des passionnés, et qu'on est sincères. Et c'est exactement ça, nous on prend du plaisir et on donne du plaisir. Et je pense que quand on nous voit sur scène, on est là on fait le show, on donne du plaisir, on en prend et ça se voit.


Tu parlais à l'instant de toute la période des années 80 qui a bercé beaucoup de métaleux. On retrouve ça dans votre musique dans l'inspiration, mais aussi sur des reprises. Vous vous faites plaisir a sortir un morceau des cartons et a reprendre ça pour un album ; Et c'est le cas sur ce « Live is All »  ?


Malo : C'est malheureusement en début d'année 2014 que Clive Burr est mort, le batteur d'Iron Maiden (NDLR : Clive Burr est en fait décédé le 13 Mars 2013). Et donc on cherchait à lui faire un hommage, donc on a cherché dans nos cartons un morceau qu'on aimait bien et qu'on était capable de jouer... Parce que jouer du Maiden c'est pas à la porté de tout le monde. Et « Total Éclipse » nous a bien plu, et on s'est dit pourquoi pas. On l'a traîné tout au long de notre tournée, on l'a même encore joué au début de la tournée qu'on vient de recommencer en Septembre.C'est un morceau qu'on aime bien joué et c'était un hommage initialement à Clive Burr, mais c'est devenu un hommage permanent.


Il y a d'autres groupes qui sont passés à la moulinette du Gang. Au fil des albums on a eu du SAXON, du BLACK SABBATH, du MERCYFUL FATE... On a eu vraiment beaucoup de belles reprises.


Malo : Tout à fait, et là pour la nouvelle tournée on a sorti un petit JUDAS PRIEST des cartons. Donc on se fait plaisir avec des morceaux qu'on aime bien. Y'a un des Gangsters qui arrive et qui dit «  J'ai envie de reprendre ça »... Et hop on y va, on bosse dessus chacun de son coté et puis on la joue. Et on se fait plaisir, c'est ça faire de la musique, c'est ce faire plaisir. En plus, une bonne reprise en concert, généralement le public aime. En plus on reprend des « classiques » donc dés les premiers accords, les gens reconnaissent, ils chantent avec nous. C'est la folie...


Sur cet album, comme sur les précédents, le son de GANG est assez brut. Pourquoi cette approche « Garage » ? On est loin des productions hyper léchées actuelles...


Malo : C'est justement ce qu'on veut éviter. Loin de nous l'envie de critiquer ces surproductions. Parce que c'est vrai que ça fait des albums chiadés quand c'est surproduit avec des gros moyens, les gros mastering et tout ça, c'est classe. Mais c'est pas notre esprit. Nous justement notre esprit, il est resté en 1983, et à cette époque y'avait pas tout ça. Donc on veut garder ce même esprit... On joue, on enregistre, si ça passe pas on recommence mais on veut essayer de faire ça à l'ancienne. Peut-être que sur un prochain album on essayera de plus le travailler au niveau du son... Mais pour l'instant c'est pas ce que l'on recherche.


Y'a des groupes comme ça qui sont sur du « revival », a revenir sur des sonorités un peu plus authentiques un peu plus « d'époque »... Et pour en revenir à Gang et à l'album « Inject the Venum », effectivement c'est du son « Garage » mais c'est du bon son, c'est pas crade.


Malo : Oui, on fait en sorte que ce soit du bon son ! Il faut impérativement que ça soit correct, le son garage ne veut pas dire son pourrit, ça c'est clair. Il faut que ça soit un bon produit, maintenant on va pas chercher l'artifice mais ça sera un bon produit.


Une phrase a retenir : « Le son garage ne veut pas dire son pourrit ! » Avis à certains groupes qui se servent parfois de ça comme excuses (rire). Blague a part, ce live est aussi l'occasion de fêter un bel anniversaire puisque GANG vient de fêter ses 25 ans de scène ! C'est pas mal...


Malo : Oui, 25 ans cette année. Il faut surtout donner un coup de chapeau aux deux membres originels, Sylvain et Philty qui sont là depuis le début. Après les trois autres sont des pièces rapportées au fil du temps, moi je suis le petit dernier. Ça fait cinq ans que je participe à cette belle aventure. Et comme l'a dit Bill (le chanteur) lors du dernier concert « on est reparti pour 25 ans » ! On a les crocs, plus que jamais, surtout qu'on s'est arrêté une petite année pour travailler les nouvelles compos. Là on a les crocs, on va enchaîner les concerts et on attend que ça. On en a déjà fait deux, et ça va s'accélérer un petit peu... Effectivement on est reparti pour 25 ans ! Alors 25 ans ça fait pas mal d'albums, je crois qu'Inject (The Venum) c'était le 6ème véritable album, donc là on travaille sur le 7ème. Plus des lives et un EP sorti en 2012, bon c'est pas mal...


Surtout si vous prévoyez de sortir quelque chose tous les ans, les chiffres vont vite s'envoler...


Malo : Oui, tout à fait. Est-ce-qu'on va tenir le coup vu notre grand age, je ne suis pas sûr (rire) mais on va essayer. On a les moyens avec le petit studio qui va bien, on a envie. Maintenant c'est vrai que composer, enregistrer ça prend du temps. Mais on le fait, à notre rythme, et donc l'année prochaine y'aura un nouvel album !




Parle moi un peu de « Underground Investigation », le label qui vous suit et dont vous êtes partie prenant. Je crois que vous êtes impliqués dans l'affaire ?


Malo : Disons que Gang et Underground Investigation, ça ne fait qu'un. C'est la structure qui gère le groupe, et qui en gère d'autres d'ailleurs comme « Spirit » par exemple. C'est avec cette structure qu'on peut organiser plusieurs événements chaque année à Fismes dans la Marne. Ces dernières années c'étaient trois événements : La convention qui a lieu en Mars, le Fismes France en Mai et depuis quatre ans, le British Stell Saturday Night. Donc c'est à notre niveau du gros boulot que Underground investigation fait. Bon y'a les membres de Gang mais y'a aussi beaucoup de bénévoles qui travaillent pour cette association, et qui n'hésitent pas a donner de leur temps pour que ça se passe le mieux possible. Et généralement ça se passe bien grâce a toutes ces personnes qui sont formidables. Underground investigation c'est vraiment une grande famille, tout comme Gang qui est une grande famille.





Le site officiel de Gang
La page Facebook




_________________
Rock en Stock c'est le Lundi 18h sur fréquence Amitié Vesoul 91.3fm;
www.facebook.com/www.rockenstock.fr
http://frequenceamitievesoul.fr/fr/
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité







MessagePosté le: Ven 6 Nov - 11:38 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
bruce

Administrateur
Administrateur

Hors ligne


Inscrit le: 09 Oct 2012
Messages: 7 547
Localisation: Metal land
Date de naissance: 08/10/1965
Sexe: Masculin
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Ven 6 Nov - 15:25 (2015)    Sujet du message: Interview GANG Répondre en citant

Merci pour cette très belle interview, bien complète, GANG est au top, et il faut le faire savoir !!!! Heavy Métal
_________________
FACEBOOK METALDREAM.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Lugh

Musicien(ne)
Musicien(ne)

Hors ligne


Inscrit le: 03 Nov 2015
Messages: 53
Localisation: Lyon
Date de naissance: 28/11/1986
Sexe: Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 19:04 (2015)    Sujet du message: Interview GANG Répondre en citant

Gang, ADX, Killers, High Power ... Putain que c'est bon le heavy français !
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:54 (2017)    Sujet du message: Interview GANG

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> INTERVIEWS.
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com

Template :: RPG
Produit par :: Oyo
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures