METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE FRED & THE LIVING DEADS "Dead Star"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 2 Nov - 17:15 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE FRED & THE LIVING DEADS "Dead Star" Répondre en citant

FRED & THE LIVING DEADS – Dead star
Sortie le 17 Octobre

Membres :
Fred Labudka – Chant/ Guitare
Jo Dehlinger – Guitare
Greg Romming – Basse
Raph Dehlinger – Batterie

J'ai découverts Fred & The Living Deads grâce à une fan (merci Morgane) sur leur premier EP sortie en 2013. Le combo marque son retour en cette fin d'année avec ce second EP « Dead Star ». Un disque entre Rock et Métal, avec un aspect Groovy qui donne un coté léger à leur musique. Le tout porté par l’utilisation de quelques samples qui viennent étoffer les compos et diversifier les ambiances.

« End of the Story » ouvre le disque et propose une Rock efficace, la somme d'un bon compromis entre une mélodie plutôt douce et des sonorités assez lourdes. « Rain of fire » et « The Burial » sont dans le même registre, même si l’omniprésence des samples dans ce dernier pourrait en rebuter certains. Dans une approche plus légère, on trouve « Nothing without you », power ballade réussie, qui ne tombe pas dans le piège du trop nian-nian. Et le superbe acoustique « Judith », ou le groupe montre tout l'éventail de son talent. On termine avec le morceau titre « Dead Star », qui vient clore cet EP avec ses refrains efficaces et ses riffs saturés.

Tant qu'on parle de saturation, abordons le petit point noir de ce disque. A force d'empiler les samples et les lignes d'instru, on finit parfois par ne plus rien entendre correctement. J'ai eu à quelques reprises, l'impression en écoutant cet EP, qu'il y avait un bruit parasite derrière tout ça, c'est dommage. Mais le disque n'en reste pas moins bon pour autant, et le groupe est a découvrir absolument.

Trackliste :

End of the story – 3.45
Rain of fire – 3.21
Nothing without you - 3.46
Judith – 3.02
The burial – 4.13
Dead Star – 3.22

Page Facebook

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 17:15 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 2 Nov - 19:24 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE FRED & THE LIVING DEADS "Dead Star" Répondre en citant

Merci pour cette chronique de FRED & THE LIVING DEAD, je ne vais pas te dire que je ne les connaissais pas, contrairement à il y a peu, j'ai leur page facebook et je me souviens que j'avais vraiment accroché à l'époque et toujours autant aujourd'hui.

Bien que je possède pas l'album, je ne pourrais pas rajouter grand-chose, en plus, j'ai tout e même apprécié le style pratiqué, un mélange de Rock'N'Roll et de de Hard-Rock comme j'adore. pouce

Je ne pense pas m'ennuyer avec ce type de musique, comme tu le sais, j'en suis assez "friand" (Voire CADILLAC CORRIDA et bien d'autres...)

J'espère avoir l'occasion d'écouter le tout très bientôt. Heavy Métal

Et on ne passe pas à côté de "fred et les morts vivants" Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:54 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE FRED & THE LIVING DEADS "Dead Star"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation