METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique Mass Hysteria "Matière Noire"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Lun 2 Nov - 10:59 (2015)    Sujet du message: Chronique Mass Hysteria "Matière Noire" Répondre en citant

genre Metal / Rock / Electro

Ville d’origine Paris

line up

Moustapha Kelaï "Mouss" Chant

Yann Heurtaux Guitare

Raphaël Mercier Batterie

Vincent Mercier Basse

Frederic Duquesne Guitare

Biographie

Mass Hysteria est un groupe français de metal formé en 1993 et a huit albums à son actif, entre 1997 et 2015. Sa percée se fait en 1999 avec le deuxième album Contraddiction.

Mass Hysteria est connu pour son éclectisme, alliant metal alternatif, rock et rap (2001-2005). C'est aussi l'un des rares groupes de metal à chanter uniquement en français, sauf de rares exceptions, en anglais, comme Get High, Killing the Hype (une partie du refrain) ou Refuse-Resist (reprise de Sepultura présente sur l'album Live).

En cette saison ou les nouveautés sont autant nombreuses que les feuilles qui tombent à la pelle, Mass Hysteria présente son dernier opus "Matière noire", qui fait suite à "L'armée des ombres" de 2012.

En 2015, Fred Duquesne, est le nouveau guitariste du groupe, tout en étant toujours aux manettes de l'enregistrement et du mixage, d'ou une certaine continuité dans le son, la production est équilibré et puissante, elle permet d'entendre tout les musiciens. Résultat un album furieux, brut, avec des rythmiques pachydermiques, des paroles qui font mouche, les mots sont interprétés avec conviction, le tout emballé avec une énergie communicative et un sens du rythme donne une impression d'urgence et de tonicité.

Les guitares lorgnent sur le thrash avec quelques relents indus donnent une envie d'aller tester "live" les morceaux dans le pit.....
Qui pourra résister, aux "Chiens de la casse","Vae soli !", " Vector equilibrium" et autre "Enfers des dieux" ?
En fait je pourrais citer tous les morceaux.... Avec cet album, Mass reste le leader de la scène métal francophone, sincère et rassembleur.
Cette "matière noire" est addictive et sans concession.
Ne passez pas à côté de ce groupe, soutenez le, moi en tout cas dès la première écoute j'ai pris un sacré coup de pied au derrière. See you in the pit..

Jc Lautrey

Tracklist

1. Chien de la Casse

2. Vae Soli !

3. Vector Equilibrium

4. Notre Complot

5. L'Espérance et le Refus

6. Tout Est Poison

7. L'Enfer des Dieux

8. À Bout de Souffle

9. Matière Noire

10. Plus Que du Metal

11. Mère d'Iroise

FACEBOOK

SITE OFFICIEL

YOUTUBE

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 10:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Lun 2 Nov - 17:08 (2015)    Sujet du message: Chronique Mass Hysteria "Matière Noire" Répondre en citant

J'suis pas fan de ce groupe, faudra que j'écoute un peu l'album quand même, d'autant que je l'ai reçus  ces derniers jours.

En tout cas, je partage sur FB.  pouce
Visiter le site web du posteur
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
MessagePosté le: Lun 2 Nov - 17:25 (2015)    Sujet du message: Chronique Mass Hysteria "Matière Noire" Répondre en citant

Merci  Jc Lautrey pour la chronique metal
moi je suis fan depuis leur début , j'ai tout leurs discographies et vu plusieurs fois en live ;)
il faudra que j’écoute le dernier album Heavy !!!!!!!

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
MessagePosté le: Lun 2 Nov - 20:32 (2015)    Sujet du message: Chronique Mass Hysteria "Matière Noire" Répondre en citant

Merci pour cette super chronique, je suis un fan acharné de MASS HYSTERIA, je ne rate rien de ce qu'il peuvent sortir, j'ai donc l'album, mais avec toutes les sorties actuelles, je n'ai malheureusement pas encore eu l'opportunité de l'écouter, mais ça ne saurait tarder. pouce

Depuis deux ou trois albums, le groupe prend une direction plus sombre qu'à ses débuts, je suis impatient de savoir s'ils ont changé de cap sur celui-ci.

Un mot pour tous les Metalleux, ce groupe fait totalement partie de notre famille musicale... Il n'y a aucun doute là-dessus !!!!!! Qu'on en finisse avec tous ces préjugés ridicules.

C'est du Metal Fusion, mais c'est toujours du Metal !!! Heavy Métal

Voilà tout ce que je peux dire pour l'instant.

Metal Forever !!!!
Arno

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 11/02/1972
Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 08:12 (2015)    Sujet du message: Chronique Mass Hysteria "Matière Noire" Répondre en citant

C'est du gros Metal fusion qui dépote, avec des riff thrash... Comment ne pas parler de métal !!!! Dans la façon de chanter ça part vers du Rage Against The Machine, sur la construction des morceaux et le groove de la voix c'est du Suicidal Tendencies !!
J'adhère pas toujours au côté revendicateur des paroles, mais il y a un vrai travail de texte !

En concert.... C'est épuisant ! On peut pas se retenir... Bref c'est énorme !!!!

Je vais les voir en concert le 21 novembre avec Trepallium en 1ère partie, je vous ferai un topo  !!!!

Dernière édition par Arno le Ven 6 Nov - 15:34 (2015); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 15:52 (2015)    Sujet du message: Chronique Mass Hysteria "Matière Noire" Répondre en citant

Merci pour ce commentaire et cet avis éclairé, je vois que nous sommes sur la même longueur d'onde Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:37 (2017)    Sujet du message: Chronique Mass Hysteria "Matière Noire"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation