METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

Chronique DE L’ALBUM "by DAAD" DAAD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Sam 31 Oct - 22:29 (2015)    Sujet du message: Chronique DE L’ALBUM "by DAAD" DAAD Répondre en citant

Fondation le 4 février 2012
Genre rock alternatif

Ville d’origine Caen

line up

David Fauvel : Chant, guitare

David Mauboussin : Chant, guitare, batterie

Mikael Mauboussin : Batterie, guitare

Gwenaël Painvin : Basse

Un peu de rock alternatif dans la région Caennaise, ça vaut le coup de jeter une oreille.
C’est certain que le chant français est bien plus facile à placer dans l’alternatif que dans le Death Metal ou le Grind, donc DAAD a fait le choix de sortir des textes écrit en français pour son album. Ce qui est bien, à condition que les paroles tiennent la route sans sombrer dans le cliché et le « déjà entendu ».
Premier morceau qui retient mon attention : « comme les bouteilles », la compo est plus rock pop dans son refrain surtout, plutôt que rock alternatif, mais bon, peu importe car ce titre est musicalement une des pièces maîtresse de l’album. Un vrai petit hit en puissance. Une compo facile à retenir et, sa structure simple en fait sa force.
Parlons de la prod avant de continuer plus en avant. Tout est parfaitement dosé, chaque instrument est mis en valeur, la caisse claire sonne comme une vraie caisse claire, et la basse est parfaitement audible elle aussi. Peut-être que le chant aurait mérité d’être un peu plus en avant afin de comprendre parfaitement les textes. Rien de bien grave non plus, cependant sur certaines compos, ça rend l’exercice de la chronique un peu plus compliqué pour aborder le sujet des lyrics. P’t’etre bien que je deviens sourd avec le temps.. qui sait ?
Pour l’instant à mi-chemin de l’album, je retiens des compos aérées, un chant qui colle au style de ce qui défile dans mes oreilles, et des morceaux qui savent prendre de la puissance là où il le faut. Cette puissance intervient au bon moment, comme sur « je n’attends rien ». Le durcissement de la compo intervient pile poil, car sinon j’aurai eu tendance à sauter la piste.

L’autre chose qui me saute aux oreilles, est que DAAD a aussi soigné ses arrangements, les idées sont bonnes, que ce soit dans les parties acoustiques ou électriques, ils ont bossé leurs plans afin d’offrir un impact plus important aux compos.
« Mandragore », alors, selon la légende, la mandragore pousserait au pied d’un arbre sur lequel un type se serait pendu et aurait « ensemencé « le terrain avec les derniers jets issue de sa vie.. Oula !!! Je pars dans les métaphores ce soir.. La compo en elle-même est plus épicée que les autres, et en live, je pense qu’elle doit avoir un certain succès, puisqu’en live elle doit prendre une bien belle dimension. Bon morceau en tous cas !!
J’ai passé « Ton Batman »…. Sinon je pense que j’aurai balancé mes enceintes… Autant être clair , ce titre là c’est du déjà vu et revu mille fois, même si la seconde partie du titre sauve un peu du naufrage titanesque « Ton Batman ».
Ah, voilà un autre bon morceau » Du Vent », une compo plus lourde, plus poignante et fortement bien écrite, que ce soit au niveau des textes que de la musique. L’ambiance qui se dégage des 5 minutes m’a poussé à monter le volume d’un cran. Un bon refrain et belle inspiration « textuelle ».
Pour finir, sans détailler plus, DAAD a offert un skeud de… 14 titres, ce qui est vraiment une très bonne chose pour se faire une idée de ce que vaut le groupe.

Bien sur ce n’est pas mon style de prédilection, on ne va pas se le cacher, je suis plus fan de Napalm Death que de Kyo ou autres artistes de ce genre musical. Ceci dit, j’ai entendu et reçu des albums rock alternatif ou pop rock qui sont plus que largement en dessous musicalement et vocalement que ce qu’a fait DAAD.
C’est donc sans prétention qu’ils peuvent être fier de leur album, car j’y ai trouvé mon compte et j’ai dénombré pas moins de trois hits potentiels. DAAD est un jeune groupe qui soigne ses arrangements et qui possède un sens créatifs indéniable. A soutenir donc !

tracks

1. Tilt 2:58

2.Comme les bouteilles 4:37

3.Les voeux de la veille 3:29

4.Je n'attends rien 4:51

5.Everybody's got to learn sometime ( The Korgis ) 4:19

6. Je me quitte 4:24

7.Mandragore 4:39

8.Ton batman 4:42

9.Exquise 4:51

10.Du vent 5:08

11.Phénomène 3:48

12.My last neuron 3:32

13.Plus là pour personne 4:06

14.Ton chien 5:02

FACEBOOK

YOUTUBE

BANDCAMP
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 22:29 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bruce

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Dim 1 Nov - 17:46 (2015)    Sujet du message: Chronique DE L’ALBUM "by DAAD" DAAD Répondre en citant

Merci pour a chronique et la découverte, bien que ça ne soit pas trop mon type de musique...

Étant donné que tout est bien composé et interprété, on ne peut que se laisser prendre par cet album. pouce

Je le conseille vivement à tous les fans de Rock Alternatif, et même de Hard-Rock Heavy Métal
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51 (2017)    Sujet du message: Chronique DE L’ALBUM "by DAAD" DAAD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation