METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE WINFIELD "BBQ Sausage Party" (2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidnonoise

Activiste.
Activiste.

Date de naissance: 17/03/1972
Poissons (20fev-20mar) 鼠 Rat
MessagePosté le: Mar 27 Oct - 22:45 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE WINFIELD "BBQ Sausage Party" (2015) Répondre en citant

ORIGINE : Caen

Genre: Dirty Rock'n'Roll

LINE-UP :

M.MARTINET : Guitare/Choeurs

P.AUDE : Batterie/Choeurs

B.LETROADEC : Basse/Choeurs

F.BLIER : Guitare, Chant

Tu connais Winfield ? Bah, tu loupes un truc mon pote, car dans les rares groupes qui sortent du lot en basse Normandie , il y a Winfield et LoudZo ! Bon ce n’est pas du gros Death Metal, ou du slam Death, ou du Heavy Speed Thrashcore avec des moshpart qui font des morts à la pelle, c’est tout simplement du rock bien crade qui sent l’huile de vidange jusqu’au fond des chaussettes !
J’ai eu la chance de les voir en live et j’assure, avec mon assurance légendaire que Winfield c’est digne d’un combat de bikers à moitié chauves et avinés qui préfèrent se retenir de pisser que de louper une seconde du concert qui se déroule sous leurs yeux médusés et leur vessie bombée de pisse.
Ce 6 titres du putain de pur Rock aussi direct qu’un coup au foie de Tyson sont un régal qui n’égale pas leurs lives, mais qui donnent un aperçu de ce qu’on va vivre en public .

Winfield a superbement bossé ses compos, et sa prod par la même occasion, car je trouve la puissance aussi bien dans le chant que dans la guitare, ce qui est le minimum syndicale dans le gros rock pour hommes dégoulinant de bière.
Plus qu’un simple EP rock, c’est une ode joyeuse à ce qu’est la virilité féminine des gonzesses aux premier rang. Winfield ne s’encombre pas de chipotages inutiles dans sa musique, on sent que les tripes sont sur la table et que les chansonnettes ne sont pas pour eux.

Un son de gratte aussi gros que des couilles de taureau priapique, cependant, je tiens à leur dire que pour la prochaine fois il va falloir éviter de faire un compo comme « bastard »,qui, malgré un excellent riff, sent plutôt la vieille naphtaline réchauffée et sans âme.
Mis à part ce petit dégonflement de burnes sur ce titre, je peux dire que ces jeunots en connaissent un rayon sur le rock et son énergie foudroyante !
"Hell can wait", non il n’attend pas, car dans un show du groupe, j’ai eu l’occasion de découvrir qu’il n’avait pas attendu et qu'il se trouvait sous l’aisselle de mon voisin de live, sinon le morceau en lui-même me fait découvrir les talents vocaux du chanteur, qui a tout simplement une voix taillée pour cette musique ! Un frontman avec une gueule d’ange qui mériterait des tartines dans la bouille tellement il est impressionnant.

Le blues final qui clôture ce magistral EP, laisse retomber la fumée paisiblement.
Les vieux de la vieilles peuvent aller vider leurs vessies boursouflées, quand à moi, je vais simplement terminer cette chronique en les saluant pour le talent et l’énergie qu’ils apportent à la scène Normande.
Les mecs, j’attends la suite, en live ou en skeud.
Du bon du tout bon !!! Un groupe bourré de talent du chanteur au batteur !

TRACK-LISTING :

1. Stay on Your Knees

2. The Great Monstercock Trucker

3. My Name Is...

4. Bastard

5. Hell Can Wait

Bonustrack

6. The Reverend

LIENS :

Facebook

BandCamp

Youtube
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 22:45 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Mer 28 Oct - 10:19 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE WINFIELD "BBQ Sausage Party" (2015) Répondre en citant

Belle découverte ,et super papier ! C'est partagé sur FB
Visiter le site web du posteur
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 28 Oct - 11:30 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE WINFIELD "BBQ Sausage Party" (2015) Répondre en citant

Merci beaucoup pour la chronique  pouce
belle découverte pour moi  Heavy Métal

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 28 Oct - 14:01 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE WINFIELD "BBQ Sausage Party" (2015) Répondre en citant

Merci pour la chronique et cette excellente découverte.

Après CADILLAC CORRIDA, voilà un second excellent groupe : WINFIELD. Le Rock'N'Roll est leur point commun, deux belles découvertes dans le même "style" dans le même mois, c'est bon pour les tripes...

Je les verrais d'ailleurs bien tourner ensemble, le public aurait tout à y gagner en se prenant une sacrée dose de Rock'N'Roll dans les oreilles.

WINFIELD est un groupe à surveiller de très près, dommage que l'on ne puisse écouter le EP au complet sur leur BandCamp (Il manque deux titre), mais ceux qui y sont présents donnent une sacrée idée de ce dont est capable le groupe.

Pour moi, c'est un nouveau coup de cœur !! Heavy Métal

Rien à rajouter pouce
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:56 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE WINFIELD "BBQ Sausage Party" (2015)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation