METALDREAM Index du Forum 
 FAQ   Rechercher   Membres   Groupes    S’enregistrer 
 Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion 

CHRONIQUE W.A.S.P "Golgotha" 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
guenhael

CHRONIQUEUR
CHRONIQUEUR

Date de naissance: 14/08/1975
Lion (24juil-23aoû)
MessagePosté le: Mar 27 Oct - 22:30 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE W.A.S.P "Golgotha" 2015 Répondre en citant

Genre: Heavy Metal
pays : Etats-Unis
formé en : 1982

membres :

- Blackie Lawless (chant + guitare + basse)

-Mike Duda (basse)

- Doug Blair (guitare)

- Mike Dupke(batterie

Originaire de Los Angeles, W.A.S.P. est fondé en 1982 par son charismatique chanteur Blackie Lawless (Steven Edward Duren pour l’état civil) et s’inscrit dans la lignée du shock rock proné par Alice Cooper pour les shows et le glam métal pour la musique. La filiation avec Alice Cooper est d’autant plus marquée que le groupe a fait sa renommée autant sur ses concerts faits pour choquer les bien-pensants (avec jetée de steak sur le public, démonstration de tronçonneuse sur scène ou encore simulacre de torture sur naiade consentante) mais largement aussi sur la qualité de sa musique (si ce n’est pas déjà fait, achetez vous leur album « The Crimson Idol » sorti en 1992).

Avec « Golgotha », W.A.S.P. sort son quinzième album (il aura fallu attendre 6 ans par rapport au précédent) et mis à part Blackie qui est présent depuis l’origine (j’évoque assez vite son côté diva au travers des annulations surprises de concert, et sur le fait qu’il a usé une demi-douzaine de batteurs et presque autant de guitaristes en un peu plus de 30 ans de carrière), le groupe se compose de Doug Blair à la guitare, de Mike Dupke à la batterie (ces deux-là sont arrivés en 2006) et de Mike Duda à la basse (depuis 1997 quand même !).

A l’écoute de l’album, on se dit assez vite qu’ils ont bien fait d’attendre pour le sortir, car il est redoutable de qualité. Je passe assez vite sur les deux premiers titres « Scream » et « Last runaway », deux bons titres très orientés hard fm et que je trouve assez prévisibles. En effet, première pépite de l’album, « Shotgun » ; Blackie n’a rien perdu de sa voix et de son talent de compositeur. J’adore le riff façon old-school et les lignes de chant sont excellentes (« tonight is allright » comme il dit !), et si on rajoute une grosse batterie (je le connaissais pas ce Mike Dupke mais il est très bon) et comme le guitariste est loin d’être un manchot, on a affaire à un très bon titre !

On enchaine avec la deuxième pépite de l’album « Miss you ». Le début du titre est bien calme (celà met bien en valeur la voix du frontman), et puis crescendo, on a le droit à la montée en puissance de tous les protagonistes pour un refrain très accrocheur. Et là, la place est donnée à un bon solo du guitariste bien appuyé par la section rythmique. Quand Blackie reprend la main au chant, ce n’est que pour mieux lancé son guitariste pour un excellent solo cette fois-ci et lui laisse conclure de très belle façon cette chanson.

Enfin, toujours dans la continuité, un autre très bon titre « Fallen under » ; un peu plus simple dans sa construction mais terriblement efficace grâce notamment à un gros refrain (en live, çà devrait très bien le faire !), grâce encore à une grosse batterie (décidemment !) et que dire de la guitare (très bon au solo ce Doug Blair !).

Alors forcément, au vu de ce triptyque de très haute facture, la suite de l’album baisse un petit peu en qualité mais ce sont quand même de bons titres. Surtout que le talent des musiciens s’exprime çà et là de façon très probante, par exemple un très bon solo du guitariste sur « Slaves of the new world order », les bonnes parties de batterie sur « Eyes of my maker ». La preuve en est avec le titre qui clôture l’album « Golgotha » qui voit à la fois Blackie s’en donné à cœur joie et le guitariste effectué un très bon solo au long cours (peut-être le petit défaut de ce titre, sa longueur).

Pour clore cette chronique, je suis très agréablement surpris par la qualité de cet album de W.A.S.P. (je n’ai pas parlé de la signification de l’acronyme car il n’y a pas de version officielle, à vous de choisir entre We Are So Perfect, We Are Sexual Pervers ou encore We Are Satan’s Preachers !). Après plus de trente ans de loyaux services, Blackie (grâce notamment à ses acolytes) propose un très bon opus qui va lui permettre d’enchainer un autre « world tour » comme il en a l’habitude. Pour ceux qui iront le voir, les shows sont moins grandiloquents et sanguinolents que dans les années 80, car le sieur Lawless aurait rencontré la foi chrétienne au tournant des années 2000 (eh oui, tout arrive, Vincent Furnier aka Alice Cooper joue bien au golf quotidiennement du coté de Phoenix, Arizona !).

TRACKS

01. Scream

02. Last Runaway

03. Shotgun

04. Miss You

05. Fallen Under

06. Slaves Of The New World Order

07. Eyes Of My Maker

08. Hero Of The World

09. Golgotha

SITES

SITE OFFICIEL

FACEBOOK

YOUTUBE
Publicité

MessagePosté le: Mar 27 Oct - 22:30 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
le massaii

Radios:Médias.
Radios:Médias.

Date de naissance: 20/10/1981
Balance (23sep-22oct)
MessagePosté le: Mer 28 Oct - 11:17 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE W.A.S.P "Golgotha" 2015 Répondre en citant

super chronique, c'est partagé sur FB
Visiter le site web du posteur
CORALIE

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 30/09/1975
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 28 Oct - 12:32 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE W.A.S.P "Golgotha" 2015 Répondre en citant

très belle chronique  pouce
je kiffe ce groupe depuis des années  Heavy Métal
j'ai bien kiffé l’album  coeur

Administrateur
Administrateur

Date de naissance: 08/10/1965
Balance (23sep-22oct) 蛇 Serpent
MessagePosté le: Mer 28 Oct - 15:39 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE W.A.S.P "Golgotha" 2015 Répondre en citant

Merci pour cette excellente chronique pouce

W.A.S.P. est un groupe que je suis depuis le premier album, autant dire que je suis un fan Die-Hard !!! clin d'oeil

Jusqu'à maintenant, ils ne m'ont jamais vraiment déçu, et ça n'est probablement pas avec celui-ci que cela risque d'arriver...

Bon, je ne l'ai pas encore assez écouté pour donner un avis tranché (Rien que la vidéo me branche au maximum, et dés que je serais sorti de l'écoute en boucles du dernier SAXON ), je vais me plonger corps et âme dans celui-ci et ça ne sera pas la "passion du christ" pour moi, ni un "calvaire", mais une pure jouissance tweested

Je suis d'ailleurs très impatient de m'y plonger, quand j'entends la voix de Blackie qui n'a pas changé depuis toutes ces années, il faut le souligner, je suis avide des émotions qu'il sait si bien faire passer. Heavy Métal
Arno

Musicien/Chroniqueur
Musicien/Chroniqueur

Date de naissance: 11/02/1972
Verseau (20jan-19fev)
MessagePosté le: Jeu 5 Nov - 10:57 (2015)    Sujet du message: CHRONIQUE W.A.S.P "Golgotha" 2015 Répondre en citant

J'avais de toute façon envie de me jeter dessus... Malgré l'âge, notre ami a toujours une putain de voix, même en live !!! Je suis assez déçu de pas les voir au Hellfest.
WASP : White Anglo Saxon Protestant... ça marche aussi !!!!

N'oublions pas enfin que c'est le seul chanteur à déchainer les foules masculines sur scène en hurlant "I fuck Like a beast !!!"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:30 (2017)    Sujet du message: CHRONIQUE W.A.S.P "Golgotha" 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    METALDREAM Index du Forum -> MUSIQUE. -> CHRONIQUES ALBUMS.
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation